Tout nouveau sur ce forum, j'ai fais plein de recherche, appris plein de choses, fait quelque achat déjà, mais...toujours ce mais...
Je vais essayé d’être le plus clair possible, étant plutôt novice dans le domaine TV/satellite/câbles/fiche/ampli et j'en passe !
Matos actuel :
J'ai fais l'acquisition d'une antenne Kathrein aot 65 ( http://www.kbantennes.com/antenne-tnt-u ... 38356.wsbo )
Un ampli : http://www.amazon.fr/gp/product/B00O4F7 ... ge_o02_s00
Situation géographique :
On viens de réceptionner notre maison dans le 91, à saint germain les arpajons ( 91180 ).
il y à a priori une antenne relai à Arpajon au sud ( 5k de chez moi ) et l'antenne de la tour Eiffel au Nord ( 40km ).
Installation :
Maison R+1, il y a en attente dans les comble le cable pour l'antenne, et une prise de courant.
Ce cable descend dans le garage à coté du tableau électrique ainsi que les 3 autres cables TV ( prison salon / chambre x2 ).
Ce que j'ai déjà fait :
Par avance, je sais très bien et j'en suis navré, qu'une antenne extérieure est faite pour allez sur un mat .. en extérieure. Or je l'ai installée dans les combles. Solution de facilité ? surement... Je changerai si je n'arrive pas a régler le probleme autrement.
Donc j'ai commencé par installer l'antenne vers le sud ( arpajon ), je l'ai branché en direct vers la TV dans notre chambre ( j'ai fais descendre le cable par la trappe d'acces des comble, pour simplement essayer si je capté quelque chose). Recherche de chaines , 31 en tout , tf1 et m6 and co en HD , aucune saccade, niquel.
Je remonte dans les combles, change de direction l'antenne vers la tour eiffel, redescend le cable pour tester, je capte toutes ( ??? ) les chaines , de mémoires 36...en tout cas un chouilla plus que vers Arpajon.