NODA TT1439 en panne?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

NODA TT1439 en panne?

Messagepar matt » 06 Juil 2007 18:40

Bonsoir à tous,

je viens de découvrir ce forum et je me permets de poster un message concernant un problème avec un adaptateur:

je suis situé à isneauville (76) et l'emetteur est celui de rouen-grand couronne (normalement); L'installation n'a que 5 ans à peu près, l'antenne est située dans le grenier (antenne rateau).
La réception des chaînes analogiques est bonne (sauf canal+ mais ça n'a jamais était top et de toute façon on en la regarde pas).
Une seule prise tv sur l'antenne, présence d'une multiprise péritel pr DVD, VCR, TNT.
Adaptateur double tuner NODA TT1439

Voilà le pb: lorsque je branche mon adaptateur, j'ai le son (qui se coupe d'ailleurs si je modifie le volume de la tv mais je pense que ça c'est un pb de parametrage dans le menu) mais par contre il n'y a pas d'image nette, ce sont des bandes qui défilent de haut en bas de l'ecran et de gauche à droite comme si il n'y avait pas de synchro). De plus si j'appelle le menu, alors je ne vois rien non plus, le menu aussi n'est pas visible non plus.

Et cela se fait sur toutes les chaines, en revanche si je branche la tv sur la peritel prévu pour le VCR ou HDR alors je reçois parfaitement TF1 en numérique(mais je ne peux pas changer la chaine avec le clavier en façade:je pense que ça aussi c'est juste un pb de paramétrage dans le menu).

Mais le plus bizarre est que si je débranche le lecteur DVD de la multiprise peritel alors le son est plus fort, de meme si j'allume le lecteur DVD, alors il affiche toujours une page d'accueil en attendant un disque mais là l'image de l'adaptateur tente de se stabiliser et on la voit mais elle n'est pas centrée sur l'ecran et bouge toujours un peu.

Voilà mes pb et la je n'y comprends pas gd chose (je voulais intervertir les deux tuner mais c'est quasiment de la technologie SMD pr les soudures donc on ne peut rien faire, juste toucher à l'alim)

J'attends vos propositions,

Matt
matt

Messagepar Anonymous » 06 Juil 2007 19:27

Bonsoir
Les multiprises peritel simplistes sans commutateur de selection sont a
proscrire absolument ainsi que les T d'antenne .Au mieux rien ne marche au
pire on detruit le materiel raccordé.
Puisque vous pensez a une panne du decodeur essayez le seul avec une TV
conformement a sa notice et avec un cable peritel sur.
Ensuite raccorder le VCR sur la prise prevue pour.
Si le TV n'a qu'une peritel le branchement optimum du lecteur DVD ne peut
se faire qu'avec un selecteur peritel correct.
A la rgueur on doit pouvoir le mettre sur la peritel dite C+ du VCR mais
on perd le RVB.
Anonymous

Re: NODA TT1439 en panne?

Messagepar marceljack » 06 Juil 2007 23:08

matt a écrit: Voilà le pb: lorsque je branche mon adaptateur, j'ai le son (qui se coupe d'ailleurs si je modifie le volume de la tv mais je pense que ça c'est un pb de parametrage dans le menu) mais par contre il n'y a pas d'image nette, ce sont des bandes qui défilent de haut en bas de l'ecran et de gauche à droite comme si il n'y avait pas de synchro). De plus si j'appelle le menu, alors je ne vois rien non plus, le menu aussi n'est pas visible non plus ...
Les problèmes de synchro image et de son viennent à coup sûr de la multiprise péritel qui est à proscrire absolument car elle met en parallèle toutes les sources, ce qui provoque des atténuations et distorsions inacceptables des signaux.
Les effets plus ou moins importants dépendent de l'état des autres appareils (marche ou veille).
De plus, la mise en parallèle des tensions de commutation lente et rapide peut éventuellement endommager certains matériels.
Pour ce qui est du non fonctionnement des touches du clavier en façade, ce n'est pas un problème de paramètrage mais plutôt une panne (mauvaise connexion de la nappe du clavier ?).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar trévignon » 02 Sep 2009 19:02

Bonjour,

J'ai acheté un NODA TT1439 à Quimper chez , mais sans la notice.

Quelqu'un peut-il me l'envoyer SVP ?

Actuellement, TF1 ne s'affiche pas.

Merci d'avance.
trévignon

Messagepar marceljack » 03 Sep 2009 17:10

trévignon a écrit:Bonjour,
J'ai acheté un NODA TT1439 à Quimper chez , mais sans la notice.
Quelqu'un peut-il me l'envoyer SVP ?
Actuellement, TF1 ne s'affiche pas.
Merci d'avance.
Noda est une marque du groupe HF Company (qui vend principalement sous la marque Metronic).
Tu peux peut-être la trouver sur leur site ou la leur demander.
Mais je ne pense pas que cela t'aidera beaucoup à trouver les chaînes qui manquent (TF1 et sans doute NRJ12 et TMC).
C'est probablement un problème d'antenne inadaptée ou insuffisante.
As-tu essayé avec un autre récepteur?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre