nouvelle antenne optex

Principes, types d'installations, antennes...

nouvelle antenne optex

Messagepar duke83 » 11 Juil 2005 21:50

Bonjour à tous,je viens de faire l'acquisition d'une antenne 21 éléments optex avec un terminal numérique optex que j'avait déjà avant.
Justement avec mon ancienne antenne qui n'était ni numérique,ni à larges bandes je captais comme il faut la 1 et nrj 12 ainsi que les chaines france 2,3,4,5,arte,lcp.

Maintenant avec la nouvelle je capte des nouvelles chaines qui sont w9,nt1 et m6,ainsi que la 1 et nrj 12 mais je ne capte plus les chaines france 2,3,etc...

j'ai un vieil ampli.et un vieux cable.

D'ou cela pourrait provenir??je suis sur maisonnay... merci d'avance.. :wink:
duke83

Messagepar Franck Morin » 12 Juil 2005 11:05

Bonjour,

même si large bande, il faut en conclure que votre nouvelle antenne est moins performante que l'ancienne sur la bande de fréquences qui était couverte auparavant...
A moins que vous ne pointiez pas exactement dans la bonne direction, ou que votre raccord de connectique ne soit pas bien fait ?

sur Niort, on a les fréquences suivantes:

24 R6 (TF1, NRJ12)
37 R1 (F2, F3 etc)
54 R4 (W9, NT1, M6)
59 R2 (D8, TMC)
62 R3 (C+)

si c'était le R4 seul que vous ne captiez pas (W9, M6, NT1), je ne vois pas trop pourquoi vous avez changé d'antenne, le probleme ne venant sans doute pas d'elle, car le R4 est isolé entre le R1 et le R2 que vous receviez bien...

bref... je ne comprend pas bien votre démarche.

sinon, toute antenne UHF est "numérique".
il n'y a pas d'antenne qui soit analogique et non numérique. on a du vous embobiner. La preuve, votre antenne optex, dite "numérique", ne marche pas mieux que l'ancienne.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar vidéo33 » 12 Juil 2005 11:33

attention aussi à "vieux câble" et "vieil ampli" , la TNT est très pointue et nécessite un très bon câble genre satellite 17 vatc sans raccords ni coupures ni T sauvage , et l'ampli doit être parfaitement linéaire afin de ne pas détériorer le "MER" ( modulation error ratio ) ou qualité de la modulation numérique 64 QAM
avez vous aussi un coupleut et un ou plusieurs autres antennes ?
Avez vous une répartition et plusieurs prises ?
optex n'est pas vriment ce qui se fait de mieux ...
vidéo33

Messagepar duke83 » 12 Juil 2005 21:34

Ok merci pour ces conseils mais j'ai résolu mon problème grace à un vendeur de casto qui m'a déconseillé de racheter un ampli mais plutot de débrancher mon ampli car il ne sert à rien là ou je suis.

J'en ai donc profiter pour prendre des prises "f" et de schinter le tout dans mon grenier,ensuite j'ai racheté du cable blindé noir et refait tous mes branchements.

J'ai pointé l'antenne comme celle de mes voisins et bingo toutes les chaines sont apparues avec en plus deux radios.

Je me suis rendu compte que mon cable,qui était au dessus de la cheminée était completement pourri et cassant.Et mon ampli était sans doute défectueux.

Comme quoi,on a beau tout changé et la meilleure solution est toujours la moins chere...enfin pour moi...

Merci à tous et bon courage pour le forum... :wink:
duke83

Messagepar franck200 » 29 Juil 2005 15:19

salut duke 83,

c'est quoi les deux radios que tu captes, car moi je suis sur maissonay egalement et j'ai rien enfin pas de radio, enfin je suis en limite de zone a coulonges sur l'autize.

cordialement
Niort - Maisonnay
53 Km de l'emetteur
Coulonges Sur L'autize ( 79 )
--------------------------------------
Metronic Zapbox & Gigaset Siemens M740AV
franck200
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 29 Juil 2005 16:12

ce ne sont pas des radios, c'est un bug de l'adaptateur.

certains adaptateurs qui trouvent des services sans vidéo les classent d'office comme radio... mais ce n'en sont pas, bien sûr.

on a par exemple tvtv sur le R1, ou alors TMM sur le R3, ou bien le PID de données privées du R3, ou alors TPS star en ce moment sur R6 (ils ont retiré la mire vidéo).
aucun de ces services n'a de PID audio, même s'ils se retrouvent parfois classés comme radio... Allez comprendre.

Ca nous réserve une belle pagaille quand les services de download vont commencer, ou que les services interactifs arriveront. on peut aussi déjà dire que certains adaptateurs classeront les chaines cryptées (MPEG4) comme radio, comme cela fut le cas pendant les expérimentations avant le 31 mars.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar vb78 » 29 Juil 2005 16:18

chez moi, sur mes 2 adaptateurs orientés sur mantes et rouen, j'ai toujours la mire video sur tps star... en tout cas hier soir je l'avais...
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Franck Morin » 29 Juil 2005 16:19

a oui, c'est vrai, elle est revenue.
Elle avait disparu mercredi.
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar duke83 » 30 Juil 2005 20:09

franck200 a écrit:salut duke 83,

c'est quoi les deux radios que tu captes, car moi je suis sur maissonay egalement et j'ai rien enfin pas de radio, enfin je suis en limite de zone a coulonges sur l'autize.

cordialement

C'est exactement ce qu'a dit franck morin,les deux radios sans sons qui ne sont pas des radios en fait...
duke83