Bonjour,
Je me situe géographiquement dans le 27, à proximité de Boisemont.
Il y a deux ans, j'ai acquis un adapateur tnt pour pc, qui m'a donné toutes le chaînes, avec enregistrement, reprise de lecture, ect. J'ai dû utiliser un amplificateur d'antenne, et tout était parfait !
J'ai donc fait l'acquisition d'un adaptateur tnt (centurion tnt su 26... pas cher mais c'était pour un essai) pour la télévision de la maison , et ô miracle, tout fonctionnait bien. (toujours avec l'amplificateur)
Il y a environ un an, j'ai changé d'adaptateur pour un centurion tnt 200 (simple tuner, mais carte sd et usb) dans une gamme de prix toujours aussi faible. Jusque là tout va bien !
Mais quelques mois plus tard, pixelisation ou même "pas de signal" pour les chaînes france 2, France 3, France 5, etc. Par contre excellente réception toujours pour TF1, M6, etc.
Je me suis dis que c'était passager... mais non cela s'aggrave même. J'ai donc revisité mes connections, j'ai acquis un amplificateur meilleur en terme de gain... et ô second miracle, ça y est, mes chaînes qui peinaient sont à nouveau accessibles normalement.
Mais ça n'a pas duré, je me retrouve à nouveau (pas tout le temps, mais souvent) avec des difficultés de réception pour les chaînes en question. (entretemps j'ai réesayé le premier adaptateur centurion su 26... résultat pas meilleur)
Pardon pour cette longue explication, mais je crois qu'elle est nécessaire.
Aujourd'hui je me questionne sur la qualité de réception de l'adaptateur low cost (pour lequel je ne trouve aucun site pour une mise à jour). Est-ce que l'achat d'un nouveau boîtier est judicieux ? Je voyais le optex 8944-2T à 49 € chez casto... en fait je ne sais pas bien quel boîtier choisir pour espérer un gain en réception sur l'appareil. Je n'ai pas besoin de la HD.
Merci pour vos précieux conseils.
A+