Nouvelles chaines ???

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Nouvelles chaines ???

Messagepar ferdex » 30 Aoû 2007 16:50

Y a t'il des projets de nouvelles chaines ???
Qu'attendent les ''instances'' qui gèrent la TNT pour mettre des chaines GRATUITES belges, Suisses, africaines, québequoises, pour améliorer l'entente et la compréhension entre les peuples francophones et même des chaines gratuite en langue étrangères pour qu'on puisse se perfectionner dans ces langues ????
Bye
Fern@nd
ferdex

Messagepar polo » 30 Aoû 2007 17:30

En France, à part la HD et les chaînes locales, il n'y a pas grand chose de prévu...
En Belgique, on souhaiterait bénéficier de quelques chaînes supplémentaires aux 3 actuelles... mais là encore, rien de prévu dans un futur proche.

D'un autre côté, la TNT n'est pas prévue pour distribuer des centaines de chaînes. Dans un tel cas, il faut se tourner vers le cable ou le satellite...
polo
Coccinelle
Coccinelle

Re: Nouvelles chaines ???

Messagepar DOBERMAN » 30 Aoû 2007 17:48

ferdex a écrit:Y a t'il des projets de nouvelles chaines ???
Qu'attendent les ''instances'' qui gèrent la TNT pour mettre des chaines GRATUITES belges, Suisses, africaines, québequoises, pour améliorer l'entente et la compréhension entre les peuples francophones et même des chaines gratuite en langue étrangères pour qu'on puisse se perfectionner dans ces langues ????
Bye
Fern@nd

et tu trouve la place ou? et comment tu remunere ces chaines? :lol:
je pense pas que les gens sacrifiront la qualité à la quantité

si c'est pour avoir des multiplex tellement surchargé que leur chaines se tranforment en purée de pixels.

la tnt c'est pas le satellite :wink:
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar JLJ » 30 Aoû 2007 22:10

Les instances qui gèrent la TNT ?? :arrow: L'Etat français, qui a de tout temps "contrôlé" et "verrouillé" le réseau hertzien terrestre (qu'il soit analogique ou numérique) !

De toute façon, la loi impose aux chaînes diffusées sur le réseau hertzien de se conformer à la législation française, qui est très stricte en matière de contenu et de programmation (je ne rentrerai pas dans le détail). Donc pas gagné pour des chaînes étrangères, qui seraient alors obligées de revoir totalement leur programmation pour être conformes à la règlementation française !! C'est peu probable.
Rappelez-vous de la candidature de RTL9 (chaîne luxembourgeoise mais en direction du public français) pour l'attribution d'une fréquence sur la TNT :arrow: Le projet a été recalé 2 fois, le CSA jugeant que RTL9 ne respectait pas la législation française !!

Par ailleurs, je vois mal l'Etat français offrir une part du gâteau à des groupes médias étrangers. Sur son territoire, il privilégiera systématiquement les magnats de l'audiovisuel français.
Déjà que les tout puissants TF1 et M6 avaient réussi à mettre des freins à la TNT, au motif qu'ils ne voulaient pas de concurrence sur le réseau hertzien... alors imaginez ce qui arriverait si l'Etat imposait à ces chaînes une concurrence étrangère !!!!!!!! Ce serait la révolution :wink: !

En outre, comme le dit Doberman, pour diffuser de nouvelles chaînes, il faudrait de la place sur les multiplex... ainsi que sur le marché publicitaire !! Et qui paierait des émetteurs sur le territoire français pour diffuser des chaînes étrangères ?

Ferdex :arrow: ton idée est intéressante, cela me ravirait de voir des chaînes francophones étrangères sur la TNT, mais cela me paraît impossible pour toutes les raisons que j'ai expliqué plus haut. Le satellite me semble donc plus approprié pour accéder à ces programmes.
De mon côté, je plaiderais pour d'avantage de chaînes locales et régionales sur la TNT... et je rêve un jour que les chaînes associatives (le tiers secteur) aient un droit d'entrée sur le réseau hertzien, et plus particulièrement sur la TNT.
Dernière édition par JLJ le 30 Aoû 2007 22:35, édité 1 fois.
Jean-Luc JULIEN
Ancien administrateur des forums de TVNT.net (L'admin)
Fondateur de TVNT
JLJ
Administrateur
Administrateur

Messagepar cyberdom » 30 Aoû 2007 22:34

Comme tu le dis si bien Jean-Luc, le support TNT est plus adapté aux chaînes nationales et locales. Pour tout ce qui est étranger, le mieux est encore le satellite.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !