nombreuses dérivations et TV ... que faire ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

nombreuses dérivations et TV ... que faire ?

Messagepar jordi » 30 Oct 2006 18:41

Bonjour,
Je suis en train de travailler sur l'installation de mes beaux-parents qui comporte environ 80 mètres de cable.
A partir de l'antenne du voisin qui ne semble pas récente (par la suite ils auront leur propre antenne) il y a en tout 4 répartiteurs (dont un à 3 sorties) afin d'arriver à 5 prises TV différentes.
Les répartiteurs ressemblent à celui-ci :
Image

La qualité du signal TNT après la 1ère dérivation est de 7/10 (niveau 7 à 8/10, bonne image en analogique), l'image TNT est bonne.
La qualité du signal TNT après la 3e dérivation est de 5 à 6/10 (niveau 6 à 7/10), l'image TNT est généralement correcte.
La qualité du signal TNT après la 4e dérivation est de 4 à 5/10 (niveau 4 à 6/10, image très neigeuse et tirets colorés en analogique), l'image TNT est très mauvaise sur le cannal 31 et inexistante sur les autres (57 à 65).

Le logement se situe à Lézignan-Corbière, émetteur Pic de Nore (une quarantaine de km).

Nous prévoyons de changer l'antenne (il n'y aura plus que 3 répartiteurs dont un à 3 sorties mais toujours 5 prises TV). Quel type conseillez-vous ?
Pensez-vous qu'il faudra un pré-ampli sur le mât de l'antenne ? Si oui, quel type ?
Pensez-vous qu'il faudra des ampli ? Si oui, quel type et où ?
jordi

Messagepar Anonymous » 30 Oct 2006 20:30

Bonsoir
Interessante installation.
La solution de l'antenne commune entre 2 voisins est preferable a deux
antennes separées moins performantes.
Meilleure directivité donc moins d'echos et de parasites
Meilleur gain donc moins de bruit si usage d'un ampli commun.
Moins cher plus esthetique.
D'aprés votre description un ampli devrait suffire a mettre sur la sortie du
distributeur qui vous concerne.
Idealement il faudrait le mettre directement en sortie antenne mais il faudrait
deux alimentations pour que le voisin puisse continuer a recevoir la TV
pendant votre absence. Dans ce cas il faut un ampli alimenté par le cable
Si il n'y a que de l'UHF a distribuer un ampli de ligne pour satellite 450/2150
Mhz pourrait faire l'affaire.
Anonymous