Je suis proprio dans un petit immeuble des années 60, avec une bonne vieille antenne râteau
Ce qui ne m'empêche pas de capter très bien la TNT depuis 4 ans, avec un bon vieux décodeur Sagem
A la dernière AG des copros, l'agence nous annonce qu'elle a fait réaliser un devis pour remplacer l'antenne, en vue de l'abandon prochain des chaînes analogiques.
Etant étonné par cette décision, vu que je capte très bien la TNT actuellement, j'ai demandé une copie du devis, et j'ai contacté la société qui l'a établi.
On m'a expliqué que :
- le 8 mars les chaînes analogiques s'arrêteront, mais en même temps les canaux TNT seront modifiés
- à la fin de l'année, de nouvelles chaînes TNT apparaîtront, sur d'autres nouveaux canaux donc (mais ça a l'air de rester à définir + précisément), néanmoins ça nécessitera d'avoir une antenne adaptée, ce qui ne serait pas notre cas actuellement
2 points que j'ignorais, donc
Au vu de la liste des canaux dispos dans le 1er post de ce sujet, il semble que ça soit effectivement le cas.
Ok, mais est-ce qu'un ajout de canaux nécessite forcément de changer d'antenne râteau, si celle-ci capte déjà très bien les canaux actuels ?
Surtout que depuis 4 ans, j'ai déjà assisté à l'arrivée de nouveaux canaux, sans problème.
Y a-t-il une "limite physique" au nombre de canaux qu'une antenne peut "séparer", selon ses caractéristiques ? (les cours de radio sont trop loins
Et sinon au niveau pécunier, le devis totalise un peu + de 2000 €, répartis environ pour moitié entre la main-d'oeuvre, et le matos... dont une centrale d'amplification programmable Fracarro SIG 8009 pour 458 € HT ... tiens, mais en cherchant sur le net je vois que ça ne coûte que 250 € environ... mmh, y aurait-il légèrement gonflage de facture ?
edit: le devis comporte aussi une jolie antenne Fracarro Lambda 14 éléments, canaux 21 à 69, pour la modique somme de 95 € HT... or que vois-je ici pour 49 € ?
Et sinon, un "disjoncteur différentiel avec 2 PC16A" (prises de courant 16 ampères, je suppose), ça coûte vraiment 155 € HT ?