Nouveau sur le forum et déja des questions

Nouveau sur le forum et déja des questions

Messagepar sunflower » 13 Mai 2006 08:11

Bonjour,tout d'abord je suis nouveau sur ce forum et je sous salue tous et toutes :)
Pour mon premier message j'ai déja quelques questions ;)
Depuis quelques jours je reçois la TNT et j'ai branché un décodeur Sagem sur ma télé,il fonctionne très bien.
Maintenant je souhaite faire la meme chose sur Pc.
Mon Pc est déja équipé d'une carte tuner Tv(Leadtek winfast tv Xp deluxe)sur lequel je reçois la tv par cable en analogique mais dont la qualité est loin d'etre belle.
Donc je souhaite investir dans un tuner tnt tout d'abord pour la qualité de l'image et aussi parce que la plupart des chaines de la tnt ne sont pas disponibles dans mon abonnement au cable.
J'ai passé pas mal de temps a chercher des tests et comparatifs et je suis étonné de voir qu'il y a peu de choses la dessus,il n'est donc pas évident de savoir quoi choisir mais je me suis fait une idée la dessus:
Déja je préfererais acheter un systeme USB2 et non pas une carte PCI car je souhaite pour l'instant garder la mienne au cas ou...et 2 cartes d'acquisition PCI ca risque de poser quelques problemes.
Je vais aussi éviter la petite clef USB2 car le tuner n'est surement pas aussi bon qu'un vrai boitier.
Dans mes exigences je souhaite avoir un tuner hybride capable de capter aussi bien la tnt que l'analogique,capable d'enregistrer directement sur DVD et capable d'enregistrer en Mpeg 4(Divx,Xvid).
Donc dans mes recherches j'ai trouvé le Pinnacle PCTV 310E qui semble convenir à mes exigences,mais je voudrais savoir ce que vous en pensez et me dire si il y a d'autres fabricants qui proposent les memes caracteristiques pour une meilleure qualité car apparament certains utilisateurs ne sont pas tres content de ce tuner.
Voila,en vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils :)
sunflower

Messagepar Franck Morin » 14 Mai 2006 00:16

il me semble avoir vu que Pinnacle va renouveler toute sa gamme de tuners pour PC... Il peut être utile d'attendre.
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=53872#53872
par contre, je ne suis pas sûr qu'ils feront du USB Hybride TNT/Analogique...
Et vous avez compris, Pinnacle n'est pas le must pour les logiciels associés à leurs matériels...

sinon, avez-vous lu le fil suivant répertoriant tous les tuners et tous les sujets dont on a parlé dans ce forum ?
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2010

le mieux est peut-être pour vous de supprimer votre carte winfast analogique (de la mettre dans un placard au cas où...) et de la remplacer effectivement par une hybride PCI genre winfast DTV2000 H, qui vous permettra aussi de capter les chaines du câble analogiqe que vous captez déjà, je pense.

sinon, pour votre question sur l'enregistrement en DIVX/XVID à la volée, c'est non, impossible avec les CPU actuels.
on enregistre en MPEG2 et on encode ensuite en 2 passes.
par contre, winfast permet de graver des DVD à la volée (direct burn)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur