Nouvelle freebox et sat

Les matériels de réception par satellite

Nouvelle freebox et sat

Messagepar Bred » 07 Fév 2011 17:50

Salut,

Je ne suis pas pour l'instant chez Free, je me renseigne.
Je n'ai pas assez de débit pour profiter de la TV par ADSL.
J'ai actuellement la TV TNT par satellite.

Question :

La nouvelle freebox est équipé d'un lecteur blueray, d'un disque dur.
Est-'il possible de les utiliser SANS avoir la TV par ADSl ?

C'est à dire brancher mon décodeur satellite sur le lecteur/disque dur free afin de pouvoir enregistrer les émission sat ?

Merci d'avance.
Bred
Coccinelle
Coccinelle

Re: Nouvelle freebox et sat

Messagepar Anonymous » 09 Fév 2011 04:21

Bonjour
L'ancien décodeur TV Free savait ,je pense ,enregistre de l'analogique ce qui est trés rare.
Le nouveau ne le fait pas et ceci est signalé comme une régression dans les tests présents sur le net.
Anonymous

Messagepar kmf31 » 09 Fév 2011 07:06

Chez Free, a l'instant ou on est en zone degroupee, on obtient toujours le boitier TV peu importe le debit de la ligne et on pourras toujours utiliser les fonctionnalites genre Bluray, deco TNT integre ou le disque NAS pour les contenus multimedia meme si le debit ne suffit pas pour la TV par Adsl. Seulement il faut brancher le boitier TV a l'autre boitier modem pour la connexion internet pour pouvoir le demarrer.
En principe cote debit il y a toujours un bon nombre de chaines (chaines de la TNT + RTL9, AB1 et quelques d'autres chaines) bas debit mpeg4 a 2 Mb/s et ca n'arrive que tres rarement qu'on n'a pas assez debit Adsl pour ne pas pouvoir recevoir ces chaines la. Chez Free avec Adsl2+ pour tout le monde ca va tres loins pour la reception de la TV, facilement pour de lignes a 55 ou meme 60 dB, de ligne Adsl ou c'est tres largement fini pour la TV avec la concurrence ! En plus la V6 semble meme un peu mieux que la V5 ou V4 de ce cote la, qui etaient deja tres bonnes.

Sinon a ma comprehension et en zone degroupee il y a toujours la possibilite de choisir entre l'ancienne offre quand on s'inscrit:

Freebox V5 => 32 Euros/mois (apres augmentation TVA pour la TV) en degroupage totale et partiel et sans les communications vers les portables integrees dans le forfait.

Freebox V6 (l'offre revolution) => 38 Euros/mois en degroupage totale et 32 Euros/mois en degroupage partiel et avec les communications vers les portables integrees dans le forfait.

La Freebox V5 permet en effet d'enregistrer le signal analogique par des entrees analogiques RCA a l'arriere mais ce n'est pas super commode cote interface et je crois pas programmable. La V6 ne semble plus permettre ca (il manque les entrees RCA).

Le lecteur Bluray se trouve dans la V6, tout comme le disque NAS pour le multimedia etc.

Sinon chose importante: Si on est en zone non-degroupee on n'a seulement droit a un seul boitier modem: soit l'ancienne Freebox V4 (avec prise peritel et permettant l'usage du Freeplayer pour faire de streaming entre PC et TV, wifi necessitant une carte PCMCIA en plus et une seule prise ethernet) ou soit le boitier modem de la V5 (pas de peritel/Freeplayer mais Wifi et switch integre). Je ne suis pas sur si maintenant en non-degroupe c'est systematiquement le boitier modem de la V5 au lieu de la V4.
En tout cas pas de boiter TV a part ni d'offre sat en non-degroupe (comme chez Orange ou Neuf/SFR (?)).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Bred » 09 Fév 2011 09:59

Salut,
Merci énormément pour ces réponses complètes !

Donc je ne pourrais pas profiter du disque dur avec la V6 pour enregistrer les programmes sat...
(je ne suis vraiment pas sûr de pouvoir avoir la tv free... je n'ai que 1Mg chez Orange)

Je dois me "contenter" que du Blue-ray... et ce n'est pas si mal pour le prix au final....

Merci encore.
Bred
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kmf31 » 09 Fév 2011 15:32

Bred a écrit:je ne suis vraiment pas sûr de pouvoir avoir la tv free... je n'ai que 1Mg chez Orange

Que sont tes caracteristiques de ta ligne Adsl: affaiblissement theorique en dB et aussi longueur de la ligne ?
Les 1 Mb/s chez Orange c'est un palier assez securitaire en Adsl1. Avec Adsl2+, les choses speciales de Free (DslSave) etc., et le fait qu'il n'y a pas de palier fixe mais une synchro optimale il n'est pas exclu que tu aies les 2 Mb/s pour les chaines bas debit, voire meme un peu plus.
Pour plus de details tu peux aussi poser la question sur le forum grenouille:
http://forums.grenouille.com/index.php?showforum=10
ou regarder certains vieux sujets apropos de questions sur le debit sur ce forum.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Bred » 09 Fév 2011 22:22

Salut,

Normalement, je devrais avoir 8Mega...

Je suis en procédure contre orange... pour atténuation illogique et mauvaise installation de nouvelle ligne.
Je suis passé par le service client, le médiateur... et mon dernier espoir qui a l'air enfin de faire bouger les choses : le maire de ma commune.
Bred
Coccinelle
Coccinelle