nouveau Médion double tuner et disque dur.

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

nouveau Médion double tuner et disque dur.

Messagepar invité » 06 Fév 2006 17:40

Mon magasin Leclerc fait la publicité d'un nouvel adaptateur Médion MD 29046 double tuner et disque dur; sur leur publicité, il ressemble au modèle précédent, le MD 29034 simple tuner a disque dur, mais en plus grand; le prix ( très attractif par rapport a la concurrence ) serait de 199€.
Mais il n'est toujours pas présent dans les rayons; un vendeur m'a indiqué qu'ils le recevraient dans quelques jours. Une affaire a suivre...
invité

Messagepar maverick » 07 Fév 2006 10:38

Toute la série est buggée.
Quelques témoignages en passant:
ça y est le produit est arrivé : PROBLEME !!! apres avoir essayé 5 terminaux il y a un bug ... apres la recherche des canaux celui ci ne trouve aucunes frequences, pour votre info c'est la copie conforme du MD29034 , a l'interieur meme disque dur , seul le tuner philips a été remplacé par des composants d'une autre marque. il a ete demandé aux magasins de tester leur stock la suite probablement en début de semaine prochaine

ou encore
ATTENTION !!!
Hellas, je confirme...

J'ai acheté ce produit chez Leclerc Samedi, branché Dimanche, Ramené ce Lundi matin.

Re-essai au sav du magasin, idem RIEN... il se met en recherche puis indique aprés avoir fait le tour des transpondeurs, "echec de la recherche" , en fait il se comporte comme-ci il y avait une trés mauvaise antenne, voir pas du tout.

Dessus je vais voir le vendeur, il veux bien essayer un des autres dans son magasin, et la...pareil ou presque, l'adaptateur trouve difficilement quelques chaines ci ou là, puis s'obstine à afficher... "pas de signal" et par intermittence affiche quelques instants l'image et plus rien.

Au même moment, le téléphone sonne au rayon, le vendeur décroche et là devinez quoi!!! un client qui en avait acheté un Samedi se plaint du même problème...

Je precise que avant j'avais contacter medion, qui à part me demander ma fiche d'identité complète
(il se servent des problèmes que rencontrent leur clients pour remplir leurs p.... de base de données) n'a absolument rien pu faire, ni rien me dire...à part que l'on ne trouve cet adaptateur que chez Leclercs et que si je voulais être informé de la suite des évènements je devrais passer par eux. Bonjour la transparence chez Medion, quant au vendeur de chez Leclerc, il m'a fait comprendre que si un disfonctionnement générale de ces adaptateurs devait être confirmé, tout le stock repartirai chez Medion.

Donc!!!!
Je déconseille fortement l'achat de cet adaptateur tnt en tous cas pour le moment, le temps que cela ce décante un peu, ou alors pour les plus téméraires d'entre vous faites le tester d'abord en magasin

Pour ce que cela interesse, il n'y a pas de prise usb dessus mais juste un bon vieux rs 232 , puis la télécommande est un peu sommaire, il n'y a même pas de touches dédiées à la partie pvr (personnal video recorder), mais des touches double fonctions

Voilou, je pense rappeller Leclerc en fin de semaine on en saura peut être un peu plus.

Bonne journée à tous.
maverick
Petit ver
Petit ver

Messagepar gagou64 » 07 Fév 2006 14:22

bonjour, maverick; peux-tu me citer tes sources, s'il te plaît?
gagou64

Messagepar maverick » 07 Fév 2006 14:57

maverick
Petit ver
Petit ver

Messagepar gagou64 » 07 Fév 2006 18:36

Merci, maverick! ton concours nous est précieux; je ne connaissais pas ni le site, ni le forum; c'est pour le moins intéressant.
gagou64

Messagepar gagou64 » 08 Fév 2006 10:18

J'ai demandé hier au vendeur de mon magasin Leclerc de tester en ma présence cet adaptateur; je confirme que la recherche automatique des programmes s' est soldée par un échec, l'appareil n'ayant trouvé aucune chaîne TV.
gagou64

Messagepar gagou64 » 08 Fév 2006 14:29

Pour info, ce produit a été retiré de la vente par le magasin Leclerc de PAU, comme dans d'autres magasins de cette enseigne.
gagou64

Messagepar Pol » 09 Fév 2006 22:32

Ca, c'est fort (je ne doute d'aucun témoignage) !!

Ca me rappelle les premiers adaptateurs Mustek, qui fonctionnaient à la perfection en Allemagne, mais ne trouvaient aucun multiplexe chez nous.

Ce qui me sidère, c'est qu'on arrive à mettre sur le marché du matériel qui n'a visiblement pas été testé ne serait-ce que 5 minutes sur le réseau français ...

Au passage, je croyais - naivement - que le DVB-T était le même partout, si une âme charitable voulait m'expliquer pourquoi je suis si bête ...
Pol

Messagepar ludogironde » 09 Fév 2006 23:23

la bande passante d'émission diffère entre les pays, ainsi que les services fournis ( bandes sons VO, st, epg, télétexte etc) aprés les autres différences, je ne les connais pas
ludogironde
Grenouille
Grenouille

Messagepar gagou64 » 10 Fév 2006 10:38

Pol a écrit:Ca, c'est fort (je ne doute d'aucun témoignage) !!

Ca me rappelle les premiers adaptateurs Mustek, qui fonctionnaient à la perfection en Allemagne, mais ne trouvaient aucun multiplexe chez nous.

Ce qui me sidère, c'est qu'on arrive à mettre sur le marché du matériel qui n'a visiblement pas été testé ne serait-ce que 5 minutes sur le réseau français ...

Au passage, je croyais - naivement - que le DVB-T était le même partout, si une âme charitable voulait m'expliquer pourquoi je suis si bête ...

C'est vrai que celà paraît incroyable, et j'étais moi-même assez incrédule au début; mais il a bien fallu que je me rende a l'évidence. Autre chose:
Suite a un dysfonctionnement de mon récepteur Médion 29034, je l'ai envoyé directement au support technique Médion après les avoir contactés; il est vrai que les frais d'envoi et de retour du matériel ont été pris en charge par Médion; mais j'ai reçu en retour 1 mois après un autre appareil certes révisé et réparé en atelier, mais qui, visiblement, avait déjà été utilisé, car il portait des marques d'utilisation telles que des rayures sur l'afficheur, une prise péritel marquée, et un raccord de peinture sur le boitier; je conseille donc de ne pas traiter directement avec Médion comme je l'ai fait, mais de prendre contact avec le SAV de votre magasin pour éviter ce genre de déboire.
gagou64