Bonjour a tous
Je suis nouveau venu dans l'univers de la TNT. Je suis en pleine rénovation d'une ancienne maison en Alsace du coté de Rouffach. La majorité de mes pieces seront equipés en prises informatiques et antennes.
Jusqu'a présent j'etais equipé avec unes imple antenne parabolique ainsi que la télé via DSL.. Il ne me manquait plus que la tnt.
Aujourd'hui j'ai commence mes premiers essais; J'ai installé un rateau sous le toit posé ma télé portative a coté et en avant le pointage de l'antenne....
Du premier coup j'ai chopé les 3 francaises en analogique en qualité nickel. j'ai branché mon decodeur tnt (celui integré a la neuf box) et lancé la recherche. Il m'en a trouvé 19 dont les 3 principales francaises plus des chaines allemandes.
Pour moi j'ai susrout obté la tnt pour essayer de recevoir les chaines Suisses. Sachant qu'elles ne sont pas sur la meme polarité que les Francaises j'ai tourné mon rateau en vertical et relancé une recherche. Du coup il m'en trouve 26 dont les 3 Suisses en super qualoté!!!!
Par contre j'ai perdu france 2 et france 3 Tf1 marche tres bien de meme que M6 et RMC pour les principales.
J'ai deux questions: existe t'il une combine pour recupérer france 2 et france 3
Deuxieme question comme ma maison va etre equipé de prises dans toutes les pieces je vais passer par une panneau de brassage, puis rediriger dans toutes les pieces. La piece la plus éloigné aura a peu pres 15metres de cable coax.depuis le tableau de brassage et encore 8metres jusqu'au rateau) qu'elle sera la qualité du signal a son arrivé?
Ne devrais je pas amplifié le signal dès le depart du rateau(sous le toit)? SI oui avec quel type d'ampli. Ou bien amplifié a partir du panneau de brassage.
Pour l'instant je n'ai pas encore testé la ligne de 15m n'ayant pas encore tiré le cable.
Merci de vos reponses a tous!!!
Jacques