nouvelles chaines musicales un jour ?

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

nouvelles chaines musicales un jour ?

Messagepar elpaso54 » 28 Nov 2011 17:40

bonjour je voudrais savoir si quelqu'un saurait si sur la tnt gratuite une chaine musicale entièrement consacrée à tous les type de musique, comme par exemple mcm pop ou m6music , pourrait s'ajouter prochainement ?

direct star, pour moi et pour beaucoup ne diffuse pas assez de musiques tout court et pas assez de musiques pour "tous les gouts" (ancienne musique, nouvelle, mélange des genres etc) et pas assez de concerts malgrès qu'ils en font déja quand même : l'idéal serait une chaine comme mcm pop etc

W9 je trouve très bien les émissions "générations top50" etc mais il y a beaucoup les mêmes rediffusions et le format de l'émission est assez court ,les chansons ne sont pas assez laissé entière, et ça serait bien qui le fasse aussi pour les années 70,
et y faudrait plus d'émissions d'anciennes musiques internationales comme sur M6Music l'émission 'pur-gold' qui pourraient de temps en temps être relayée sur w9

L'idéal serait une chaine qui passe un peu de tous : des nouvelles musique mais aussi des anciennes des années 70,80 internationale, des émissions disco-funk années 70-80 internationales, années 90 etc... et pourquoi pas années 50-60 etc ? Dans le genre de chaines comme mcm pop, m6music , ou encore vh1 classic ...

Cela manque un peu dans l'offre de la tnt gratuite.

ou alors peut être direct star compte prochainement faire plus d'émissions avec des anciennes musiques (émissions disco-funk années 70-80 internationales etc) , et laisser les musique entière, et encore plus de concerts ?
ou w9 pourrait par exemple passer encore plus d'émissions de musique (nouvelles et anciennes) , et d'émissions relayées des m6music comme ils le font de temps en temps ?

merci d'avance pour vos avis là dessus ou vos réponses
elpaso54
Grenouille
Grenouille

Re: nouvelles chaines musicales un jour ?

Messagepar MagnetoTNT » 29 Jan 2012 13:31

Je ne peux qu'être d'accord avec toi. Une vraie chaîne de la musique manque sur la TNT payante alors que c'était le thème le plus mis en avant avec l'information en continue lors du lancement de la TNT en 2005. La première année, nous avions NRJ12, W9 et Europe 2 TV. NRJ12 a dû se recentrer à la demande du CSA sur son thème de mini-généraliste et préfère les Boutiques du Monde aux Clips Musicaux. Europe 2 TV ou iMCM renommée par la suite en Virgin 17 a été vendue à Bolloré pour en faire Direct Star pour aligner son nom sur celui de sa première chaîne Direct 8. W9, c'est M6 à l'envers ...comme à l'endroit. De plus en plus, cette chaîne, ex-M6 Music de CanalSat, cherche à fuir sa thématique de 50% musicale. En 1986/1987, nous avions TV6/M6 qui fait aujourd'hui moins de 20% d'antenne à la musique et principalement la nuit.
On ne peut que regretter qu'au moins W9 et Direct Star n'aient pris modèle sur BFM TV et I Télévision pour l'information.
Malheureusement aux dernières nouvelles, aucune candidatures de chaîne 100% musicale en HD n'a été proposée au CSA pour les 6 nouvelles chaînes attendues cette année.
On ne peut qu'espérer que Canal+ relance la musique sur Direct Star dès que son achat aura été l'approuver par l'Autorité de la concurrence et le CSA, s'il veut attaquer de face TF1 et M6 sur la TNT gratuite. Rappelons-nous des débats animés au projet Canal 20.
MagnetoTNT
Grenouille
Grenouille

Messagepar kmf31 » 29 Jan 2012 15:07

Au debut des chaines comme W9, NRJ12, Euro 17 (predecesseur de Virgin 17 et apres Direct 17) etaient en effet prevues comme chaines musicales mais finalement il faut faire face a la realite du marche. Pour avoir des revenus de pub il fallait redevenir plus generaliste. De meme pour Direct 8 qui au debut ne faisait reellement que de "direct" mais qui est aussi devenu generaliste apres (avec des films et series).

Actuellement il y a un appel d'offre en cours pour 6 nouvelles chaines HD sur les futures multiplexes R7 et R8. Meme si ici un projet de "vraie chaine musicale" est retenue il faut supposer qu'une telle chaine devra subir le meme destin, a savoir devenir generaliste ou disparaitre car economiquement pas viable. C'est simplement la realite.

Sinon, personnellement je trouve au niveau type de musique diffusee presque toutes les chaines musicales (par exemple sur la Freebox) sont sans interet (pour moi), sauf la chaine C-musique (une chaine payante sur la Freebox mais a prix faible, genre 1 Euros par mois). Donc moi j'insisterais plutot qu'une telle chaine soit presente sur la TNT mais je sais que j'ai mon gout personnel que ca ne va pas se faire. Cependant je pense de preferer une chaine comme M6 Musique ou autre c'est pareil. Au final ca ne touchera pas assez de monde. La musique c'est d'abord pour la radio (ou il y a quand meme de choix) et pour la tele il faut se rabattre sur d'autres vecteurs de diffusions ou il y a de la place: Sat, Adsl, ...

Pour un nombre de chaines modeste en diffusion nationale je pense ce n'est pas justifie d'avoir une chaine 100% musicale, enfin pas une autre chaine par rapport a ce qu'on a actuellement. Elle s'addresserait forcement a une trop petite minorite au niveau du type de musique diffusee. En plus des chaines comme W9, NRJ12, Direct Star et meme M6 (dans la nuit) ont quand meme de bonne plages en "chaine musicale" et si cela ne "suffit" pas ca demontre bien le vrai probleme. Il faudrait satifisfaire trop de monde avec des gouts differents.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 29 Jan 2012 16:05

Bonjour
Je pense que ce qui manque c'est pas une chaine musicale c'est plutôt un EPG digne de ce nom sur celles qui existent.
En effet sur Arte, France 4 et France O il m'est arrivé de tomber par pur hasard sur des émissions de qualité.
Les chaines commerciales en diffusent aussi mais a des heures indues et il faut les enregistrer.
Pareil pour les chaines locales
Souvent ces programmes sont rediffusés mais la encore impossible de savoir quand.
En outre pour moi l'enregistrement est un bon moyen de choisir un programme musical conforme a mon humeur du moment
ce qu'aucune chaine musicale ne saurait faire.
Anonymous

Messagepar elpaso54 » 01 Avr 2012 20:20

Bonjour,

D'après les dernières nouvelles je pense que direct star & direct 8 seront à canal + à partir de septembre, cela devrait donc largement remonter le niveau musicale de direct star ! , avec un grand groupe comme canal plus à la tete je serais étonné du contraire.
Et l'arrivée d'une nouvelle chaine pour M6 (6ter) , pourrait peut être relancer les musiques sur w9.

Pour ma part ce qui faudrait changer déjà sur direct star ce sont les heures de diffusion => les concerts qu'ils passent en pleine nuit de glastonbury etc devraient déjà passer en journée !

et ils pourraient faire souvent des petites quotidienne d'une heure , par exemple 1h de clips années 70 , années 80, années 90 etc

c'est quand même aussi le rôle d'une chaine musicale de rediffuser des musiques, clips etc qui ont marqué des générations
et rediffuser aussi des concerts de légende comme les queen, acdc, bob marley etc la liste est longue, et pourquoi pas rechercher et diffuser les archives videos de grand festivals 'rock' comme par exemple werchter etc , ils auraient les moyens de les diffuser et çà serait inédits.

canal + a déjà une bonne réputation musicale avec l'émission 'album de la semaine' et les concerts privés qu'ils font souvent

J'attends donc beaucoup du rachat de direct star par canal +
elpaso54
Grenouille
Grenouille

Messagepar bernard7715 » 02 Avr 2012 00:21

elpaso54 a écrit:D'après les dernières nouvelles je pense que direct star & direct 8 seront à canal + à partir de septembre,

http://www.tvnt.net/forum/nouvelles-chaines-musicales-gratuite-un-jour-t29603.html#p482598
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar MagnetoTNT » 18 Aoû 2012 22:20

kmf31 a écrit:Euro 17 (predecesseur de Virgin 17 et apres Direct 17)

D'où sort ce nom ? :shock:
Est-ce une contraction de Euromusique, nom de la société derrière MCM ?
Ou un mix Europe2TV et Virgin 17 ?
Je sais que la chaîne était présentée au CSA sous le nom i-MCM.
MagnetoTNT
Grenouille
Grenouille