Nouvel adepte de la tnt : problème avec mon magnétoscope.

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Nouvel adepte de la tnt : problème avec mon magnétoscope.

Messagepar fbassman » 10 Aoû 2007 09:38

Bonjour à tous, j'ai franchi le pas hier après midi, je me suis acheté un récepteur numérique terrestre, un TECHNICAL TN 262 S (double Tuner).
Je l'ai installé en respectant scrupuleusement les branchements préconisés dans la notice et tout fonctionne très bien, je reçois donc les 12 chaines tnt gratuites.
Le problème, c'est que j'ai voulu faire un essai d'enregistrement sur mon magnétoscope et là, c'est la cata.

Voici les branchements préconisés dans la notice :

-Sortie TV OUT du TNT vers ma télé (cordon antenne).
-Loop Through (cordon qui va sur deux prises du TNT), de la prise ANT. 1 IN à la prise ANT. 2 OUT.
- Entrée ANT. 2 IN (5 V, 50 mA) du TNT vers prise antenne extérieure.
- Peritel du TNT SCART (TV) vers péritel 1 de ma télé.
- Péritel du TNT SCART (VCR/AUX) vers une des péritel de mon scope.

Suite à ces branchements, je visionne semble t-il bien les chaines lorsque je positionne ma télé sur péritel 1 (ou sans le faire d'ailleurs, à l'allumage sur système complet), mais pas moyen de les faire défiler avec les curseurs du scope et donc de choisir quelle chaine enregistrer, comme c'était le cas avant, sans la TNT.

Est il d'ailleurs normal qu'aucune antenne n'arrive directement au scope ? Juste la péritel suffirait ?

Aussi, je précise que le TNT possède une fonction qui permet de lancer un enregistrement sur la scope, peut être faut il creuser dans cette voie ?

Merci de votre aide.
fbassman

Messagepar vidéo-33 » 10 Aoû 2007 18:34

merci de lire la faq en post it du salon branchement
tout y est
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2377

tu ne trouveras pas les chaines TNT à enregistrer en faisant défiler
les chaines de ton scope ANALOGIQUE !!!
il faut rester sur entrtée AUX ou péritel 1
et choisir avec le double tuner TNT ( voir sa notice )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade