Novice en tnt petite question

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Novice en tnt petite question

Messagepar bob24 » 01 Sep 2009 16:55

Bonjour à tous et à toute :)

Je vais essayer de faire bref pour vous exposer mon probleme.

J'ai acheté la semaine derniere une tv avec tnt intégrée dans un magazin ou un technicien vient l'installer chez nous gratuitement (je cite pas de nom).
Il branche + recherche automatique des chaines en numérique et là j'avais presque toutes les chaines tnt. Il m'a dit que pour avoir les manquantes je devrai certainement changer mon antenne.

Le lendemain j'achete une antenne speciale tnt, je monte sur le toit, je vire mes anciennes antennes uhf et vhf,je branche la speciale tnt que je pointe droit vers LE BUGUE (j'habite BERGERAC en DORDOGNE24) et j'en profite pour changer tout le cable tv de mon instalation.

Je descends, recherche automatique des chaines en numérique et là du premier coup j'ai les 18 chaines gratuites + d'autres payantes (canal + sport, planete, tf6.... bref en tout 57 chaines) je me dis parfait tout marche c'est bon j'suis tranquille... jusqu'a ce matin ^^

Cette nuit, ce matin et toute la journée il a fait orage sur le departement comme un peu sur toute la France. Du coup depuis ce matin je perds, je retouve des chaines, puis je les reperds, je les retrouve etc etc.

D'ou ma question, l'orage et le mauvais temps peuvent t'ils perturber à ce point ma reception de la tnt (à vue d'oeil l'antenne n'a pas bougée)

Merci d'avance pour vos réponses et disponible si besoin de plus de renseignements pour pour répondre à ma question :)

Cordialement,

Bob :Couc:
bob24

Re: Novice en tnt petite question

Messagepar julien74 » 01 Sep 2009 17:00

Bonjour et bienvenue sur le forum ,

Tes voisins reçoivent correctement la TNT eux?
Vois-tu le pylône TDF de Le Bugue depuis chez toi?
Quelle qualité d'image as-tu sur la TV analogique de Le Bugue?
Ton antenne TNT , c'est une antenne tri-nappe?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bob24 » 01 Sep 2009 17:10

salut et merci :)

-Tes voisins reçoivent correctement la TNT eux?

Bah j'en ai qu'un et je lui parle pas... ^^

- Vois-tu le pylône TDF de Le Bugue depuis chez toi?

Non c'est trop loin genre 50 km

- Quelle qualité d'image as-tu sur la TV analogique de Le Bugue?

Pas terrible mais on voit bien quand meme; en fait je regarde pas trop la tele et quand j'avais que l'analogique ça me suffisais mais maintenant que j'ai du numerique autant que ça marche bien.

- Ton antenne TNT , c'est une antenne tri-nappe?

Oui 3 branches comme une patte d'oie en verticale et les "broches" horizontales et reception grandes ondes ou un truc comme ça. (le vendeur m'a dit pas besoin d'etre au ml pret pour que ça marche)

Merci encore :)
bob24

Messagepar julien74 » 01 Sep 2009 22:08

De rien avec plaisir. :wink:

- tu as raison de ne pas lui parler , c'est un cake , moi non plus je n'ai jamais pu le supporter ton voisin. :lol:
- En fait tu reçois l'émetteur de Bergerac , non?
- en analogique , tu as de la neige , l'image est en couleur , l'image est tordue?
Reçois-tu la 5 et M6 en analogique?
Quel est le canal (ou la fréquence en MHZ) de chacune des chaînes TV analogiques que tu reçois?

@+. :wink:
julien74

Messagepar bob24 » 02 Sep 2009 10:25

Hello et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Mon emetteur TNT se situe à AUBRIX 24 et pour le situer il faut pointer vers LE BUGUE C'est la que presque toutes les antennes de BERGERAC pointent pour capter les chaines analogiques.

En analogique avec ma nouvelle antenne tnt les chaines sont pas terribles... cad en couleur mais un peu brouillées et des fois l'image se tord comme tu dis et oui j'ai bien la 5 et la 6. Je tiens à preciser qu'en analogique j'ai jamais eu une tres bonne reception meme quand j'avais mes antennes ufh et vhf.

Pour ce qui est de la frequence des chaines que je reçois en analogique, je suis incapable de te répondre^^ je ne sais pas ou trouver cette info :)

Sinon dans la soirée, progressivement toutes les chaines sont revenues petit à petit et ce matin tout fonctionne niquel.

Je pense que c'est l'orage qui m'a posé probleme mais comme je suis en vrai novice en tnt je voulais avoir des avis d'experts ^^

Voilà, Merci encore et bonne continuation :)
bob24

Messagepar julien74 » 02 Sep 2009 11:33

Je confonds Périgueux et Bergerac... :oops:

Redis-nous si tu as le moindre soucis en TNT. :wink:
julien74

Messagepar bob24 » 02 Sep 2009 11:54

Depuis la Haute-Savoie c'est normal que tu confonde^^ entre Périgueux et Bergerac il n'y a que 50Km 8)

Merci beaucoup Julien tres sympa de ta part et à bientôt peut être :Couc:
bob24

Messagepar bernard7715 » 02 Sep 2009 15:18

C'est normal que tu perd le signal, par forte pluie, car le signal que tu reçoit doit être a la limite de la réception. La TNT lorsque l'on passe en dessous d'un certain seuil de réception; Le récepteur considère que ce n'est plus acceptable; il coupe l'image et son (écran noir). En analogique le problème existe aussi, mais le TV ne coupe pas l'image qui se dégrade. Le déclenchement du seuil est très variable d'une marque a une autre, comme la sensibilité des récepteurs (un récepteur premier prix fonctionnera alors qu'une celui d'une grande marque décrochera. Il n'y pas de règle cela dépend des circuits électronique utilisé dans le récepteur). Commen a tu pointé ton antenne au pifomètre (comme celle des voisin par exemple) ou en regardant la qualité du signal dans le menu instal de ton récepteur TNT?
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar FEEDELE » 02 Sep 2009 15:59

julien74 a écrit:Je confonds Périgueux et Bergerac... :oops:
...bonjour l'ami, je te l'ai déjà expliqué:Audrix est une localité éloignée de Bergerac et aussi de Périgueux :wink:
@ bob24, les orages affectent les émetteurs,ça devrait revenir ensuite comme il faut ta TNT, perso avant d'avoir l'émetteur local à Villeneuve sur lot 47 j'etais sur Audrix et avec des rateaux vétustes ça passait sans pré-ampli.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 03 Sep 2009 15:12

FEEDELE a écrit:bonjour l'ami, je te l'ai déjà expliqué:Audrix est une localité éloignée de Bergerac et aussi de Périgueux :wink:
Je sais bien , mais j'étais persuadé que Bob24 avait marqué Périgueux alors qu'il avait bien marqué Bergerac... :oops:
julien74