News TNTportable , Philips PET 745

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

News TNTportable , Philips PET 745

Messagepar almanat » 19 Mai 2009 21:16

Image

Fiche technique : Philips PET 745

Ecran LCD 16/9 ème de 7" (18 cm), Tuner TNT intégré SD MPEG2 Lecteur DivX, MP3
Constructeur Philips
Taille de l'écran en pouces 7''
Ecran Ecran 16/9 ème, Résolution de 480 x 234 pixels
Mobilité écran Rotatif
Disques lus CD Audio, CD-R, CD-RW, CD Vidéo, DVD Vidéo, DVD+R/+RW, DVD-R/-RW, Picture CD
Formats audio lus MP3
Formats vidéo lus DivX, MPEG4, VCD, SVCD
Tuner TNT SD MPEG2
Sorties audio 1 x prise casque stéréo 3.5 mm
Sorties vidéo 1 x composite CVBS
Caractéristiques complémentaires 1 indicateur de charge, 1 x entrée CC 9 V, Guide Electronique des programmes
Dimensions (l x p x h) en mm 199 x 159 x 41
Poids net en g 710
Design non
Port USB non
Autonomie 5 h
Support voiture Non

En prix , dans les 180 € minimum pour le moment et pas de test à ce jour.
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: News TNTportable , Philips PET 745

Messagepar kmf31 » 19 Mai 2009 21:56

J'avais achete il y a un peu plus d'un an un truc similaire en Allemagne, un lecteur DVD et DVB-T portable (mais un autre modele). Il marchait pour la TNT en Allemagne mais aussi en France (apres avoir modifie la config du pays pour pouvoir trouver les chaines francaises) meme s'il n'a pas respecte l'ordre du CSA des chaines. :mrgreen:

Mais l'autonomie etait plus limite (un peu plus que 2 heures pour regarder un DVD) et je n'avais pas apprecie certains details:

* sur la partie DVD il ne memorisait pas la position sur le DVD quand on l'a eteint ou mis en veille, tres genant pour un appareil portable de ce type !
* certaines fonctions importantes (sauter a tel et tel endroit sur un DVD) ne marchait qu'avec la telecommande. Pas tres commode en avions ou en train.
* sur la partie TNT, la gestion des chaines (changer l'ordre etc.) etait un menu infernal. Dans les faits c'etait infaisable car trop long au niveau gestion des menus pour faire ca.
* avec une source 4/3 pas de zoom pour agrandir et couper les bandes noires si on regarde un film en format Letterbox 4/3 et surtout a cause de la resolution reduite de l'ecran un tel zoom serait vraiment le bienvenu (meme en zoom la resolution du LCD serait encore inferieure a celle du film sur le DVD ou sur la TNT).

On peut esperer que le Philips est un peu mieux pour ces choses la. En tout cas je proposerais de bien verifier ca (si c'est possible, par exemple en magasin) avant de l'acheter. Ce genre de choses c'est presque plus important que s'il lit tel et tel truc CD-RW ou le tout dernier codec divx version XYZ.123456 etc.

Le prix de 180 Euros n'est pas non plus donne (mois j'avais eu le mien pour un peu moins il y a plus d'un an) mais s'il lit de mpeg4 c'est peut-etre bien justifie. ;)
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre