nouvelle télé : manque des chaines

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

nouvelle télé : manque des chaines

Messagepar moiiii » 05 Oct 2017 23:31

bonjour,
je viens d'installer une smart tv avec decodeur tnt inclue. (neuve)
la tele n'est raccordée qu'à une prise d'antenne murale.

de nombreuse chaines sont manquantes comme tf1 et m6 entre autre.
je precise que j'ai un autre televiseur avec le meme branchement, et que celui-ci recoit bien toute les chaines.
j'ai fais une mise a jour du televiseur, une restauration aux parametres d'usines, fais une installation manuel et automatique.
pouvez vous me dire pourquoi .

merci
cordialement
moiiii

Re: nouvelle télé : manque des chaines

Messagepar miky01 » 05 Oct 2017 23:42

Bienvenue,

Quand tu dis que avec un autre TV tu as toutes les chaines, c'est en utilisant la meme prise antenne, le meme cable coax ?

C'est une antenne ou reseau cablé ?
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar moiiii » 05 Oct 2017 23:55

c'est une autre tele sur une autre prise mural.
elles sont branchée avec un cable d'antenne basic.
c'est un immeuble, et on a une antenne collective
je n'ai que 6 chaines lol
merci
moiiii

Messagepar bernard7715 » 06 Oct 2017 00:39

Bonjour et bienvenue sur le forum.
moiiii a écrit:elles sont branchée avec un cable d'antenne basic.

Attention a la qualité du câble coaxial de la ralonge qui relie la prise murale et le TV.
Ne pas utiliser de câble avec comme référence 3v2c souvent vendu en grande surface, c’est de la merde.( La référence est écrite tout les mètres sur la gaine du câble)
Ce type de câble de mauvaise qualité peut causer des manques de chaines.
ImageCâble 3C2V

Il faut utilisé de câble coaxial de bonne qualité comme du VATC17 ou VATC19 voir VATC21.
Ont peu fabriqué sa rallonge soit mème, elle sera a la bonne longueur et d’aussi bonne qualité et plus cela cela revient moins chère qu'un câble acheté tout fais.
Pour fabriqué une rallonge coaxial il faut:
:arrow: du câble coaxial VATC17 ou VATC19
:arrow: 2 fiches coaxiales de diametre 9,52mm (1 mâle et 1 femelle blanche a collerette bleu)
Image

Video " comment monté une coaxial male "
https://www.youtube.com/watch?v=SgC00ZfjgrI
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 06 Oct 2017 04:12

as-tu essayé d’inverser tes TV sur les 2 prises, pour voir si ça venait de la prise ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar miky01 » 06 Oct 2017 12:10

Effectivement tes prises ne sont pas forcément branchées au meme endroit, une peux avoir une attenuation "hors normes" a certaines fréquences, comme dit plus haut le cable de liaison peux etre en cause et se comporter comme un filtre... (je l'ai vu plus d'une fois).

Alors ton TV qui fonctione pas, branche le a la place de celui qui fonctionne, refait un scan, et dans le menu status, tu as access a la qualité et niveaux de récepion pour chaque mutiplex.

Ca va t'aider a comprendre pourquoi certaines fonctionne et d'autre pas, et ensuite appliquer le bon remède :)
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022