Nouvel adepte de la TNT, recherche son décodeur.

Nouvel adepte de la TNT, recherche son décodeur.

Messagepar bydox » 30 Avr 2009 18:07

Hello :)

Nouveau dans la réception TNT, je cherche un décodeur un peu spécifique.
J'aimerais savoir s'il existe un décodeur qui possède un Double Tuner et la possibilité d'enregistrer sur clé USB et/ou disque dur externe. Je précise, car en fait j'aimerais également pouvoir lire des fichiers vidéos par le biais du décodeur, ce que ne proposent pas les décodeurs à disques durs internes (d'après ce que j'ai pu lire).
Pour le budget, j'aimerais ne pas dépasser plus ou moins 50€.

Merci beaucoup ;)
-= BydoX =- // Clé Elgato EyeTV DTT Deluxe comme neuve à vendre. Me contacter par MP !
bydox
Petit ver
Petit ver

Re: Nouvel adepte de la TNT, recherche son décodeur.

Messagepar GuyStNab » 30 Avr 2009 20:11

Bonsoir Bydox,
Avec ce budget cela va être difficile de te faire des propositions, ou à moins d'enlever un tuner :lol: :|
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kmf31 » 30 Avr 2009 20:46

Les modeles avec disque dur (ou possibilite de brancher un disque USB) possede souvent un double tuner "restreint", a savoir deux unites de reception antenne mais une seule unite decodeur puce mpeg2 (ou peut-etre mpeg4). Ca implique qu'on peut recevoir une chaine de la TNT pour l'enregistrer le flux numerique comme ca sur le disque dur et recevoir une autre dont la puce mpeg2 decode le flux numerique pour generer le signal peritel envoye au televiseur. Donc on peut bien enregistrer une chaine (sur le disque dur) en regardant une autre.
Cependant on ne peut pas en meme temps creer un deuxieme signal peritel sur une autre prise peritel auquel on pourrait brancher un enregistreur salon. Pour ca il manque la 2eme puce mpeg2. Donc l'enregistrement de la 2eme chaine ne marche pas sur un enregistreur externe.

Il y a d'autres modeles de double-tuner (sans disque dur) qui peuvent generer deux signaux peritels differents et qu'il faudrait utiliser avec un enregistreur.
Personnellement je deconseillerais ce genre de modeles. Si on veut enregistrer sur un enregistreur externe, il vaut mieux prendre deux decodeurs TNT simple (mais avec deux prises peritels pour faciliter le branchement !) pour pas cher. Finalement c'est plus souple et plus facile a maitriser et je crois meme moins cher.

Sinon pour 50 Euros et les modeles avec port USB pour enregistrer je pense aussi c'est tres juste. J'avais vu un modele a 69 Euro et je pense c'etait deja un prix tres bas. Il faut regarder dans la section sur le materiel ou (presque) tous les models recents (et vendus/utilises en France !) figurent avec un sujet a part.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bydox » 30 Avr 2009 21:09

Merci pour vos réponses ;)

En fait ce que je recherche, ce n'est pas un décodeur capable d'enregistrer sur 2 supports en même temps, mais bien un seul :)
Et j'aimerais que ce support soit une clé USB ou un disque dur externe, donc çela n'utiliserai qu'une puce MPEG-2 dont tu fais mention -si j'ai bien tout compris-.
Mon principal intérêt est de pouvoir récupèrer les enregistrements sur mon ordinateur, sans devoir à chaque fois enlever le disque dur interne.

Couplé à cette possibilité d'enregistrer sur un support externe, j'aimerais pouvoir regarder une autre chaîne de la TNT, tout en enregistrant, d'où le double tuner.

Le problème c'est que tous les modèles que j'ai vu jusqu'à maintenant ne propose que soit l'un, soit l'autre.
Aucun décodeur proposant l'enregistrement sur clé USB ne propose de double tuner, et à l'inverse, aucun décodeur proposant un double tuner ne permet d'enregistrer sur clé USB.
-= BydoX =- // Clé Elgato EyeTV DTT Deluxe comme neuve à vendre. Me contacter par MP !
bydox
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 30 Avr 2009 22:13

bydox a écrit:... Mon principal intérêt est de pouvoir récupèrer les enregistrements sur mon ordinateur, sans devoir à chaque fois enlever le disque dur interne. Couplé à cette possibilité d'enregistrer sur un support externe, j'aimerais pouvoir regarder une autre chaîne de la TNT, tout en enregistrant, d'où le double tuner...
Dans ce cas là, une clé TNT USB (te permettant d'enregistrer sur disque dur interne ou externe au PC) et un décodeur TNT tout bête (pour regarder une autre chaîne sur ta TV) devraient faire l'affaire sans avoir besoin de double tuner.
Tu pourras même trouver dans ton budget un récepteur TNT avec prise USB pour lire des fichiers multimedia divers ou même enregistrer la TNT.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bydox » 30 Avr 2009 23:13

Ca peut être une très bonne idée :)
J'aurais une autre petite question, concernant cette "configuration".

Est-ce que les décodeurs comprennant 2 "entrées/sorties antenne" permettent d'une part de faire sortir le signal DVB-T "décrypté" sur le téléviseur, et d'autre part sur une clé tuner TNT par exemple ?
Est-ce que dans ce cas, avec un double Tuner, je peux regarder la TNT sur mon téléviseur, et enregistrer une autre chaîne sur mon ordinateur à côté ?

EDIT : Sans double tuner, est ce que çela peut être efficace pour envoyer le signal d'un côté sur le décodeur, de l'autre sur la clé TNT ? http://www.touslescables.com/index.php? ... amp;prov=d
bydox
Petit ver
Petit ver

Messagepar TNT » 01 Mai 2009 01:14

Ce genre de doubleur est à éviter
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar bydox » 01 Mai 2009 12:59

Est-ce que genre de répartiteur est "mieux", ou faut-il éviter tout répartiteur ?
http://www.transistek.com/catalogue/con ... _20613.php

Sinon, quelle solution adopter ?
bydox
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 04 Mai 2009 05:47

A 0,90€ ce n'est pas un répartiteur, mais un té ou doubleur. A ne pas utiliser. Un répartiteur ressemble a ca et le prix est de plusieurs euros.

La majorité des récepteurs TNT on une entrée antenne (in ant) et sortie antenne (out ant) . Cela permet de brancher en cascade soit une T.V. (pour revoit l'analogique) ou un magnétoscope voir tout autre appareil qui nécessite d'être relié a une antenne terrestre. Comme une clé usb TNT par exemple.
Fichiers joints
786849586b59414775496e5261665a77576167-100x100-0-0.jpg
Vu 1076 fois
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur