JeffM a écrit:Mario78 a écrit:
Mais on parle pas de 205 Millions de la SNCM d'aides injustifiées ou des 1000 Millions annuels du régimes des intermittents .
C'est sur créer de l'emploi en France n'est pas bien vu
Je ne trouve pas qu'on n'en parle pas. On en parle au moins autant que de L. Besson. Et en ce qui concerne la création d'emploi, les millions du régime des intermittents permet probablement de créer beaucoup plus d'emploi que la cité du cinéma. Ceux pour la SNCM servent aussi à sauvegarder des emplois. Personnellement, je préfère, à la fin des fins, que mes impôts servent à renflouer le projet mégalo de L. Besson qui me plait plus que bien des projets gouvernementaux ou des tentatives de sauver telle ou telle entreprise. Mais si je travaillais sur un bateau de la SNCM, il est probable que j'aurais des idées différentes.Indemniser des chômeurs crée de l'emploi , c'est nouveau .
Les seuls créateurs d'emploi, aujourd'hui, sont les PME, les grandes entreprises sont destructrices d'emploi. Il n'y a pratiquement plus de grands entrepreneurs en France, le dernier est probablement X. Niel. Tous les autres "grands entrepreneurs" sont des membres d'un réseau qui s'autorecrute. Ce sont en fait des salariés qui fixent eux mêmes leurs salaires et leurs avantages et s'en vont quand ils ont naufragé leurs entreprises avec des primes et des retraites chapeaux. Un maçon qui hypothèque sa maison à la demande de sa banque pour créer son entreprise a certainement plus le goût du risque que ces "entrepreneurs" qui viennent constamment nous donner des leçons à la télé.
X Neil , un grand entrepreneur, un grand arnaqueur plutôt:
-L'arnaque du minitel rose (c'était lui le 3615 ULLA)
-L'arnaque de débit ADSL
-L'arnaque FREE MOBILE (coupure de réseau et aure)
-L'arnaque à la 3G (je pédale pour voir la moitier de mes vidéos)
-L'arnaque à la 4G (la 3G au pris de la 4G)
-La fibre (ou plutôt ce que Free appelle le VDSL2)