Nouvelle chaines????

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: Nouvelle chaines????

Messagepar GuyStNab » 17 Jan 2011 21:28

Prochainement, le Conseil supérieur de l'Audiovisuel (CSA) va lancer un appel à candidature afin de lancer deux nouvelles chaînes gratuites diffusées en haute définition sur la TNT.

Alors que le groupes NRJ et NextRadioTV se sont d'ores et déjà déclarés candidats avec leurs chaînes "Chérie HD" et "RMC Sport", on a appris ce week-end que le groupe Bolloré sera lui aussi candidat avec "Direct Bien-être". « Notre objectif est de répondre aux attentes des Français. Pour 75% d'entre eux, le bien-être a un impact direct sur leur bonheur ! », a expliqué Yannick Bolloré au JDD ce week-end.

La chaîne, qui ciblera les adultes et les jeunes adultes, proposera à ses téléspectateurs d'« apprendre à mieux s'alimenter, des exercices de sport, de relaxation et des programmes d'humour pour décompresser ».

"Direct Bien-être" serait dotée d'un budget de 25 millions et d'une équipe de 50 personnes. Elle serait à l'équilibre avec 1% de part d'audience nationale, affirme Yannick Bolloré.

Rappelons que fin 2011, TF1, Canal+ et M6 lanceront, elles aussi, une nouvelle chaîne sur la TNT. Il s'agit du fameux "canal compensatoire" ou "canal bonus" concédé par le gouvernement suite au lancement du numérique hertzien en 2005.

Source : http://www.ozap.com/actu/bollore-tnt-direct-bien-etre/391142
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Night Fever » 18 Jan 2011 13:43

Ces nouvelles chaînes HD seront disponibles sur le R5 ou bien sur un autre mux ?
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Spana » 18 Jan 2011 13:53

Nouveaux mux, le R5 est plein jusqu'à le DVB-T2/MPEG-4
Spana
Petit ver
Petit ver

Messagepar Spana » 19 Jan 2011 17:45

Petite précision, les 2 chaînes HD seront sur le R7.
Voir: http://nsa26.casimages.com/img/2011/01/ ... 800127.jpg (nationaux seulement)
Spana
Petit ver
Petit ver

Messagepar canli » 20 Jan 2011 10:31

Pensez-vous que ces futures chaînes seront aussi sur satellite? dans les bouquets Fransat (ou tntsat).
J'habite en Belgique vers le centre, donc je ne capte pas la tnt française mais j'ai Fransat.
canli
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 20 Jan 2011 12:37

Je pense que les nouvelles chaînes gratuites qui doivent arriver sur la TNT seront reprises par FRANSAT et TNTSAT (dont le principe est de reprendre toutes les chaînes gratuites de la TNT).
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !