neli n3 et nomade probleme de réception

Les matériels de réception par satellite

neli n3 et nomade probleme de réception

Messagepar linercreation » 17 Mar 2014 00:42

bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum et je viens de faire l'acquisition d'un pack neli n3 et son nomade n3n.
je suis équipé actuellement de la box sfr satellite qui fonctionne à merveille (carte tntsat).

Malgré mes nombreuses recherche, je n'arrive pas à recevoir avec la neli, les chaines tf1HD, France2HD et quelques autres. par contre certaine chaines fonctionnent bien telle que France 3 et même rmc découverte.

Sur les chaines qui ne fonctionnent pas j'ai le message "veuillez vérifier la connexion du câble d'antenne à votre base".
Je reçois très bien les chaines FTA ( même les chaines HD sans soucis).

Je ne vois pas d’où cela puis venir (j'ai meme tester avec d'autre carte tntsat, ça fait pareil).

J'ai contacter le support neli (par mail) j'attends une réponse ... avant de renvoyer l'ensemble chez le vendeur.

si quelqu'un à déjà vécu la meme situation et surtout s'il a une solution... elle est la bienvenue.

Merci d'avance.
linercreation

Re: neli n3 et nomade probleme de réception

Messagepar linercreation » 18 Mar 2014 14:37

Petit Up.

Je suis en contact avec le support NELI, pour l'instant on me parle de mauvaise réception (réglage de mon antenne).
Le cryptage tntsat (viaccess) doit y etre pour beaucoup, j'utilise le meme pour sfrbox sat ainsi qu'avec un autre décodeur tntsat.
Si j'avais un probleme de réception, j'aurais au moins un signal pourri sur TF1HD, mais la sur cette chaine par exemple, le décodeur considere que mon cable est débranché.

Je crois que je vais renvoyer le tout au vendeur et me faire installer une deuxieme parabole pour avoir du multi room :)
linercreation

Messagepar marceljack » 18 Mar 2014 15:39

linercreation a écrit:Je suis en contact avec le support NELI, pour l'instant on me parle de mauvaise réception (réglage de mon antenne).
Le cryptage tntsat (viaccess) doit y etre pour beaucoup, j'utilise le meme pour sfrbox sat ainsi qu'avec un autre décodeur tntsat.
Si j'avais un probleme de réception, j'aurais au moins un signal pourri sur TF1HD, mais la sur cette chaine par exemple, le décodeur considere que mon cable est débranché.
Bonjour,
TF1 HD est sur le transpondeur 12207V / DVB-S2 / 29700
F2 HD, M6 HD, Arte HD sont sur 12168V / DVB-S2 / 29700. Les reçois-tu ?

Tu dis que tu as plusieurs récepteurs. As-tu une sortie indépendante pour chaque appareil (LNB twin ou plus selon leur nombre ?).
Si tu n'as qu'un LNB simple, les appareils peuvent se gêner selon la chaîne qu'ils veulent recevoir.
As-tu les mêmes problèmes si ton ou tes autres appareils sont éteints (débranchés du secteur ou de l'antenne ) ?

linercreation a écrit:Je crois que je vais renvoyer le tout au vendeur et me faire installer une deuxieme parabole pour avoir du multi room :)
Tu n'as pas besoin d'une deuxième parabole pour faire du multiroom si tu ne veux pas plus de satellites.
Il suffit de remplacer le LNB simple par un LNB twin si tu as 2 appareils ou un Quad si tu en as 3 ou 4 (avec un câble de descente par appareil).

Par exemple

twin:
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=51
quad:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar linercreation » 22 Mar 2014 09:48

marceljack a écrit:Bonjour,
TF1 HD est sur le transpondeur 12207V / DVB-S2 / 29700
F2 HD, M6 HD, Arte HD sont sur 12168V / DVB-S2 / 29700. Les reçois-tu ?

Je ne recois ni TF1 HD ni F2 HD ni les autres HD de la TNT.

marceljack a écrit:Tu dis que tu as plusieurs récepteurs. As-tu une sortie indépendante pour chaque appareil (LNB twin ou plus selon leur nombre ?).
Si tu n'as qu'un LNB simple, les appareils peuvent se gêner selon la chaîne qu'ils veulent recevoir.
As-tu les mêmes problèmes si ton ou tes autres appareils sont éteints (débranchés du secteur ou de l'antenne ) ?

Je n'ai qu'une parabole et un lnb, mes récepteur ne sont pas branchés en meme temps, je les branche en lieu et place du neli pour tester.
Le NELI est bien seul en direct quand je fais mes tests.

marceljack a écrit:Tu n'as pas besoin d'une deuxième parabole pour faire du multiroom si tu ne veux pas plus de satellites.
Il suffit de remplacer le LNB simple par un LNB twin si tu as 2 appareils ou un Quad si tu en as 3 ou 4 (avec un câble de descente par appareil).

Par exemple

twin:
quad:

Le problème c'est que je suis dans une maison assez grande et qu'il me faudrait tirer un câble très long pour relier les deux bâtiments.
La solution neli m'avait l'air la plus appropriée si elle fonctionnait :)
linercreation

Messagepar marceljack » 22 Mar 2014 22:11

Bonsoir,
Est-ce seulement les chaînes HD que tu ne reçois pas, et si oui n'en reçois-tu aucune ?
Que donnent les indicateurs de niveau et qualité sur les 2 transpondeurs que j'ai indiqués ?

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar linercreation » 23 Mar 2014 22:50

Je ne reçois aucune chaine HD de la TNT, uniquement les chaines HD en dehors de la tnt.
Je n'ai rien pour tester les transpondeurs.
Je pense réellement à un problème de décodeur. Je vais continuer mon investigation avec NELI.
linercreation

Messagepar lamerloque » 26 Avr 2014 13:49

Essayez de changer les donnés sous "paramètres vidéo", sinon peut-etre avec une autre cable HDMI?
Un "paramètres usine" à été déja fait?
lamerloque
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 27 Avr 2014 09:05

lamerloque a écrit:Essayez de changer les donnés sous "paramètres vidéo", sinon peut-etre avec une autre cable HDMI?
Les paramètres vidéo et le câble HDMI n'ont rien à voir avec la possibilité ou pas de recevoir les chaînes HD, ils peuvent simplement affecter la qualité (résolution) avec laquelle on les regarde.

lamerloque a écrit:Un "paramètres usine" à été déja fait?
Cela ne peut pas faire de mal. :lol:

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre