New décodeur hhs999 mais pas de son

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

New décodeur hhs999 mais pas de son

Messagepar papounet88 » 07 Oct 2018 13:45

bonjour je vous fais part de mon pb: jai achete un nev decodeur hhs999 hd digital dvb-t2 pour remplacer mon takara qui a laché(pb alimentation)
jai installe le decodeur avec recherche des chaines: tout est bon sau la 2 et fr3 regionale pas bonnes; mais je nai pas de son
avec le branchement prise péritel c est un shhhhhhhhhhhhhhhh et en hdmi : rien
merci de me dire si vous pensez à un éventuelle solution sachant que j'ai fait une mise à jour du hhs999 mais rien de mieux !!
:?:
papounet88

Re: New décodeur hhs999 mais pas de son

Messagepar julien74 » 07 Oct 2018 13:53

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Où est-tu dans les Vosges? :wink:
Ton antenne est tournée vers quel émetteur TNT?
Tu vis en maison ou en immuble?
Ton antenne est amplifiée?
Tu as combien de prises TV murales chez toi?

Tu as le son sur TF1, M6?
Ou bien alors toutes les 27 chaînes TNT sont muettes?

Tu as des sorties audio numériques (optiques ou électrique) ou analogiques (RCA rouge et blanc) sur ton décodeur TNT?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 07 Oct 2018 14:26

papounet88 a écrit:bonjour je vous fais part de mon pb: jai achete un nev decodeur hhs999 hd digital dvb-t2 pour remplacer mon takara qui a laché(pb alimentation)
jai installe le decodeur avec recherche des chaines: tout est bon sau la 2 et fr3 regionale pas bonnes; mais je nai pas de son
avec le branchement prise péritel c est un shhhhhhhhhhhhhhhh et en hdmi : rien
merci de me dire si vous pensez à un éventuelle solution sachant que j'ai fait une mise à jour du hhs999 mais rien de mieux !!
:?:
Bonjour,
Je ne trouve rien sous la référence "hhs999 hd digital dvb-t2" ....
AS-tu acheté ce décodeur dans un magasin ou sur un site français ?
Si ce n'est pas le cas il est possible qu'il ne supporte pas le décodage audio e-AC3 (Dolby Digital+) que seule la France utilise, dans ce cas tu ne devrais pas avoir le son sauf sur FR3 qui est en son MPEG.

D'autre part si ce n'est pas un produit destiné au marché français il ne classe peut-être pas les chaînes selon leur numéro CSA (LCN).
Il y a peut-être la possibilité d'activer la fonction LCN dans le menu, si oui, fais le et lance une nouvelle recherche et tu devrais avoir les chaînes classées dans l'ordre.
Si c'est le cas vas voir si tu as du son sur FR3, si oui et si tu n'as pas de son sur les autres chaînes ton appareil ne supporte pas l'e-AC3 et n'est donc pas utilisable en France en l'état :( (sans mise à jour spécifique).

Si tu n'as pas l'option LCN dans le menu, va voir si FR2, FR3 etc ne seraient pas mémorisées dans les numéros 800 et quelques.
Si oui fais le test du son sur FR3 (même conclusion que ci-dessus si tu as du son sur FR3 seulement :( ).

PS: si tu peux sélectionner le mode "RAW" ou "transparent" pour la sortie audio numérique et HDMI dans le menu du décodeur, tu pourrais peut-être avoir le son si ton TV supporte l'e-AC3 en entrée HDMI (ou en branchant une chaîne HiFi supportant l'e-AC3 sur la sortie audio numérique).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar papounet88 » 08 Oct 2018 13:28

bonjour
oui effectivement jai presque fr3 vosges et rien sur le reste, pareil en hdmi
j ai achete sur amazon et cest un produit italien
donc je vais renvoyer c est tout
merci de votre expertise
bonne journée
papounet88

Messagepar marceljack » 08 Oct 2018 14:07

papounet88 a écrit:bonjour
oui effectivement jai presque fr3 vosges et rien sur le reste, pareil en hdmi
j ai achete sur amazon et cest un produit italien
donc je vais renvoyer c est tout
merci de votre expertise
bonne journée
Si je comprends bien tu reçois FR3 Vosges avec le son (que veut dire "presque" ?) et tu n'as pas de son sur les autres chaînes ?
As-tu bien sélectionné le pays "France" lors de l'installation avant de lancer la recherche ?
Car il est possible que le LCN soit activé dans cette configuration (et peut-être l'e-AC3, mais c'est peu probable).
Si ce n'est pas le cas et si ton fournisseur ne peut pas te fournir une MàJ qui active l'e-AC3, renvoie lui le produit.

Pour ton info le DVB-T2 ne sert (et ne servira) à rien pour la France s'il n'y a pas aussi le support du décodage HEVC (H265) car c'est sans doute ce qui sera utilisé lors des prochaines modifications de la TNT (pas avant 2023 cependant).
Les nouveaux décodeurs TNT pour le marché allemand supportent DVB-T2 et H265 (HD seulement, pas UHD) cela pourrait éventuellement t'être utile si tu peux recevoir la TNT allemande chez toi.
Pour recevoir aussi la TNT française actuelle s'ils supportent l'e-AC3 mais il n'est pas certain qu'ils conviendront à la prochaine variante de la TNT française de 2023 pour laquelle les détails de spécification ne sont pas encore connus ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre