Non réception de certaines chaines

Principes, types d'installations, antennes...

Non réception de certaines chaines

Messagepar Jyke » 16 Juin 2006 23:53

Bonjour,

J'ai acheté un récepteur Strong aujourd'hui.
J'habite à Grasse dans une maison individuelle avec antenne de toit.
Je pense qu'en analogique j'etais sur le site de St Raph (Pic de l'Ours), et je ne captais pas bien C+ et M6.
En TNT j'ai l'impression que je suis plutôt sur le site de Cannes (Vallauris) mais je ne suis pas sur vu que les fréquences sont les mêmes que celle du site de St Raph (Pic de l'ours).
Après avoir fait plusieurs scans, voici le résultat :
- R1 je capte toutes les chaines sauf France 2
- R2 je capte toutes les chaines
- R3 je capte toutes les chaines
- R4 je ne capte aucune chaine
- R6 je ne capte aucune chaine
Que dois-je faire ?
Essayer de bouger mon antenne de toit ?
L'antenne doit être assez ancienne, les cables sont tout ce qu'il y a de plus classique.

Merci de votre aide

J-Yves
Jyke

Messagepar stef050 » 17 Juin 2006 10:30

S'il ne vous manque qu'une seule chaine sur le R1, ce n'est pas un problème d'antenne (sinon toutes les chaines du R1 seraient touchées, puisqu'elles sont sur une même et unique fréquence)...

Cela doti venir de l'adaptateur:
avez vous effacé les chaines, fait un retour au parametre usine, puis une nouvelle recherche de chaine depuis la fin des tests?
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar Jyke » 17 Juin 2006 11:03

Oui j'ai réessayé en revenant aux parametres d'usine et en rescanant, le résultat est toujours le même...
Jyke

Messagepar stef050 » 17 Juin 2006 11:40

Et vous n'avez aucun souci avec France3, France4, 5, arte et LCP?

quelle est la marque et le modèle de votre adaptateur?
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar Jyke » 18 Juin 2006 20:54

Toutes les chaines que je recois sont parfaites.
Par contre pas de TF1, pas de France 2, pas de M6, NRJ12, W9, NT1...
En plus je l'ai surtout acheté pour M6 pednat la coupe du monde !!!

Recepteur Strong 5010.

Que faire ?

Merci d'avance

J-Yves
Jyke

Messagepar Jyke » 19 Juin 2006 14:32

Bon j'ai été rendre le récepteur Strong 5010 ce midi car j'ai vu sur le forum que quelqu'un d'autre avait le même problème que moi et en prenant un autre récepteur tout marchait bien.

Donc je testerais le thomson ce soir !

A suivre...
Jyke

Messagepar Jyke » 19 Juin 2006 20:12

Et bien le résultat est simple : avec un récepteur Thomson ca marche beaucoup mieux qu'avec le Strong 5010 !

Je capte toutes les chaines sans souci...

A bon entendeur !
Jyke

SRT5010

Messagepar todd_terry » 01 Juil 2006 17:08

En éffet le SRT5010 à de gros soucis, j'en ai un ici en "test" pour essayer de lui faire scanner les émetteurs TNT (tour Eiffel) et il ne veut pas me trouver les chaines citées par Jyke, plus france3.
Aucune mise à jour sur le site de STRONG, mais peut-être sur un des émetteurs de la tour Eiffel... J'ai pas trouvé de fréquence pour le mettre à jour, j'ai contacté le support technique de STRONG, y'a plus qu'à voir ce qu'ils disent.

Je suis un peu bloqué de toutes façons, la bande de garantie est super fragile et s'est cassée, y'a pas moyen de faire un échange chez Darty...
todd_terry

Strong 5010 déconnant

Messagepar Moonlight » 08 Juil 2006 12:47

Même problème à Thiais avec le strong 5010 acheté chez darty 12 chaînes au lieu de 18 (manquent TF1, FR2, FR3, M6, NRJ12 et ??). Ils vendent de la daube.
Moonlight

strong 5010

Messagepar tnt 69 » 21 Juil 2006 14:19

Salut à tous,

Le strong 5010 a effectivement un problème au niveau de la mise à jour.
Il faut acheter un câble série sub db9 femelle/femelle croisé (environ 10/15 euros)
Ensuite allez sur le site strongsat.com puis software, telecharger le fichier(*upd) strong 5010.
Puis suivre la procédure du fichier joint (en anglais) en respectant bien les différentes étapes (ne pas éteindre l'appareil pendant le téléchargement et ne pas retirer le cable avant d'avoir éteint l'appareil)
Après refaire la recherche des chaines.
Ca a marché pour moi : je n'avais pas tf1, F2,F3,M6... et maintenant je les ai toutes. Pourtant j'habite dans un immeuble collectif à LYON.

NB: il faut avouer que le strong, c'est pas cher mais c'est de la m...
tnt 69