Bonjour,
Voila je suis tout nouveau dans le monde de la TNT.
Je viens tout juste d'emmenager dans ma nouvelle maison (ce weekend) or celle-ci ne dispose pas encore d'un rateau sur son toit.
J'ai donc temporairement achete une antenne d'interieure MELICONI AT-43 et un demodulateur TNT Philips DTR220 afin de pouvoir disposer d'un minimum de comfort. Et quand je dis minimum c'est vraiment minimum car a l'heure actuelle je ne capte que les chaines provenant des emetteurs SMR6 et BCE (luxembourg). Il faut dire que j'habite a la pointe des 3 frontieres (france, allemagne, luxembourg) peut-etre que cela entre en ligne de compte.
je me suis "amusé" pendant 2 jours a tourner l'antenne dans tous les sens mais pas d'amelioration. le gain (43db) est a fond mais pourtant je ne capte pas bcp de chaines
Multiplex R1 (service public)
France 2, France 3, France 4, France 5, ARTE, LCP
... je ne capte rien du tout
Multiplex R2 (Nouvelles Télévisions Numériques)
Direct 8, TMC, BFM TV, Europe 2 TV, Gulli, i>Télé
Multiplex R3 (Compagnie du Numérique Hertzien)
Canal +, Canal J, C+ cinéma, C+ sport, Planète
Multiplex R4 (Multi 4)
M6, W9, TF6, Paris Première, NT1, AB1
... je capte les chaines M6, W9, Paris, NT1 mais le signal est bcp trop faible donc blackscreen. quand j'arrive a ameliorer le signal, je perds TF1 et NRJ12. pour les autres rien ne s'affiche
Multiplex R6 (SMR6)
TF1, LCI, Eurosport, TPS Star, NRJ12
tf1 et nrj12 super bien. les autres ne sont memes pas vu par le demodulateur
pourriez-vous svp m'aider a comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas correctement et ainsi regler mon probleme
merci bcp par avance pour votre aide