NOUVELLES CHAINES SUR DECODEUR SATTELITE STRONG SD

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

NOUVELLES CHAINES SUR DECODEUR SATTELITE STRONG SD

Messagepar henryii » 01 Jan 2013 15:05

Bonjour !

j'ai changé ma carte hier soir, le décodeur passe de la chaine 19 à 26, donc aucune des nouvelles chaines disponibles sur TNTSAT.
J'ai lu dans ce forum que ces nouvelles chaînes ne seraient disponibles que sur décodeur HD (ou je me trompe ?)

Aces-vous un lien internet qui explique cela ? moi je ne trouve rien chez TNTSAT...

Merci d'avance.
henryii

Re: NOUVELLES CHAINES SUR DECODEUR SATTELITE STRONG SD

Messagepar julien74 » 01 Jan 2013 16:14

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum , :Couc:

Oui , de même que sur Fransat ou sur la TNT Terrestre , il faut obligatoirement un tuner HD pour recevoir les nouvelles chaînes. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar henryii » 02 Jan 2013 11:15

Bonjour; meilleurs voeux

OK pour le HD, je commence à comprendre. Mon décoderu est Mpeg 2 seulement, ils faut que je chanfe de matos...

En même temps, les chaines TF1,A2,ARTE sont en HD et je les reçois en SD... Belle politique de CANAL+

Et c'est con de la part de TNTSAT parce que si je dois racheter un décodeur, ça sera un FRANCESAT...
"Comment perdre tous ses clients" aux éditions TNT SAT 2013, 15 eur l'ouvrage, éditions CANAL+
henryii

Messagepar marceljack » 02 Jan 2013 13:49

henryii a écrit:En même temps, les chaines TF1,A2,ARTE sont en HD et je les reçois en SD... Belle politique de CANAL+
Bonjour et bonne année.
Ces chaînes (TF1, A2, M6, Arte) sont diffusées à la fois en SD et en HD par TNTSAT, mais comme ton décodeur n'est pas HD tu ne peux les recevoir qu'en SD (ce serait aussi le cas si tu recevais la TNT par rateau avec un récepteur SD seulement).
Les nouvelles chaînes, elles, ne sont émises qu'en HD, même sur la TNT "râteau", on ne peut donc pas les recevoir avec un récepteur SD.

henryii a écrit:Et c'est con de la part de TNTSAT parce que si je dois racheter un décodeur, ça sera un FRANCESAT...
Seul FRANSAT (pas France Sat :wink: ) émet les 6 nouvelles chaînes en HD pour l'instant, mais attention si tu veux passer sur Fransat il te faudra réorienter ta parabole vers Eutelsat 5WA (ex AB3) sur 5°ouest, ou rajouter une nouvelle parabole.
TNTSAT / Canalsat n'émet que 4 nouvelles chaînes HD sur 6 pour le moment, et sur ces 4 seule Chérie HD est vraiment en HD, les autres sont en fait en SD mais en MPEG-4 (pour prendre moins de place) ce qui fait qu'on ne les reçoit pas avec un récepteur SD.
Il y a sans doute de "bonnes" raisons à cela (pas d'accord avec les chaînes sur les conditions de leur reprise + peut-être manque de place...).
Mais je pense que cette situation ne peut pas durer bien longtemps pour Canalsat / TNTSAT.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 02 Jan 2013 21:19

Bonsoir Henryii , :Couc:

Tu es sur quelle commune?
Tu es chez Orange ou SFR pour ton ADSL? :wink:
julien74

Messagepar henryii » 03 Jan 2013 08:20

Merci pour vos réponses...
Julien74: je suis en Belgique... Ca ne fait aucune différence pour le satellite, évidemment :-)
Donc pour l'ADSL, mon opérateur est Belge et coûte 2 x le prix du tien (65 eur/mois pour l'adsl, le téléphone, les grandes chaînes TV en HD et plein d'autres chaînes arables, espagnoles, portugaises, flamandes qui ne servent à rien (mais bon, c'est un pack et donc en principe, je ne paie pas la TV !).
J'aime mieux la TNT française, d'ailleurs j'aime mieux la France tout court ! arf ).
A vous lire. Bonne journée
henryii

Messagepar marceljack » 03 Jan 2013 14:55

henryii a écrit:J'aime mieux la TNT française, d'ailleurs j'aime mieux la France tout court ! arf ).
Heureusement tout le monde ne s'appelle pas Depardieu :lol: :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar totortvnt » 03 Jan 2013 18:30

les 6 nouvelles chaines sont disponibles sur la TNT en HD, donc elles ne seront disponibles sur TNTSAT et FRANSAT qu'en HD.

(certaines sont diffusées pour le moment en SD sur TNTSAT, mais ça n'est que pour des questions de coût de bande passante au lancement. elles passeront probablement très vite en HD par la suite.
totortvnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 04 Jan 2013 02:23

Bonsoir henryii , :Couc:

Tu es de quel coin en Belgique? :wink:
julien74