nouvelle antenne sous toit

Principes, types d'installations, antennes...

Re: nouvelle antenne sous toit

Messagepar marceljack » 19 Sep 2013 08:47

cocolabombe0 a écrit:Bonjour, je voudrais savoir qu'elle antenne je peux utiliser pour capter les chaines car je suis avec une simple antenne sur la TV et repasser par l'antenne dans le toit.
Comme cela, je peux ravoir dans deux pièces la TV....
Bonjour,
Je vais faire hurler tous les puristes ici, mais à mon avis monter déjà ton antenne intérieure dans les combles et le répartiteur derrière pour les deux TV devrait donner des résultats vu les niveaux indiqués par TNTtest.

Tu peux donc commencer par là et si ce n'est pas satisfaisant acheter une antenne sérieuse.

Pour montage dans les combles c'est une antenne panneau que je conseillerais, par exemple:
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... fr&num=131
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 19 Sep 2013 09:29

marceljack a écrit:Pour montage dans les combles c'est une antenne panneau que je conseillerais, par exemple:
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... fr&num=131

+1
Avec l'avantage de pas avoir d'alimentation a fournir et une durée de vie >30 ans
Le filtre LTE on devrait pouvoir s'en passer .
Anonymous

Messagepar johnny » 19 Sep 2013 10:19

marceljack a écrit: monter déjà ton antenne intérieure dans les combles et le répartiteur derrière

Oui, solution très simple à mettre en oeuvre, il suffit d'un adaptateur de ce type pour relier le cordon antenne au répartiteur:
Image
à conditon bien entendu d'avoir aussi une prise secteur dans les combles.
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar cocolabombe0 » 19 Sep 2013 11:08

J'ai bien l’intention de prendre des adaptateurs comme cela (3 qui vont au répartiteur) et mettre une fiche a visser (s'il y a besoin sur l'antenne).
Faut que je prenne la taille du câble pour prendre le bon diamètre pour le connecteur.
http://naturapulse.com
cocolabombe0
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 19 Sep 2013 11:49

cocolabombe0 a écrit:J'ai bien l’intention de prendre des adaptateurs comme cela (3 qui vont au répartiteur) et mettre une fiche a visser (s'il y a besoin sur l'antenne).
Faut que je prenne la taille du câble pour prendre le bon diamètre pour le connecteur.

Je crois que tu m'as mal compris, tu as besoin d'un seul adaptateur pour éviter de modifier le cordon de l'antenne.
Tu branches la fiche de ton antenne sur l'adaptateur (côté visible sur la photo) et tu visses le tout sur le répartiteur.
Pour les câbles de descente,tu mets directement des fiches F à visser sur les câbles :wink:
johnny

Messagepar cocolabombe0 » 19 Sep 2013 20:34

Oui, je sais mais mon Té n'est pas à visser donc il me faudra aussi des adaptateurs ici.
cocolabombe0
Petit ver
Petit ver

Messagepar BAISIN » 19 Sep 2013 20:46

vidéo-33 a écrit:+1 pour le répartiteur et xx... xx... carton rouge à baisin :evil:

Dire que Zizou avait reçu un carton rouge en 2006 ! :mrgreen:

J' ai commis des mauvais péchés dans la cathédrale St Remy de Reims, et j' ai été SACRE CON ! :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:

Le pape m' aurait canonisé: SAINT REMI GAILLARD ! :mrgreen:

J' ai pris une cuite avec du VEUVE CLIQUOT pour arroser mes 50 ans, c'est pour ça que je ai confondu torchons et serviettes sur le moment( Té et Répartiteur) :mrgreen:
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar bernard7715 » 19 Sep 2013 21:08

cocolabombe0 a écrit:Oui, je sais mais mon Té n'est pas à visser donc il me faudra aussi des adaptateurs ici.

Comme dit précédemment, jamais de té sur une installation antenne, Toujours des répartiteurs.

Te et  REPARtiteur1.jpg
Vu 1532 fois
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar johnny » 19 Sep 2013 22:22

cocolabombe0 a écrit:Oui, je sais mais mon Té n'est pas à visser donc il me faudra aussi des adaptateurs ici.

Non, le mieux est que tu supprime le T et les fiches actuelles que tu remplace par des fiches F qui se vissent sur les câbles.
tu utilise l'adaptateur uniquement pour brancher l'antenne au répartiteur ça t'évite de couper le cordon de l'antenne et trouver une fiche F adaptée à son diamètre.
johnny

Messagepar cocolabombe0 » 19 Sep 2013 23:40

Je vais passer la commande :
Antenne Panneau 15dBi avec filtre LTE SPAUN - 2GALLI
Répartiteur 2 voies - VISIOSAT

C'est un bon choix?
Pour les embouts, je verrais dans une boutique de bricolage car je crois que j'en ai pas assez.
cocolabombe0
Petit ver
Petit ver