Nouvelles radios en Rhône-Alpes

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: Nouvelles radios en Rhône-Alpes

Messagepar paul74140 » 28 Nov 2017 15:34

julien74 a écrit:Tu es passé sous le tunnel de Fourvière après? :wink:

Absolument pas, j'aime juste écouter de la musique, j'aime écouter les radios musicales.
Les noms cités sont ceux dont je me souviens:
- Gigi d'Agostino je me souviens avoir vu son clip sur MTV dans le Dancefloor Charts au début des années 2000.
- Fragma il me semble avoir vu son clip sur M6 dans le Boulevard des clips.
- Roger Sanchez son titre passait sur NRJ Léman 103.6, notemment le matin lors du décrochage pub local pendant le festival Roblès et pendant l'émission locale l'après-midi, j'ai vu le clip sur la chaîne musicale allemande VIVA également.

Tu vois c'est un mélange de souvenirs de trucs sympa entendus à la radio ou à la télé.
Malheureusement je ne me souviens plus de tout, j'aurais dû y noter.

D'accord, bah c'est plutôt bleufant, mais effectivement à cette époque on pouvait encore tomber sur du très bon et très rare sur les radios musicales jeunes françaises.
Le titre de Roger Sanchez qui devait passer devait être alors Another Chance en 2001, il passait dans l'EuroHot30 sur NRJ, mais je ne l'ai jamais entendu en playlist.
Roger Sanchez en 2006 avait un titre absolument magnifique : Lost. Mais il n'est passé que sur les radios dance en Espagne, pas en France, sauf si... parce que je ne peux pas tout savoir, mais là vraiment ça m'étonnerait.
12A SRG SSR F01 ; 10C DABCOM F04 ; 10B RMS F02 ; 7D Annemasse-local1 ; 10D DIG F03 GE ; 7A Métropolitain1 ; 7B Métropolitain2 ; 7C ANNECY 7C
paul74140
Etalon
Etalon

Localisation: Douvaine 74140, mais souvent en vacances à Canet de Mar entre 2000 et 2019

Messagepar Gaël01 » 28 Nov 2017 19:00

Julien, Paul, avez-vous remarqué si Radio FG Annecy 90.0 a changé son RDS ?

D'après ce document (https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0036100206), le CSA a autorisé le passage de RADIO_FG à __FG.___. Comme la configuration du logo.
Gaël01
Hippo
Hippo

Messagepar julien74 » 29 Nov 2017 02:07

J'ai testé à l'instant c'est toujours RADIO FG sur le 90 FM.

Another chance ne passait sur NRJ en national, c'était uniquement sur le 103.6 lors du décrochage local l'après-midi et également le matin dans le Festival Roblès lors du décrochage pub locale car les fenêtres pubs locales n'étaient pas remplies complètement donc on avait droit à la fin à un morceau et généralement c'était très bon car pas dans la playlist de NRJ national dommage que le morceau n'était pas en entier il manquait un peu la fin du morceau.

A l'époque de feedback sur Thollon les titres dance étaient très bons, tu as la possibilité de nous dire des titres que tu as sur tes cassettes de Feedback?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar paul74140 » 29 Nov 2017 11:51

Bien sûr, déjà ceux que j'ai en mémoire mais il faudra que je me repasse les cassettes parce que je n'ai pas tout noté sur mon historique Shazam.
A la fin de l'été 2000 le titre Carillon de Magic Box (alias Tristano de Bonis, excellent producteur italo-dance) passait souvent dans Feedback, je crois que Thollon était la seule radio de la région à diffuser ce titre (il ne passait pas dans NRJ Extravadance). Il y avait aussi New York City Boy des Pet Shop Boys, La Passion de Gigi d'Agostino, du Sophie-Ellis-Bextor/Spiller, plus anciennement du BBK, du Robert Miles, Culture Beat, Freebee, bref plein de bonnes choses.
Mais je crois bien que les meilleures radios musicales à l'époque étaient WRG et DRS3, par la suite le son et la playlist de WRG se sont dégradés (surtout quand elle est devenue WRS, elle avait perdue tout son intérêt selon moi), sur ces radios il y avait des titres peu connus de Savage Garden, Westlife, Backstreet Boys, N Sync, mais aussi des groupes de rock américain alternatif peu connus en Europe comme par exemple Third Eye Blind, Shawn Mullins, 98 Degrees, etc...
12A SRG SSR F01 ; 10C DABCOM F04 ; 10B RMS F02 ; 7D Annemasse-local1 ; 10D DIG F03 GE ; 7A Métropolitain1 ; 7B Métropolitain2 ; 7C ANNECY 7C
paul74140
Etalon
Etalon

Localisation: Douvaine 74140, mais souvent en vacances à Canet de Mar entre 2000 et 2019

Messagepar julien74 » 29 Nov 2017 18:43

Les titres dance que tu mentionnes pour Feedback me rappellent en effet bien ce dont je me souviens avoir entendu dans cette émission. :D
julien74

Messagepar Paul-74140 » 29 Nov 2017 20:41

Five for Fighting je voulais dire, pardon, j'ai confondu. 98° c'est aussi bien, mais ce n'est pas du rock, c'est plutôt dans la mouvance N'Sync.
Paul-74140
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 30 Nov 2017 01:06

Je suis tombé sur le message d'un internaute qui indiquait que sous le tunnel de Lyon Fourvière c'est Radio Vinci Autoroute 107.7 qui est diffusée.
On ne reçoit Autoroute Info 107.7 que 50 / 100 mètres avant la sortie Nord du tunnel.
julien74

Messagepar Gaël01 » 30 Nov 2017 13:40

D'après Tophe78 sur Radioactu et Gill sur Mixture, Espace Villefranche 97.0 a enfin démarré.

Par contre, Virage 89.4 et Jazz 97.4 n'ont pas démarré.

C'est un vrai mystère, plusieurs hypothèses : soit le technicien Towercast n'a allumé qu'Espace 97.0 et a oublié Virage 89.4 et Jazz 97.4, soit l'émetteur pour Espace est installé et pas ceux de Virage et Jazz, soit c'est Espace Group qui a fourni un flux ADSL pour Espace (ça doit être le même pour Lamure 105.7, Sainte-Foy-L'Argentière 97.5 et la RNT prochainement) mais pas encore pour Virage et Jazz.

Virage n'envoie pas encore un flux ADSL "Virage Radio Lyon". Mais je crois que pour Grenoble 89.4 et Chambéry 89.9, l'ADSL de Virage est reçu dans les studios d'Alpes 1 à Grenoble (radio appartenant au groupe Espace) qui en renvoie un autre car Virage Radio Grenoble & Chambéry diffuse des pubs locales pour ces zones (autorisées en C sous le nom "Virage Radio Dauphiné Savoie"). Virage Chamonix 99.9 est autorisée en D donc je ne sais pas comment ça se passe. Julien ayant expliqué que Chamonix étant un désert au niveau de la publicité locale, ce ne serait pas rentable.

Jazz Radio alimente très certainement Vienne 100.9 (autorisée en B comme le 97.3 de Lyon et donc le 97.4 de Villefranche) par ADSL vu que c'est sa toute première fréquence en dehors de Lyon (acquise en 2006, les premières fréquences nationales viendront en 2008). Ce sera certainement le même flux ADSL pour donc Villefranche 97.4. À moins que Vienne 100.9 ne soit alimenté par repiquage du 97.3 lyonnais vu que le site du Planèze possède plusieurs antennes directives : https://www.google.com/maps/@45.5207083 ... 312!8i6656, dont une (celle du haut) vers Lyon.
Gaël01
Hippo
Hippo

Messagepar julien74 » 30 Nov 2017 13:55

Je crois qu'il ne faut pas tirer des conclusions sur les radios qui ne sont pas encore émises.
Les radios ont une date limite pour émettre, avant cette date elles font comme elles veulent.

C'est pour ça que l'hypothèse d'une rupture de stock d'émetteurs FM me paraît farfelu.
Je ne pense pas non plus que le technicien Towercast oublie d'allumer les émetteurs de Virage et Jazz, il sait ce qu'il fait et il a sûrement une demande bien précise de sa direction pour savoir ce qu'il doit faire sur le site de Villefranche.
julien74

Messagepar Gaël01 » 30 Nov 2017 21:55

Enfin le démarrage pour Skyrock Bourg-en-Bresse !

Ce week-end, j'irais vérifier !

https://www.youtube.com/watch?v=iAAgrp7-Cy0
Gaël01
Hippo
Hippo