[Topic unique] NEOM Digital NM220TNT

Messagepar spanish » 01 Avr 2008 22:14

Ce démodulateur semble etre un clone parfait du seetech DT2002ST

Matériel:
Zoran ZR39140
version 1.0

Firmware :
2.50 LG9003
spanish

Re: decodeur tnt NM230TNT

Messagepar marceljack » 01 Avr 2008 23:40

CORINNE a écrit:bonjour
j'ai une parabole analogique et je voulais savoir si le decodeur tnt NM230TNT fonctionne sur de l'analogique (parabole eurosat- kit analoqique)
Il ne fonctionne pas sur satellite, ni en analogique ni en numérique, ni non plus sur un réseau cablé.
Il est fait uniquement pour recevoir la TNT avec une antenne dite "rateau" (ou à la rigueur intérieure si vous êtes près d'un émetteur puissant).

Pour recevoir les chaînes de la TNT par satellite, 2 solutions:
-Sans toucher à votre antenne (que je suppose pointée sur Atlantic Bird 3 à 5°W pour les chaînes analogiques): Bouquet BIS d'ABsat avec un abonnement de 4,90 €/mois (avec quelques chaînes de ABSat en plus) en plus du coût du récepteur,
-En tournant votre parabole vers Astra (19°2 E): TNTSat avec son récepteur spécifique et sa carte d'accès valable 4 ans.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: [Topic officiel] NEOM Digital NM220TNT

Messagepar Invité » 26 Déc 2008 12:46

j'ai acheté 2 neom, un que jai installé sans probléme dans ma chambre, et le second que je compté mettre dans le salon avec mon écran plat LG dans le salon. j'ai donc placé une nouvelle antenne dite "rateau" sur mon toit, mis une boite de derivation, 1 entrée deux sorties, une pour ma chambre, ou , tout marche impecc, par contre en bas "que dalle", rien malgré les mémes manipulations, aucunes chaines ne s'installent. j'ai ai trop marre....... est ce a cause de l'écran qui n'est pas compatible avec ce genre d'appareil, il n'a pas la tnt intégrée, c'est le modéle 42pc etc je sais plus en fait, vais regarder mais j'en ai trop marre de cette télé.
Invité

Re: [Topic officiel] NEOM Digital NM220TNT

Messagepar marceljack » 26 Déc 2008 22:31

Invité a écrit:j'ai acheté 2 neom, un que jai installé sans probléme dans ma chambre, et le second que je compté mettre dans le salon avec mon écran plat LG dans le salon. j'ai donc placé une nouvelle antenne dite "rateau" sur mon toit, mis une boite de derivation, 1 entrée deux sorties, une pour ma chambre, ou , tout marche impecc, par contre en bas "que dalle", rien malgré les mémes manipulations, aucunes chaines ne s'installent. j'ai ai trop marre....... est ce a cause de l'écran qui n'est pas compatible avec ce genre d'appareil, il n'a pas la tnt intégrée, c'est le modéle 42pc etc je sais plus en fait, vais regarder mais j'en ai trop marre de cette télé.
Essaie de rester calme quand tu demandes de l'aide. :wink:
La télé n'y est certainement pour rien.
-soit le cable vers "en bas" est nettement plus long que celui vers la chambre et/ou de mauvaise qualité et provoque une atténuation plus importante que dans la chambre (auquel cas cela veut dire que le signal est limite dans la chambre),
-soit il y a un problème dans le branchement (par exemple court circuit entre fil central et blindage sur le cable vers le bas),
-soit un des 2 adaptateurs a un problème (essaie de les intervertir).

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: [Topic unique] NEOM Digital NM220TNT

Messagepar MIMIV6 » 06 Juin 2009 10:42

bien le bonjour a tous.

j'ai aussi un adapteur neom NM220TNT version V3.01, et ne trouve aucun site pour le mettre a jour, et dans la bourgogne aucun SAV ne veux faire le flachage pour passer en V3.03

Boby, est que ADMEA peut mettre en ligne la procedure de flachage de cet adapteur ainsi que le fichier car aparament il y a que eux qui le font gracieusement.

--|-- merci --|--
MIMIV6

Messagepar pa.babao » 11 Juin 2010 00:26

MIMIV6 a écrit:Boby, est que ADMEA peut mettre en ligne la procedure de flachage de cet adapteur ainsi que le fichier car aparament il y a que eux qui le font gracieusement.

En même temps, il semblerait que Néom soit une marque semi figurative de la société ... Adméa.
Si c'est bien le cas, normal qu'ils assurent le SAV de leurs boîtes :)
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 11 Juin 2010 21:21

pa.babao a écrit:
MIMIV6 a écrit:Boby, est que ADMEA peut mettre en ligne la procedure de flachage de cet adapteur ainsi que le fichier car aparament il y a que eux qui le font gracieusement.
En même temps, il semblerait que Néom soit une marque semi figurative de la société ... Adméa.
Si c'est bien le cas, normal qu'ils assurent le SAV de leurs boîtes :)
As-tu vu que la demande datait d'un peu plus ... d'un an :?: :wink:

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rikok » 26 Déc 2010 20:49

Bonsoir, je possède moi aussi ce décodeur et une question me taraude.
La péritel "enregistreur/recorder" est bien une entrée?
Auquel cas je devrai pouvoir y brancher ma wii pour la raccorder à mon écran qui ne possède que les entrées HDMI, VGA et DVI-D.
Le problème c'est que ça ne marche pas....
Quelqu'un a-t-il une idée de pourqu'oi ça ne semble pas fonctionner?
Merci d'avance!
rikok

Messagepar Steamboy » 28 Déc 2010 15:13

Bonjour,

Désolé pour cette réponse tardive :oops:

La péritel "enregistreur/recorder" est bien une entrée?

Oui

Sur la télécommande votre décodeur, il doit y avoir une touche DTV/VCR. Si c’est le cas alors il faut appuyer sur cette touche pour afficher l'image de votre wii :wink:

Bonnes fêtes de fin d'années :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rikok » 30 Déc 2010 11:48

Merci beaucoup pour la réponse Steamboy...
Malheureusement après plusieurs tests(avec d'autres périphériques aussi ) ça ne fonctionne pas.
Je pense que cette entrée péritel ne peut être utilisée que si le décodeur est lui même branché en péritel sur l'écran alors que mon problème pour brancher la wii est justement que je n'est pas d'entrée péritel sur ce même écran (j'utilise le HDMI). Je suis bon pour acheter un convertisseur "wii2hdmi" :(
Bonnes fêtes de fin d'année
rikok