Nous sommes tous des cocus de la technologie !

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Nous sommes tous des cocus de la technologie !

Messagepar brebis » 14 Jan 2011 14:10

Lu ce jour sur le site web de TELESATELLITE.COM : d'ici 2015 (du moins, en France... mais je suppose que le reste de l'Europe suivra aussi), la norme MPEG-2 devrait disparaître au profit du seul MPEG-4.

Bon, les TV à tuner TNT intégré et les récepteurs TNT externes les plus récents savent déjà recevoir la TNT en MPEG-2 et 4... là où y a un problème, c'est que d'ici 2015 la norme DVB-T actuelle serait totalement abandonnée pour la norme DVB-T "de nouvelle génération" = la norme DVB-T2. Le problème est que si un récepteur DVB-T2 peut recevoir du DVB-T aussi, un récepteur DVB-T - lui - ne peut pas recevoir du DVB-T2.

Donc, d'ici 4 ans, va falloir déjà remplacer son matos (TV ou récepteur externe) acheté il y a peu.

Je ne suis pas contre le progrès, mais... faudrait quand même éviter de prendre le consommateur pour un "portefeuille" à 2 pattes, hein ! :mrgreen: :evil: :twisted:
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Re: Nous sommes tous des cocus de la technologie !

Messagepar kmf31 » 14 Jan 2011 22:10

Il faudrait peut-etre donner le lien de la source:
http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp?tp=39903

Sinon cote materiel tuner DVB-T sur PC est-ce qu'il y a une chance que de nouveaux pilotes/drivers (enventuellement nouveaux fichiers firmware de la part du fournisseur) peuvent les rendre compatible DVB-T2 ? Ou est-ce que la difference entre DVB-T et DVB-T2 est vraiment dans la partie "hard" du tuner ?

Edit: je n'avais pas vu que le sujet DVB-T2 existe deja depuis quelques jours ici:
dvb-t2-t25854.html
Pas besoin d'ouvrir un nouveau sujet, surtout avec un titre peu explicite et pas tres utile. Je vais donc verrouiller le sujet ici et on pourra continuer la discussion dans le sujet initial sur le DVB-T2.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre