Tazounet76410 a écrit:Rebonjour,
Voilà la liste du matériel installé:
-Tête LNB "single" 0.3 dB Triax THSI 01
-Démodulateur; Thomson THS 804
-Satellite : Astra 19.2E
Le montage est fixé en façade sans aucun obstacle.
J'ai de nouveau vérifié le pointage avec un contrôleur sonore.
Ca l'à refait encore ce midi une dizaine de minutes.
j'avais complétement oublié que l'on était en heure d’été.marceljack a écrit:Je ne pense pas car si le code postal est celui que semble indiquer le pseudo (76410) c'est Astra 19.2°E qui est à l'azimut du soleil (156.645°) à 12h18 (heure d'été) aujourd'hui.bernard7715 a écrit:Une coupure vers 12h25, cela semble correspondre a Eutelsat 5 West.
Pour Eutelsat 5WA c'est beaucoup plus tard (14h08 heure d'été).
Pas du tout, Le soleil rayonne des ondes hertziennes aux ultraviolet, donc quand le soleil se trouve derrière un satellite de télécommunication, il ébloui le LNC, Comme par exemple, la nuit les phares d'une voiture qui se trouve derrière un vélo, peut masqué la lumière du vélo.julien74 a écrit:
L'histoire des équinoxes je ne le savais même pas, merci Bernard pour avoir donner cette info
Moi ma question sur le soleil c'était parce que l'été en plein soleil la parabole se comporte comme un four qui rayonne toute la chaleur vers la tête ce qui peut affaiblir la réception

+1bernard7715 a écrit:Pas du tout, Le soleil rayonne des ondes hertziennes aux ultraviolet, donc quand le soleil se trouve derrière un satellite de télécommunication, il ébloui le LNC, Comme par exemple, la nuit les phares d'une voiture qui se trouve derrière un vélo, peut masqué la lumière du vélo.julien74 a écrit:L'histoire des équinoxes je ne le savais même pas, merci Bernard pour avoir donner cette info
Moi ma question sur le soleil c'était parce que l'été en plein soleil la parabole se comporte comme un four qui rayonne toute la chaleur vers la tête ce qui peut affaiblir la réception