NELI N3 - reception chaine sur Neli Sat

Les matériels de réception par satellite

NELI N3 - reception chaine sur Neli Sat

Messagepar compustar » 18 Juil 2016 15:34

bonjour,

j'ai un petit soucis pour regarder certaines chaines sur le boitier Neli 3 Satellite quand la base est active, je m'explique
sur la base, je regarde France 5, sur le boitier secondaire quand je veux visualiser certaines chaines j'ai ce message qui me laisse perplexe :( :(

Ce service n'est pas accessible avec la configuration actuelle de votre base

ça me fait ce message pour les chaines 21-23-24-40-41
par contre si sur la base je regarde RMC24 par exemple , alors pas de soucis sur le boitier secondaire
j'avais pourtant compris que la base possédait 2 tuners donc a priori je peux visualiser toutes les chaines sur les 2 boitiers

ça veut dire quoi ce message, c'est normal ou ya un truc que j'ai pas paramétré ou compris :evil: :evil:

Merci de vos conseils et idées
compustar
Petit ver
Petit ver

Re: NELI N3 - reception chaine sur Neli Sat

Messagepar marceljack » 18 Juil 2016 15:56

compustar a écrit:bonjour,

j'ai un petit soucis pour regarder certaines chaines sur le boitier Neli 3 Satellite quand la base est active, je m'explique
sur la base, je regarde France 5, sur le boitier secondaire quand je veux visualiser certaines chaines j'ai ce message qui me laisse perplexe :( :(

Ce service n'est pas accessible avec la configuration actuelle de votre base

ça me fait ce message pour les chaines 21-23-24-40-41
par contre si sur la base je regarde RMC24 par exemple , alors pas de soucis sur le boitier secondaire
j'avais pourtant compris que la base possédait 2 tuners donc a priori je peux visualiser toutes les chaines sur les 2 boitiers

ça veut dire quoi ce message, c'est normal ou ya un truc que j'ai pas paramétré ou compris :evil: :evil:

Merci de vos conseils et idées
Bonjour,
C'est (malheureusement) normal car le Neli a 2 tuners mais il n'a qu'une seule entrée d'antenne commune aux deux.
Ce qui veut dire qu'il ne peut recevoir en même temps sur la base et le nomade que deux programmes qui sont dans la même bande et la même polarisation, ce qui est le cas de la plupart des chaînes de TNTSAT (qui sont en bande haute et polarisation verticale, à l'exception de 3 chaînes qui sont en bande basse polarisation verticale (L'équipe 21, N°23, RMC découverte). Idem pour les chaînes 40 et 41.
Mais RMC découverte est sur 11597 MHz et peut être reçue en bande basse ou en bande haute selon la limite inférieure programmée pour la bande haute (11500 ou 11700 MHz) dans le Neli ce qui peut expliquer qu'elle ne pose pas de problème si la limite est fixée à 11500 MHz.

Pour qu'il n'y ait aucune limitation de ce genre il aurait fallu que les deux tuners du Neli aient une entrée séparée et que l'antenne soit équipée d'un LNB "twin" avec 2 câbles de descente séparés.
Ou que TOUTES les chaînes de TNTSAT et Canalsat soient en bande haute et polarisation verticale (mais le problème se serait tout de même posé avec des chaînes étrangères d'Astra).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar compustar » 18 Juil 2016 17:40

Merci pour la réponse détaillée
c'est bien ce que j'avais entrevu quand je voulais enregistrer une chaine étrangère ( même sur la base ), ça bloquait l'acces a la TNT :(

c'est dingue de ne pas trouver un matériel qui fonctionne avec toutes les fonctions dont on a envie
après le fait que l'on ne puisse pas visualiser les enregistrements sur le nomade ( Merci Canal ) , c'est ce "problème"
quelque soit la marque , ya toujours un truc qui fonctionne pas

avant de sortir un nouveau modèle, les constructeurs devraient faire une liste des fonctionnalités dont les utilisateurs ont besoin dans la vie de tous les jours , et que ces fonctionnalités soient dispo dans le produit final et SANS BOGUES
c'est quand même pas compliqué

j'arrête la le mode Raleur :)
Merci encore
compustar
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 18 Juil 2016 17:56

Je n'ai jamais compris pourquoi Neli n'avait pas mis 2 entrées antenne indépendantes sur cet appareil et encore moins pourquoi sur un autre appareil pour Fransat qui avait 3 tuners avec 3 entrées séparées il n'y avait pas non plus moyen de recevoir une autre bande ou/et polarisation (ou satellite) sur les 2 autres tuners (ils étaient reliés en externe par un répartiteur à 3 directions ...).
Neli que j'ai interrogé à ce sujet n'a jamais pu me donner une raison valable à cette aberration.

Même l'ancien Dual S de canal (pourtant bridé au max.) permettait de connecter soit un LNB single, soit un LNB twin aux entrées séparées des tuners si on le voulait ...

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar compustar » 18 Juil 2016 20:50

allez expliquer à ma femme que c'est une histoire de polarisation :D :D
elle me répète régulièrement qu'il y a 30 ans avec un magnetoscope on pouvait enregistrer n'importe quelle chaine pendant qu'on en regardait une autre
et ça marchait....
30 ans plus tard faut sortir de polytechnique, lire des fiches techniques pour savoir si on va pouvoir regarder une émission pendant que l'on enregistre une autre :( :(

Bah oui, c'était mieux avant :wink: :wink:
compustar
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2016 21:08

+1
Et les enregistrements faits il y a 30ans on sait toujours les relire :D
Ceux du Neli dans 5 ans ce sera un exploit.
Anonymous

Messagepar marceljack » 18 Juil 2016 21:59

compustar a écrit:allez expliquer à ma femme que c'est une histoire de polarisation :D :D
elle me répète régulièrement qu'il y a 30 ans avec un magnetoscope on pouvait enregistrer n'importe quelle chaine pendant qu'on en regardait une autre
et ça marchait....
En fait je crois que les Neli sont les seuls récepteurs satellite multi-tuner sans entrées antenne indépendantes.
Un inconditionnel de Neli sur ce site avait tenté de justifier cet état de fait par une soi-disant "allocation dynamique" des tuners dont je n'ai jamais compris exactement ce qu'elle signifiait.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre