Nouvel adaptateur : est-ce une bonne idée ?

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Nouvel adaptateur : est-ce une bonne idée ?

Messagepar mquert » 01 Sep 2010 11:42

Bonjour,

Je me situe géographiquement dans le 27, à proximité de Boisemont.

Il y a deux ans, j'ai acquis un adapateur tnt pour pc, qui m'a donné toutes le chaînes, avec enregistrement, reprise de lecture, ect. J'ai dû utiliser un amplificateur d'antenne, et tout était parfait !

J'ai donc fait l'acquisition d'un adaptateur tnt (centurion tnt su 26... pas cher mais c'était pour un essai) pour la télévision de la maison , et ô miracle, tout fonctionnait bien. (toujours avec l'amplificateur)

Il y a environ un an, j'ai changé d'adaptateur pour un centurion tnt 200 (simple tuner, mais carte sd et usb) dans une gamme de prix toujours aussi faible. Jusque là tout va bien !

Mais quelques mois plus tard, pixelisation ou même "pas de signal" pour les chaînes france 2, France 3, France 5, etc. Par contre excellente réception toujours pour TF1, M6, etc.
Je me suis dis que c'était passager... mais non cela s'aggrave même. J'ai donc revisité mes connections, j'ai acquis un amplificateur meilleur en terme de gain... et ô second miracle, ça y est, mes chaînes qui peinaient sont à nouveau accessibles normalement.

Mais ça n'a pas duré, je me retrouve à nouveau (pas tout le temps, mais souvent) avec des difficultés de réception pour les chaînes en question. (entretemps j'ai réesayé le premier adaptateur centurion su 26... résultat pas meilleur)

Pardon pour cette longue explication, mais je crois qu'elle est nécessaire.

Aujourd'hui je me questionne sur la qualité de réception de l'adaptateur low cost (pour lequel je ne trouve aucun site pour une mise à jour). Est-ce que l'achat d'un nouveau boîtier est judicieux ? Je voyais le optex 8944-2T à 49 € chez casto... en fait je ne sais pas bien quel boîtier choisir pour espérer un gain en réception sur l'appareil. Je n'ai pas besoin de la HD.

Merci pour vos précieux conseils.

A+
mquert

Re: Nouvel adaptateur : est-ce une bonne idée ?

Messagepar kmf31 » 01 Sep 2010 11:59

Il est possible que c'est plutot la qualite du nouvel ampli qui joue, surtout si c'est un truc chinois achete en Hypermarche.
Enfin les experts la dessus sur ce forum pourront encore preciser ca.

Mon experience est que les decos bas prix ont plutot une bonne reception et le prix faible joue sur autre chose comme l'alim qui se casse apres peu de temps, ou mauvaise gestion du peritel (image peu stable sur la TV, notamment quand le deco est chaud) etc.

Donc il y a de raisons pour acheter de bons produits (mais meme ici pas besoin de depenser des fortunes). Par contre si ton ampli n'est pas tres bon les problemes de receptions risque de persister aussi avec un deco de marque.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Nouvel adaptateur : est-ce une bonne idée ?

Messagepar mquert » 01 Sep 2010 17:58

Bonjour,

Et merci poyur ta réponse.

Du côte ampli, c'est un bricelec (mais pas d'indication du lieu de fabrication) avec un gain de 32 db acheté en GSB.

Qu'y a-t-il de meilleur côté amplificateur de signal ? Je vais quand même faire une recherche sur le forum :wink:

Pour le côté décodeur... le led de réception est stable avec les chaînes (TF1, M6 etc...), mais clignote en rythme avec les pixels et les horribles couiiiiccouiiic... du son pour les autres (france 2, france 3, france 5...)!

A+
mquert
mquert