Neli N2 Multi TV (Fransat) [Topic officiel]

Les matériels de réception par satellite

Re: Neli N2 Multi TV (Fransat) [Topic officiel]

Messagepar Mario78 » 06 Jan 2015 00:18

Ce qui dommage avec Neli , est l’impression de régression des produits .

Ce n'est pas la première fois , on avez déjà eu le N4 pale copie peritel du CPline AV-HD de CGV (qui est HDMI)

Les 2 tuners ne sont pas indépendants, logique de faire moins bien qu'un bi tuner comme le cube de canal . C'est pas un comble ça :D :D :D :D :D .
et pourtant canal aussi utilise une seule bande et polarisation pour presque l'ensemble de son bouquet .

Enfin j'ai des doutes aujourd'hui sur la société Neli en elle même. la cessation d'activité a été prononcée le 11/12/2014. Donc aujourd'hui on vend les meubles !!!!
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar marceljack » 06 Jan 2015 11:50

Mario78 a écrit:Les 2 tuners ne sont pas indépendants, logique de faire moins bien qu'un bi tuner comme le cube de canal . C'est pas un comble ça :D :D :D :D :D . et pourtant canal aussi utilise une seule bande et polarisation pour presque l'ensemble de son bouquet.
Oui, de plus Le Cube est un produit propriétaire, verrouillé, qui ne peut pas recevoir d'autres satellites qu'Astra (pas de DiSEqC), à la limite dans ce cas on pourrait comprendre que les deux tuners ne soient pas totalement indépendants.

Alors que les produits Neli, eux, sont supposés "non-propriétaires" (label Via Eutelsat) et ont le DiSEqC mais en pratique on ne peut pas l'utiliser sans impacter sérieusement le principal intérêt du système (regarder 2 chaînes quelconques sur deux TV différents).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rateau78 » 06 Jan 2015 11:54

Effectivement, il me semble que l'on oublie dans les comparaisons que l'on fait que la raison d'être du système Neli est de pouvoir regarder une, deux voire 3 TV (suivant le modèle) n'importe où dans une habitation sans apporter aucune modification au système de réception et de distribution. Si on se replace sous cet angle, on comprends mieux les choix technologiques de Neli.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 06 Jan 2015 12:05

rateau78 a écrit:Effectivement, il me semble que l'on oublie dans les comparaisons que l'on fait que la raison d'être du système Neli est de pouvoir regarder une, deux voire 3 TV (suivant le modèle) n'importe où dans une habitation sans apporter aucune modification au système de réception et de distribution. Si on se replace sous cet angle, on comprends mieux les choix technologiques de Neli.
Si on accepte la limitation du Neli (c'est à dire de ne recevoir que la bande basse d'Eutelsat 5WA quand 2 appareils ou plus sont utilisés simultanément), l'association de n'importe quels récepteurs Fransat permet de le faire simplement en ajoutant un répartiteur avec autant de sorties que d'appareils, càd sans remplacer le LNB single par un twin ou quad.
Ce n'est donc pas un argument valable en faveur de ce "choix technologique" de Neli.
Si Neli avait vraiment voulu faire ce choix délibérément, il n'aurait pas du mettre de DiSEqC (un seul sat), ni de 22KHz (pas de bande haute) ni de 18V (pas de polarisation horizontale) de cette façon le récepteur n'aurait pu mémoriser que les chaînes de Fransat et quelques autres et il n"y aurait pas pu y avoir de conflit entre le premier et le deuxième tuner.
Mais alors le système aurait vraiment été "propriétaire" pour Fransat. :wink:

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rateau78 » 06 Jan 2015 17:23

Certes, mais mon propos se voulait plus général. Je souhaite simplement remettre les choses en perspective eu égard aux autres matériels. En effet Neli, c'est d'abord un système avant d'être un matériel. Je veux dire qu'une Base N1, N2, N3 ou Neli Sat ne peut exprimer sa différence que si elle s'intègre dans une configuration avec Nomade qui est celle pour laquelle elle a tété conçue. Beaucoup d'utilisateurs acquièrent une Base Neli Sat sans Nomade uniquement pour sa capacité à faire simultanément du live (avec enregistrement du direct) et deux enregistrements. Mais au départ, le tri-tuner est d'abord pensé pour le multi-TV. Même chose pour les bi-tuners !
La spécialité de Neli est la transmission par CPL, d'ailleurs le slogan de la marque est :
Le multi-TV partout dans la maison avec une seule prise d'antenne
C'est pour cette innovation qu'ils ont été primés. (et aussi accessoirement pour le design)
Les différents Systèmes que sont le N1, N2, N3, N4 et Neli Sat sont conçus pour cela. Je comprends qu'il soit difficile de se départir de cet aspect et que l'on soit tenté de faire des comparaisons ( moi-même je m'y surprends !).
Inutile donc de comparer le cube de canal au N3. En revanche nombre d'utilisateurs du cube se dotent d'un N4 pour leur bureau ou leur chambre ; N4 qu'il est difficile de comparer au CPline AV-HD car ce n'est pas la même gamme de définition et de prix. Le N4 est SD, moitié prix, sans télécommande.

Quant à la vie des entreprises, je me garderais bien de faire des commentaires à l'emporte-pièces !
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar Mario78 » 06 Jan 2015 22:44

Mais l'idée de Neli est géniale , c'est juste les produits qui sont bon mais à 90 % .
Ce sont les 10 % restant qui pèchent.

Pour moi le N1 est bien et à même du trouver son public . Mais comme aujourd'hui avec les normes C15-100 et autres , la présence d'un câble est plus que probable . Sans oublier les antennes intérieures avec leur réception exotique souvent replacer par bon vieux câble repiqué à l’arrache sur l'antenne .

Les versions sat sont biens mais pèchent au niveau des tuners avec une gestion maladroite du multi tuner .
Mais laissons les Neli avec leurs limitations et disons que les Neli sont réservés aux personnes qui :
- habitent en appartement puisqu'elles n'ont pas la possibilité d'installer une Twin ou une Quad . bien qu'il existait bien avant Neli des solutions pour passer 2 signaux SAT sur un seul câble . MAGIQUE :D :D :D :D :D .
- Qui ne regarde jamais fr3 régional .

Et pour le N4 avoir un transmetteur par peritel c'est joli mais il ne faut pas avoir envie de passer en HD même pour la source puisque souvent les décodeurs et autres box coupe la péritel si on utilise le HDMI .

Concernant Neli comme société , c'est pas moi qui le dit :

http://www.societe.com/societe/neli-tec ... 06678.html
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar marceljack » 07 Jan 2015 09:50

Mario78 a écrit:Et pour le N4 avoir un transmetteur par peritel c'est joli mais il ne faut pas avoir envie de passer en HD même pour la source puisque souvent les décodeurs et autres box coupe la péritel si on utilise le HDMI .
C'est sûr que ce n'est pas idéal mais sur la plupart des appareils la péritel fonctionne indépendamment de la résolution sur la sortie HDMI.

Mario78 a écrit:Concernant Neli comme société , c'est pas moi qui le dit :
http://www.societe.com/societe/neli-tec ... 06678.html
Ce qui est curieux c'est qu'il y air 4 annonces de liquidation judiciaire entre septembre et décembre 2014.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rateau78 » 07 Jan 2015 11:26

Mario78 a écrit:Mais laissons les Neli avec leurs limitations et disons que les Neli sont réservés aux personnes qui :
- habitent en appartement puisqu'elles n'ont pas la possibilité d'installer une Twin ou une Quad . bien qu'il existait bien avant Neli des solutions pour passer 2 signaux SAT sur un seul câble . MAGIQUE :D :D :D :D :D .
- Qui ne regarde jamais fr3 régional .

Je rajoute
- qui (comme moi) n'ont pas voulu faire des travaux pour la distribution du signal dans les différentes pièces du logement et de la dépendance située au fond du jardin.
Je modère
- on peut regarder toutes les chaînes de fr3 régionales comme nous l'avons expliqué plus haut avec une limitation modérée dans le cas d'une demande simultanée d'une Base et d'un Nomade sur un quadrant différent.

Enfin, comme nous l'a indiqué Neli sur le forum, ils ont repris leur activité. La liquidation judiciaire est donc derrière eux. Je suppose qu'une entreprise ou un investisseur a acheter les actifs. J'observe d'ailleurs qu'ils n'interviennent plus sur le Forum sous le nom de Neli Technologies mais de Neli.
Le site est nouveau, les produits sont disponibles tant sur le site que chez les fournisseurs, les doc sont relookées, le SAV fonctionne. Soyons optimistes !
En outre Neli est je crois la seule entreprise à intervenir sur le Forum et ce depuis le début. Nous avons collaboré avec eux et ils nous ont toujours donné des informations satisfaisantes (à l'exception des informations qui sont sous brevet et sur le format de compression). Alors je propose que nous continuons à leur faire confiance puisque eux même nous informe avec franchise de leur situation. (Peu d'entreprise le ferait je crois)
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar Mario78 » 08 Jan 2015 01:06

rateau78 a écrit:Enfin, comme nous l'a indiqué Neli sur le forum, ils ont repris leur activité. La liquidation judiciaire est donc derrière eux. Je suppose qu'une entreprise ou un investisseur a acheter les actifs. J'observe d'ailleurs qu'ils n'interviennent plus sur le Forum sous le nom de Neli Technologies mais de Neli.
Le site est nouveau, les produits sont disponibles tant sur le site que chez les fournisseurs, les doc sont relookées, le SAV fonctionne. Soyons optimistes !
En outre Neli est je crois la seule entreprise à intervenir sur le Forum et ce depuis le début. Nous avons collaboré avec eux et ils nous ont toujours donné des informations satisfaisantes (à l'exception des informations qui sont sous brevet et sur le format de compression). Alors je propose que nous continuons à leur faire confiance puisque eux même nous informe avec franchise de leur situation. (Peu d'entreprise le ferait je crois)

Voici les différents jugements pour Neli Technologies

C'est le BODACC , pour retrouver la partie sur Neli , faire une recherche pour "neli"

http://www.bodacc.fr/annonce/telecharge ... 1_p000.pdf

Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar rateau78 » 11 Jan 2015 11:45

Système Neli
1 seule prise d'antenne