Nouvelle télé avec TNT

Nouvelle télé avec TNT

Messagepar margoya » 12 Avr 2011 09:18

Bonjour,

Je me suis acheté récemment un télé LED vec TNT intégré, tout marche bien, je n'ai pas de souci. Mais j'aimerai m'acheter une télé plus petite pour ma chambre, avec également TNT Intégré. Je voulais savoir si j'étais obligé d'acheter un décodeur ou une antenne télé ou ceci est inutile? je reçois les chaînes du câble par Numéricâble.

Merci pour votre réponse
margoya

Re: Nouvelle télé avec TNT

Messagepar kmf31 » 12 Avr 2011 10:20

margoya a écrit:Je me suis acheté récemment un télé LED vec TNT intégré, tout marche bien, je n'ai pas de souci. Mais j'aimerai m'acheter une télé plus petite pour ma chambre, avec également TNT Intégré.

Si la tele est neuve (et pas une veille tele achetee d'occasion) c'est meme obligatoire qu'il y a un tuner TNT integre. Donc ce sera automatique.

Je voulais savoir si j'étais obligé d'acheter un décodeur

Non, justement le tuner TNT est dans la tele.

Un deco TNT serait utile pour une veille tele sans tuner TNT ou pour alimenter un vieux magneto ou enregistreur sans TNT pour pouvoir enregistrer la TNT la dessus.

ou une antenne télé ou ceci est inutile? je reçois les chaînes du câble par Numéricâble.

Si tu as le cable et si la grande tele marche bien alors tu dois etre dans une des villes ou Numericable fournit le signal DVB-T compatible a tout televiseur/decodeur TNT. Si dans ta chambre tu as aussi une prise murale pour le cable d'antenne, comme dans le sejour, pas besoin d'une antenne de plus. Si tu n'as pas de prise cable dans la chambre tu pourrais eventuellement acheter une antenne interieure amplifiee (15-20 Euros) pour la petite tele mais dans ce cas il vaut mieux verifier la reception antenne de la TNT pour ton adresse:
http://www.tnttest.org/
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 12 Avr 2011 13:25

Bonjour , :Couc:

Sur NUMERICABLE , tu as combien de chaînes en mode analogique?
Sur NUMERICABLE , reçois-tu en analogique TV5 , RTL9 , MCM/MTV , EUROSPORT/SPORT+ , PLANETE/STYLIA , CANALJ/TELETOON? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar margoya » 13 Avr 2011 18:36

Merci pour votre rapide réponse! Je vais donc pouvoir m'acheter une nouvelle petite télé LED. Je n'ai pas de prise murale dans ma chambre, je verrai en allumant la télé si j'aurai besoin d'une antenne intérieur ou pas.

Pas contre, en voulant répondre à la question qui m'a été posée sur les chaînes que je capte sur numéricâble, je viens de me rendre compte que je me fais "avoir" depuis des mois.. en effet, les seules châines que je capte sont celles de la TN :shock: moi qui croyais que c'était des chaînes de mon "bouquet" (j'ai pris au moment de la souscription le plus petit bouquet alors je ne me suis pas posé de question).

Btef, je vais résilier numéricâble vu que depuis des mois en fait je ne regarde aucune de leur chaîne paya :? nte Est-ce que cela va avoir des conséquences sur ma réception télé de résilier le câble ? (et du futur nouveau poste).
margoya

Messagepar julien74 » 13 Avr 2011 20:37

Pour le câble , tu as un décodeur NUMERICABLE? :wink:
julien74

Messagepar margoya » 13 Avr 2011 22:21

Oui j'ai un décodeur numéricâble, le même depuis le jour où j'ai souscris chez eux il y a 5 ans.
margoya

Messagepar julien74 » 14 Avr 2011 20:55

Tu as eû ce décodeur contre une caution de 75 Euros?
Tu l'as depuis quand ce décodeur? :wink:
julien74

Messagepar margoya » 22 Avr 2011 16:03

Désolée pour ma réponse tardive! je l'ai depuis 5 ans, je ne me souviens plus si j'avais donné une caution
margoya

Messagepar julien74 » 22 Avr 2011 22:40

Tu n'as pas à être désolée , tu réponds quand tu veux / peux :wink:

Sur NUMERICABLE , tu as combien de chaînes en mode analogique lorsque tu enlèves le décodeur et que tu raccordes directement le câble sur la prise antenne de ton téléviseur?
Tu es sur quelle commune?
julien74