Bonjour à tous.
Je m'appelle Samuel , j'habite dans les Côtes d'Armor et l'arrêt de l'analogique est pour juin 2010...
Pardonnez-moi d'avance si je pose certaines questions qui vous paraissent évidentes, mais je suis un peu perdu sur ce qui faut faire ou non, avec tout ce battage médiatique sur le tout numérique...
J'habite une résidence , où la réception télé est desservie par des antennes rateaux. Il y a un peu plus d'1 mois, j'ai dû changer de TV : elle reçoit les 6 chaines analogiques, les 18 chaînes numériques SD et les chaînes HD TF1 HD; F2 HD; M6 HD et ARTE HD (sans oublier C+ HD, mais je n'ai pas le récepteur des chaînes CANAL+ donc je ne reçois pas les chînes en question)
Voici la fiche produit de mon téléviseur :
http://www.amazon.fr/Philips-32PFL5604H-LCD-1080p-HDMI/dp/B00221776U/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1258285741&sr=8-1
Sont raccordés au téléviseur :
un lecteur DVD relié par prise péritel (ce lecteur n'a pas de prise HDMI)
et un magnétoscope de 8 ans d'âge , que je vais bientôt "bazarder" car je n'en ai plus besoin
Je me suis renseigné auprès de mes voisins ayant un adaptateur TNT, et voici ce qu'il en ressort :
La réception est absolument parfaite, seul un couple connait des perturbations de reception de la TNT sur leur TV.
Je pense donc qu'un antenniste devra repositionner les antennes pour une meilleure réception, n'est-ce pas?
Donc, je voulais savoir :
Pourrais-je recevoir, à partir de la date fatidique, la télé numérique sans installation supplémentaire ?
Devrais-je acheter un récepteur supplémentaire et le raccorder par HDMI? Si oui, devrais-je opter pour un récepteur SD ou un récepteur HD?
le jour J, devrais-je procéder a une nouvelle installation automatique des chînes ou non?