Neli n3 + neli nomade n3n dysfonctionnement

Les matériels de réception par satellite

Neli n3 + neli nomade n3n dysfonctionnement

Messagepar Fontanille » 03 Déc 2013 19:41

Bonjour,

Cela fait 8 mois que j'ai acheté un appareillage Neli N3 plus Neli N3n (nomade) pour un 2nd téléviseur.
Ce complet n'a jamais fonctionner, avec les deux cartes canal. Après avoir passer pas mal de temps avec un technicien de canal, en vain.
Quan d à Neli, impossible de les contacter sauf par mail. Le fabricant Neli n'a qu'une seule réponse " votre installation électrique ne convient pas". Pas moyen d'avancer.
J'y suis de 420 € de ma poche

Cordialement
Fontanille

Re: Neli n3 + neli nomade n3n

Messagepar vidéo-33 » 03 Déc 2013 21:10

Bonsoir Fontanille et Bienvenue sur le forum :P
Fontanille a écrit: "votre installation électrique ne convient pas"

Ton installation électrique à quoi de particulier ? triphasé ? Sous-compteurs ? Distance importante ?
As tu fais l'essai de brancher les appareils côte à côte sur la même prise pour voir déjà
si ils communiquent bien avant de les éloigner ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anonymous » 04 Déc 2013 11:59

Vous vous trompez de cible c'est le CPL qui est une arnaque.
La multiplication de ses utilisations ne peut qu'accroitre les dysfonctionnements comme
celui que vous subissez.
Soit ca marche du premier coup et on prie pour que cela dure le plus longtemps possible.
Soit on s'oriente vers une vraie solution.
Anonymous

Messagepar marceljack » 04 Déc 2013 14:34

Il semble que de plus en plus de clients Neli se plaignent de dysfonctionnements divers et de plantages fréquents.
Je ne sais pas si c'est exclusivement lié à la technologie CPL utilisée, en tout cas ce n'est pas vraiment encourageant pour les nouveaux clients potentiels.
Dommage car Neli semble une marque française sérieuse et soucieuse de ses clients ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rateau78 » 08 Déc 2013 11:34

Bonjour Fontanille

L'entreprise Neli dont l'innovation a été récompensée par l'obtention du titre de lauréat 2008 du concours d'aide à la création d'entreprise innovante et plus récemment aux trophées de l'innovation de l'institut national de la propriété industrielle INPI propose depuis 2009 à la vente des produits brevetés et labélisés (Fransat, Canal+) qui fonctionnent !

En associant le Neli n3 au vocable "arnaque", c'est l'entreprise Neli que vous attaquez et au delà TVNT dont je vous rappelle que la charte du forum n'autorise pas le dénigrement d'entreprise.
Le forum est un lieu d'échange apaisé ou les modérateurs et les membres contributifs apportent leur aide dans la résolution des problèmes.

Je sollicite l'intervention de Julien (administrateur) et des modérateurs quant au maintien de ce post outrancier et diffamatoire !
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 08 Déc 2013 13:57

rateau78 a écrit:Je sollicite l'intervention de Julien (administrateur) et des modérateurs quant au maintien de ce post outrancier et diffamatoire !
"outrancier et diffamatoire", rien que çà :!:
Il ne faut tout de même pas exagérer, tout le monde a le droit de s'exprimer et des critiques tout aussi virulentes ont été adressées à d'autres marques sans que tu t'en émeuves au point de demander le retrait des posts en question.
On apprécie ton intérêt pour Neli, mais il faut rester objectif.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Neli n3 + neli nomade n3n dysfonctionnement

Messagepar JLJ » 09 Déc 2013 11:59

Rien ne semble justifier la suppression expresse de ce fil de discussion... de la même manière, rien ne peut justifier l'emploi du terme "arnaque" pour désigner les produits et la marque visés.
Partant de ce constat :
Modération de l'Administrateur : le terme "arnaque" a été supprimé du titre du topic (remplacé par "dysfonctionnement"), qui peut effectivement être jugé "diffamatoire" par l'entreprise citée.
Jean-Luc JULIEN
Ancien administrateur des forums de TVNT.net (L'admin)
Fondateur de TVNT
JLJ
Administrateur
Administrateur

Messagepar kritos » 16 Mar 2014 18:06

bonjour,
Je voulais apporter mon témoignage au sujer du pack neli N3 et N3n et je dois avouer que cela fonctionne superbement bien,
je n'ai eu aucun problème avec la réception, ni le CPL,
la base est au salon et le nomade au 1er étage branché sur une ancienne télé 16/9 (pas écran plat ni HD) et la qualité d'image est fantastique, cet ancien téléviseur 'na jamais rendu une si belle image.
Quant à l'écran plat, l'image est de loin supérieure qu'avec le démodulateur sagem que je possédais auparavant et qui m'a laché juste après avoir renouveler la carte.
Mon installation est la suivante :
pour la base : entrée satellite sur la base N3, sortie hdmi vers un ampli home cinema
pour le nomade : sortie péritel vers ancien téléviseur
qui plus est, par obligation les 2 appareils sont branchés sur des rallonges

LE seul reproche que je pourrais faire est l'abscence de listes de favoris personnalisable aisément.
kritos

Messagepar kritos » 16 Mar 2014 18:11

je voulais encore préciser que sur la meme prise électrique,sont branché la base , la freebox et le décodeur free pour la tele qui utilisent tous les trois le cpl
aucune interférence entre les appareils !!!!
j'avais posé la question à NELI à 9h30 et j'avais la réponse par retour de mail le jour même en début d'am
kritos