Nouvelle Maison est installation TNT sur 2 TV dont une HD

Principes, types d'installations, antennes...

Nouvelle Maison est installation TNT sur 2 TV dont une HD

Messagepar Viencent14 » 12 Jan 2009 21:44

Bonjour je m'appelle Vincent et je vie actuellement dans une maison dans le 14 à Bellengreville en Basse-Normandie. Je souhaiterais faire une installation TNT antenne d'extérieur dans les combles et je dispose de 2 Télés 1 Hd Ready écran plat et une autre cathodique basique,je dispose aussi d'un décodeur de la marque "WorldSat" une vieille version .

C'est pour cela que j'ai pensé a mettre mon ancien décodeur sur la cathodique et acheté en même temps que l'antenne un nouveau décodeur HD .

Ce que je souhaite c'est recevoir correctement la télé sur les deux écran un en bas le HD et l'autre au premier le vieux et surtout faire un en une fois et ne pas payer tout les mois un abonnement.

Donc je fais appel a vous je dispose de 170€ + ou - 20 € prés, aidez moi s'il vous plais je suis un peu perdu avec tout les UHF les amplis ect je souhaiterais vraiment avoir quelque chose de bien pour les deux télés de quels matériel ais-je besoin ...

Merci beaucoup

Vincent
Viencent14

Re: Nouvelle Maison est installation TNT sur 2 TV dont une HD

Messagepar vidéo-33 » 13 Jan 2009 06:53

es tu sur cet émetteur ?
14 CAEN MONT PINÇON 25Kw 26 H 34 H 49 H 23 H 58 H

as tu lu la faq en post it de ce salon ?

surtout éviter absolument les hyper et brico machin ( chers et daube )

il te faut une bonne antenne ( mais placée plutôt dehors sur le toit sa vraie place )
* comme la fracarro portenseigne lambda 14
* un pré-ampli johansson et son alim à 2 sorties ( pas besoin de répartiteur )
* du bon câble 17vatc partout
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Vicent14 » 13 Jan 2009 19:15

Merci de ta réponse . Mais je souhaiterais s'avoir si cela me permettra de recevoir un bon signal sur mes deux télés, mais ne vos t'il pas mieux acheté une meilleur et non évité d'acheter un ampli ? Et comment puis-je faire pour mettre divisé et le mettre sur les deux télé car je n'ai pour l'instant rien sur le toit et aucun matériel et je souhaiterais comme meme mettre le tout dans mes combles .

Merci de votre aide .

PS:pour la tnt HD est ce un choix judicieux et est ce que sa vos le coup Merci beaucoup .
Vicent14

Messagepar bernard7715 » 14 Jan 2009 06:24

" mais ne vos t'il pas mieux acheté une meilleur et non évité d'acheter un ampli ? Et comment puis-je faire pour mettre divisé et le mettre sur les deux télé car je n'ai pour l'instant rien sur le toit"

Une bonne antenne est souvent un peut juste pour 2 tv, car il faut un répartiteur 2 directions. D'où une perte de transfert 4db sur chaque sortie plus la perte du coaxiale. C'est pour cela qu'il te conseil un préampli a deux sortie. Le préampli compense cette perte et le répartiteur est intégré dans ce préampli. L'antenne extérieur est préférable.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur