Non réception totale depuis hier

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Non réception totale depuis hier

Messagepar Francky » 15 Mar 2006 02:30

Bonjour,

Utilisateur acharné de la TNT, mon récepteur ne capte plus aucun signal depuis hier : peut-il s'agir d'une coupure secteur ou bien d'une panne de mon appareil?

Selon vos recommandations je vais essayer d'être le plus précis possible :

- site d'emission (Paris Tour Eiffeil ou Paris Sud?) pour un appartement situé dans le 13e arrondissement de Paris (m° Tolbiac).

- antenne extérieure en immeuble collectif (fonctionne OK)

- installation de moins de 6 mois (sans magnétoscope) sur un récepteur d'entrée de gamme Techwood RT830S

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement
Francky

Messagepar Franck Morin » 15 Mar 2006 11:38

cela vient :

- soit de la réception (votre installation collective HS, ou un cable débranché chez vous)

- soit de votre adaptateur TNT: il faudrait que vous l'essayiez chez un voisin ou ami chez qui ça marche, ou avec une petite antenne intérieure que vous mettriez proche de la fenetre orientée vers la tour Eiffel.

cela ne vient pas de l'emetteur.

si vous avez une coupure secteur, effectivement, cela peut expliquer. branchez une lampe ou un radio-réveil sur la prise 220V pour s'assurer que vous avez du jus...

de Paris 13, c'est très surement la tour Eiffel que vous devez capter.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Francky » 15 Mar 2006 21:46

Merci pour votre réponse...

Il y a encore de l'électricité chez moi (je vous rassure :wink:) et cela ne viendrait pas de l'antenne de l'immeuble... c'est donc très probablement une panne du récepteur (qui du reste "marche" mais n'emet plus aucun signal!)

ça m'apprendra à acheter de l'entrée de gamme ! :cry:
Francky

Messagepar Franck Morin » 16 Mar 2006 14:25

il doit être encore sous garantie.
pas de temps à perdre pour l'échanger ou le retourner.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur