Novice en TNT: je ne reçois pas les chaînes du canal 35

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Novice en TNT: je ne reçois pas les chaînes du canal 35

Messagepar kb93 » 25 Déc 2007 19:57

Bonjour à tous, j'ai acheté hier à Conforama un thomson DTI 652, et après avoir fait la recherche automatique des chaînes, l'adaptateur me les a tous trouvé (y compris ceux de la TNT payante) sauf les chaînes du multiplex R1, c'est-à-dire les chaînes publiques hormis France 4.
J'habite dans un immeuble à Saint-Denis (93) et je capte à partir de l'emetteur de la Tour Eiffel à Paris. J'ai parcouru le forum et j'ai vu que cela pouvait être dû à une antenne collective inadaptée pour la TNT. Mais mon voisin reçoit lui toutes les chaînes sans exception, donc j'en conclus que cela ne vient pas de là. Je ne sais pas d'où vient donc le problème, non résolue après réinitialisation du recepteur.

Mon installation actuelle: antenne rateau utilisé pour 2 tv : on a donc mis un embout pour séparer le signal en 2, ce qui peut être la cause de ce problème).

Je demande votre aide pour tenter de résoudre ce problème. D'ici là, joyeux noel à tous (en retard mais bon).
kb93

Messagepar cricri » 25 Déc 2007 20:13

Bonjour,
Pas de T ! :twisted:
Essayez déjà sans ce truc abominable, donc en liaison directe sans raccord ni prise malingre à prises moulées.
Du bon cable 17 VATC, y a que ça de vrai ;)
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar kb93 » 26 Déc 2007 19:11

Je viens d'essayer en liaison directe (enfin quasi-directe parce que pour raccorder à ma tv, j'ai besoin d'une rallonge) et mon thomson a trouvé toutes les chaînes du multiplex R1 après une recherche automatique. Le problème c'est que je n'ai aucun signal pour toutes ces chaînes du R1, mais au moins, il ne s'agit pas d'un problème au niveau de mon recepteur (oufffff tant mieux :wink: ).

Je pense que je vais m'acheter une antenne intérieur, mais à votre avis, est-ce que cela va résoudre mon problème?
Merci encore de votre aide.
kb93

Messagepar cricri » 26 Déc 2007 21:01

Avec une antenne intérieure il faut être proche de l'émetteur ..
cricri

Messagepar kb93 » 26 Déc 2007 21:52

J'habite tout proche de Paris donc je pense que c'est bon pour la distance. Après calcul sur 1 site internet, je suis à 11,8 km de la Tour Eiffel.
kb93

Messagepar kb93 » 28 Déc 2007 21:12

C'est bon, le problème est résolu.

J'ai acheté cet après-midi l'antenne intérieur Visionic SILVER à Leroy Merlin, et après une lutte acharnée, j'ai découvert qu'il fallait tourner le dipole (je ne savais même pas que c'etait le 8) pour bien capter les chaînes, alors que c'était écrit sur la notice.

En tout cas, merci pour votre aide. a+
kb93

Messagepar cricri » 28 Déc 2007 22:36

Good ! :D
cricri