nouvelle installation pour habitat collectif et conséquences possibles?

nouvelle installation pour habitat collectif et conséquences possibles?

Messagepar sam22 » 15 Nov 2009 14:15

Bonjour à tous.

Je m'appelle Samuel , j'habite dans les Côtes d'Armor et l'arrêt de l'analogique est pour juin 2010...

Pardonnez-moi d'avance si je pose certaines questions qui vous paraissent évidentes, mais je suis un peu perdu sur ce qui faut faire ou non, avec tout ce battage médiatique sur le tout numérique...

J'habite une résidence , où la réception télé est desservie par des antennes rateaux. Il y a un peu plus d'1 mois, j'ai dû changer de TV : elle reçoit les 6 chaines analogiques, les 18 chaînes numériques SD et les chaînes HD TF1 HD; F2 HD; M6 HD et ARTE HD (sans oublier C+ HD, mais je n'ai pas le récepteur des chaînes CANAL+ donc je ne reçois pas les chînes en question)

Voici la fiche produit de mon téléviseur :

http://www.amazon.fr/Philips-32PFL5604H-LCD-1080p-HDMI/dp/B00221776U/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1258285741&sr=8-1

Sont raccordés au téléviseur :

un lecteur DVD relié par prise péritel (ce lecteur n'a pas de prise HDMI)
et un magnétoscope de 8 ans d'âge , que je vais bientôt "bazarder" car je n'en ai plus besoin

Je me suis renseigné auprès de mes voisins ayant un adaptateur TNT, et voici ce qu'il en ressort :

La réception est absolument parfaite, seul un couple connait des perturbations de reception de la TNT sur leur TV.

Je pense donc qu'un antenniste devra repositionner les antennes pour une meilleure réception, n'est-ce pas?

Donc, je voulais savoir :

Pourrais-je recevoir, à partir de la date fatidique, la télé numérique sans installation supplémentaire ?

Devrais-je acheter un récepteur supplémentaire et le raccorder par HDMI? Si oui, devrais-je opter pour un récepteur SD ou un récepteur HD?

le jour J, devrais-je procéder a une nouvelle installation automatique des chînes ou non?
sam22

Re: nouvelle installation pour habitat collectif et conséquences possibles?

Messagepar Anonymous » 15 Nov 2009 14:38

Bonjour
Je ne comprend pas la question si vous recevez les 18 chaines et les 3 HD vous n'avez aucun probleme et vos voisins non plus.
Anonymous

Messagepar sam22 » 15 Nov 2009 15:14

Pour l'instant non, mais, le jour J, est-ce qu'un antenniste devra faire des aménagements d'antenne pour capter encore mieux les chaînes ou non, pour éviter le fameux écran noir sur nos TV?

Devrons-nous installer du matériel supplémentaire en conséquence ou faire une mise à jour des chaînes sur nos téléviseurs?
sam22

Messagepar Mario78 » 15 Nov 2009 16:17

1 - équipement des particuliers : aucun changement , les technologies de diffusion reste la même => une remémorisation des chaines devra être effectuer.

2 - installation collective : une mise à jour devra être réaliser (vote en AG, + possible par anticipation) pour mettre à jour les filtres de distribution.

3 - Problème de TNT chez "un couple" à faire contrôler lors de l'intervention cité en 2 .
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar marceljack » 22 Nov 2009 20:38

Mario78 a écrit: ... 2 - installation collective : une mise à jour devra être réaliser (vote en AG, + possible par anticipation) pour mettre à jour les filtres de distribution.. .
Etant donné la modicité des sommes en jeu s'il ne s'agit que de filtres, le Conseil Syndical peut engager ces dépenses sans vote en AG, surtout si c'est nécessaire pour rétablir la réception.
Et il n'est même pas certain qu'une mise à jour des filtres soit nécessaire (il faudrait comparer les canaux actuels de la TNT et de l'analogique à ceux du "plan cible" pour l'émetteur en question). Si les futurs multiplex du "plan cible" font tous partie des canaux TNT ou analogiques actuels, seule une recherche des chaînes sera nécessaire.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar sam22 » 24 Nov 2009 18:45

Merci beaucoup pour votre aide. Parce que tous les locataires de notre immeuble se posent des questions...Même le Syndic est incapable de nous dire si les antennes rateaux installées sur le toit de l'immeuble ont été changées récemment... Juste une dernière question :

si vote en AG il y a, qui sera convoqués? Rien que les copropriétaires ou bien les copropriétaires et les colocataires?

Merci encore de votre aide précieuse
sam22

Messagepar Anonymous » 25 Nov 2009 00:21

Normalement en AG seuls les coproprietaires sont concernés.
Maintenant à mon humble avis vous vous faites du souçi pour rien car au pire les canaux analogiques liberés seront
utilisés pour du numerique mais seront toujours reçuts sans modification de l'installation actuelle.
Donc seule une nouvelle recherche en TNT peut s'imposer.
Si meme ceux qui ont fait l'effort de s'equiper en TNT avaient tout a recommencer lors de l'arret
de l'analogique le "prestige" du CSA en prendrait un sacré coup.
Les "soit disant" antennistes qui pretendent le contraire sont des escrocs.
Anonymous