Nouveau calendrier de déploiement des mux R7 et R8 ( plan cible)

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Nouveau calendrier de déploiement des mux R7 et R8

Messagepar BAISIN » 20 Oct 2012 17:57

jeanphi73 a écrit:Suis allé en 2006 à Martigny en Suisse, il n'y avait aucun Yagi sur les toits. (visite de la Fondarion Gianadda)
Juste vu une parabole isolée pour TV CABO !

Oui,moi aussi je l'ai constaté dans cette cité Helveto-Savoisienne !
Aucune Yagi,et j'avais vu une parabole TV CABO installée derrière une vitrine d'un commerçant Portugais,et ça marchait bien,sans "dégueulasser" l'immeuble !
Le réseau cablé Martignerain(ou Octodurien),distribue près de 100 chaines en DVB-T en clair(SD et HD),avec une robustesse COFDM 1000 fois meilleure que le réemetteur du Coudray (St Gervais),qui a fait hurler de rage les maires de ces communes du Faucigny,l'an dernier,incitant les téléspectateurs à ne pas payer la redevance !
je sens que ce problème se renouvellera dans 3 ou 4 ans avec R7,et R8,dans la station thermale,au pied du Mt Blanc !
Les élus n'auront pas fini de gueuler !
Si ça se trouve,les nouvelles chaines HD seront disponibles à Martigny,bien avant la Haute Savoie !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar norbert » 20 Oct 2012 18:23

C'est là qu'on voit que les Helvètes ont un bien meilleur réseau câblé que nous ...
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar BAISIN » 20 Oct 2012 18:58

norbert a écrit:C'est là qu'on voit que les Helvètes ont un bien meilleur réseau câblé que nous ...

Oui,mais il payent la redevance tv 2 fois plus cher que chez nous ! :(
Le cable Suisse,c'est 1000 fois mieux que Numéricable :P
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar sylvain32025 » 24 Oct 2012 11:58

bonjour je voudrais savoir les deux dates officielle des des six nouvelles chaines dans le departement landes ?et aussi le departement du gers? emmetteur depends du pic du midi merci de me repondre a la question.
sylvain32025
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 24 Oct 2012 12:29

sylvain32025 a écrit:bonjour je voudrais savoir les deux dates officielle des des six nouvelles chaines dans le departement landes ?et aussi le departement du gers? emmetteur depends du pic du midi merci de me repondre a la question.

Bonjour,
La mise en service des nouvelles chaines ne se fait pas suivant les départements, mais suivant les plaques dont font parties les émetteurs.

Le département des Landes est couvert par des émetteurs appartenant à 3 plaques différentes :
- la plaque TOULOUSE, avec comme émetteur principal le Pic du Midi qui couvre la majeure partie du département mais aussi les émetteurs locaux de Aire-sur-l'Adour et de Mimizan. La date prévue pour ces émetteurs est le 21 octobre 2014 (phase 11).
- les plaques de BORDEAUX et BAYONNE, avec comme émetteurs principaux Bordeaux-Bouliac qui couvre le Nord-Ouest du département et Bayonne-La Rhune qui en couvre le Sud-Ouest, ainsi que l'émetteur local de Biscarrosse-Plage. La date prévue pour ces émetteurs est le 12 décembre 2012 (phase 1).

En ce qui concerne le départements du Gers, la situation est plus simple car il est couvert par des émetteurs appartenant tous à la même plaque, celle de TOULOUSE.
L'émetteur principal du Pic du Midi qui couvre la plus grande partie du département et les émetteurs locaux de Auch, Condom et Pavie sont donc tous prévues pour le 21 octobre 2014 (phase 11).
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 24 Oct 2012 14:36

Franck Morin a écrit:pour mémoire, le calendrier, les publications du journal officiel et la magnifique carte du CSA sont dans le premier post de ce fil.

+1
sylvain32025, o__O
Surtout, c'est de lire les réponses lorsque l'on pose une question .
http://www.tvnt.net/forum/post504986.html#p504986
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar pa.babao » 25 Oct 2012 00:13

BAISIN a écrit:Le cable Suisse,c'est 1000 fois mieux que Numéricable :P

Ca y est ils font du DVB-T dessus dans toutes les villes? Enfin? :)
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar Franck Morin » 26 Oct 2012 12:41

une nouvelle carte du CSA, un peu plus lisible sur la région Lyonnaise.

Image
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Damon » 28 Oct 2012 20:42

Bonjour,

Je reçois la tnt (les chaines gratuites) par le cable, et je me demande si il faudra attendre le déploiement de ces nouvelles chaines dans ma région pour les recevoir, ou si elles seront tout de suite disponible sur le reseau de Numéricable.
Merci.
Damon
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 28 Oct 2012 22:59

Damon a écrit:Bonjour,

Je reçois la tnt (les chaines gratuites) par le cable, et je me demande si il faudra attendre le déploiement de ces nouvelles chaines dans ma région pour les recevoir, ou si elles seront tout de suite disponible sur le reseau de Numéricable.
Merci.

Je pense que Numéricable a l'obligation sur un réseau donné (ville ou agglomération) de diffuser toutes les chaines disponibles en hertzien dans cette ville ou agglomération, mais en revanche rien n'empêche le cablo-opérateur de devancer la diffusion hertzienne et donc de diffuser les 6 nouvelles chaines sur ses réseaux, ou au moins sur certains de ses réseaux, avant même quelles soient disponibles en hertzien.
Par contre je n'ai rien vu ni entendu à ce sujet et rien ne prouve que Numéricable agira dans ce sens. Mais puisque tu es abonné chez eux je suppose que tu seras avertis de la diffusion de ces chaines en temps utile.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur