notice d'utilisation Schaub Lorenz 1387mpeg2

notice d'utilisation Schaub Lorenz 1387mpeg2

Messagepar Nimpi » 29 Juin 2012 10:32

Bonjour tous le monde,
je suis nouveau dans le forum, je viens d'acquérire un adapteur TNT pour ma télé que j'utiliserais pendant mes déplacements ( vacances etc).
Je possède un Schaub Lorenz 1387 MPEG2 et j'ai égaré la notice d'utilisation, est-ce un membre qui possède le même et qui sait me scanner et envoyer une copie, même en anglais.
Merci d'avance
Nimpi

Re: notice d'utilisation Schaub Lorenz 1387mpeg2

Messagepar julien74 » 29 Juin 2012 10:38

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Pourquoi tu as besoin de la notice? Tu n'arrives pas à installer ton décodeur TNT? :wink:
Normallement c'est plug and play , l'installation se fait automatiquement , c'est très facile à régler car tu as des indications sur ton écran TV , il y a rie de compliqué.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Nimpi » 29 Juin 2012 12:54

Merci pour des renseignements, je n'ai pas encore installé et je ne savais pas que c'est si façile.
Pour l'instant je suis entreint de bricoler une antenne, avec deux cannettes de bière de 33cl et souder un câble coaxiale avec, j'ai un amie qui a raccordé une télé avec TNT intégré avec ce genre antenne et ça capte très bien malgré dans un hangar.
Si jamais j'ai des complications je vais demander de l'aide.
Bonne journée
Nimpi

Messagepar julien74 » 29 Juin 2012 20:41

De rien avec plaisir... :wink:

Oui , c'est très simple , tu raccordes le cordon péritel à ta télé , tu raccordes le cordon électrique à la prise électrique et enfin tu raccordes une antenne sur l'entrée antenne de ton décodeur TNT.
Tu as alors sur ta télé le menu installation de ton déco TNT qui apparait sur l'écran , il demande généralement la langue que tu choisis pour le menu (anglais , français , etc...) et ensuite il y a une recherche automatique des chaînes TNT qui démarre , elle dure 1 à 2 minutes maxi et ensuite les chaînes sont réglées automatiquement sur le bon numéro (TF1 en 1 , France 2 en 2 , M6 en 6 , W9 en 9 , TMC en 10 , etc...).

Tu me fais peur avec ton antenne avec des cannettes... :-o
Sauf si tu es très bien placé en direction de ton émetteur TNT locale , je doute que tu captes quelque chose avec ton antenne cannette.
Tu es sur quelle commune? Et ton amie , elle est sur quelle commune?
Tu vis en maison ou en immeuble?
Peux-tu avoir la TV avec ta box ADSL?
julien74

Messagepar marceljack » 30 Juin 2012 08:34

julien74 a écrit:Tu me fais peur avec ton antenne avec des cannettes... :-o
+1
Et si çà marche avec des cannettes de bière, çà marcherait aussi bien sans cannette, en dénudant simplement le coaxial su une douzaine de cm:

Image

De plus souder le câble sur des cannettes de bière n'a rien d'évident, ce n'est pas du fer blanc comme les boites de conserves ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 30 Juin 2012 17:09

Mes parents ont exactement le même modèle de décodeur TNT que toi Nimpi. :D
Donc si tu as vraiment besoin d'aide , je pourrais parfaitement t'aider pour la navigation dans les menus.
Je pourrais aussi te scanner le mode d'emploi si tu en as besoin. :wink:
julien74