nouvelle TV , pas de TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

nouvelle TV , pas de TNT

Messagepar Knacki » 27 Mai 2008 10:11

Bonjour , hier j'ai acheter un ecran LCD Techwood avec TNT integré , déja quand jai branché la télé l'image etait très moche , et je n'arrivais à trouver les chaines de la TNT , malgrès que j'ai les autres chaines du cable .
Donc j'ai demander conseil a un ami qui a eu le même pb que moi , il m'a dit d'acheter une antenne (rateau je crois , ca ressemble a un ventilateur lol ) , ce que j'ai fais ...
Mais avec l'antenne , l'image est 10 fois plus moche , et je ne capte pas la TNT :(
Donc mon père a fait un autre branchement avec le file que j'avais avant , et la télé net , mais pas TNT !

aidez moi :(

Je précise que dans mon salon il y'a la TNT qui marche avec neuf télécom ,
Que nous avons une antenne collective ...
Knacki

Re: nouvelle TV , pas de TNT

Messagepar DOBERMAN » 27 Mai 2008 10:24

Knacki a écrit:Bonjour , hier j'ai acheter un ecran LCD Techwood avec TNT integré , déja quand jai branché la télé l'image etait très moche , et je n'arrivais à trouver les chaines de la TNT , malgrès que j'ai les autres chaines du cable .
Donc j'ai demander conseil a un ami qui a eu le même pb que moi , il m'a dit d'acheter une antenne (rateau je crois , ca ressemble a un ventilateur lol ) , ce que j'ai fais ...
Mais avec l'antenne , l'image est 10 fois plus moche , et je ne capte pas la TNT :(
Donc mon père a fait un autre branchement avec le file que j'avais avant , et la télé net , mais pas TNT !

tu as plusieurs sorties d'antenne dans la prise de ton mur?
si tu dis que tu as les chaines du cable c'est que l'installation est peut etre pas faite pour la tnt.

avec le neuf , tu as la tnt par adsl ou tu dois brancher un cable d'antenne sur le boitier?

sur ton televiseur peut etre que la recherche tnt est separée de la recherche analogique

peut etre une touche dtv sur la telecommande.
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar Knacki » 27 Mai 2008 11:06

avec neuf on a télé , téléphone et internet , donc tout est relier sur la neuf box .

Sinon j'ai remis l'antenne achetée hier , bon j'ai une image net , c'est plus moche comme avant ...
Et oui , avant j'appuyer sur la touche TV/DTV , l'ecran etait noir , maintenant que j'ai mis l'antenne quand j'appuie j'ai les chaine :
1.TF1
2.Fance 2
3.France 3
5.France 5
7.ARTE
10.TMC
12.NRJ12
13.LCP
38.LCI
93.Eurosport France

Sauf que la 1 bug l'image se fige , ca fait des carré et ca se bloque , et pareil pour NRJ12 , et je n'ai plus M6 :?

:?
Knacki

Re: nouvelle TV , pas de TNT

Messagepar marceljack » 27 Mai 2008 11:41

Knacki a écrit:Bonjour , hier j'ai acheter un ecran LCD Techwood avec TNT integré , déja quand jai branché la télé l'image etait très moche , et je n'arrivais à trouver les chaines de la TNT , malgrès que j'ai les autres chaines du cable .

C'est probablement que l'antenne collective n'a pas été adaptée aux canaux de la TNT (nécessite la plupart du temps une adapatation, au moins le changement de filtres).
Si le boitier Neuf Télécom reçoit correctement ces chaines, c'est probablement par l'ADSL et non par le tuner TNT (test simple: débranchez l'antenne, si la réception continue, vous recevez les chaines TNT en ADSL).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre