NRJ 162 kHz Poisson d'avril

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

NRJ 162 kHz Poisson d'avril

Messagepar Inconnu25 » 28 Juin 2018 21:47

Bonjour à tous, sur https://technic2radio.fr/grandes-ondes-nrj-reprend-162-khz-de-france-inter/ NRJ reprendra le 162 kHz mais c'est faux c'est une poisson d'avril comment je sais ça ? et bah voilà il y a toujours rien sur 162 kHz et en plus ça date du 1er avril 2017 alors c'est clair que c'est une poisson d'avril. Voilà c'est tout pour le moment.
Inconnu25
Etalon
Etalon

Re: NRJ 162 kHz Poisson d'avril

Messagepar Gaël01 » 28 Juin 2018 23:31

Ah oui effectivement c'est une poisson (je dirais même une poissonne) d'avril qui se fait toujours attendre, depuis le 1er avril 2017 il s'en est passé des choses...Ils devraient se bouger quand même. Vérifie l'année prochaine, on ne sait jamais !

J'ai vu aussi le 1er avril 2018 que Skyrock devait reprendre les anciens locaux de RTL rue Bayard, toujours pas d'infos c'est fou ! Mais que font-ils ???
Gaël01
Hippo
Hippo

Messagepar nono 63 » 28 Juin 2018 23:49

Le 162 Khz , tout le monde s'en fout , AUCUNE radio ne récupérera cette fréquence , de même que toutes les fréquences GO qui sont appelées à disparaître dans un proche avenir .

Qui écoute encore les G.O. en France et en Europe :?: , une infime minorité d'auditeurs souvent très âgés donc aucun intérêt pour les diffuseurs . :(

La FM les remplace avantageusement et d'une manière générale , la radio telle qu'on la tous connu ici est appelée à disparaître elle aussi , je connais pas mal de foyer où il n'y a AUCUNE radio , la nouvelle génération n'écoute que les smartphones . :roll:

Reste un seul endroit où la radio est encore bien utilisée , à bord des voitures , ça la sauvera peut-être . :D
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar Franck Morin » 29 Juin 2018 00:10

nono 63 a écrit:Reste un seul endroit où la radio est encore bien utilisée , à bord des voitures , ça la sauvera peut-être . :D

j'ai un autoradio bluetooth, et je dois dire que j'écoute plus de la moitié du temps maintenant des radios anglaises en voiture, connecté avec mon smartphone en 4G.
ça marche très bien. peu de bufferisation (2s à 5s à attendre au zapping, mais je ne zappe quasiment pas), quasiment aucune coupure, même sous les tunnels de la défense, du périphérique ou de la A86 à Rueil...
et vu le faible débit, la consommation de data de mon abonnement téléphonique est dérisoire.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Inconnu25 » 29 Juin 2018 07:28

Gaël01 a écrit: J'ai vu aussi le 1er avril 2018 que Skyrock devait reprendre les anciens locaux de RTL rue Bayard, toujours pas d'infos c'est fou ! Mais que font-ils ???

À mon avis c'est une poisson d'avril si t'as dis le 1er avril 2018. T'as cru ? T'es tombé dans le panneau ?
Si non j'ai pas eu des messages sur mon topic La Radio FM à Montbéliard et son agglomération (http://www.tvnt.net/forum/la-radio-fm-a-montbeliard-et-son-agglomeration-t38429.html depuis le 13 juin 2018.
Inconnu25
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 29 Juin 2018 09:17

nono 63 a écrit:une infime minorité d'auditeurs souvent très âgés donc aucun intérêt pour les diffuseurs . :(

Surtout ceux du service public Ils coutent déjà assez cher a la sécu ! :mrgreen:
Anonymous

Messagepar manu44770 » 29 Juin 2018 12:29

nono 63 a écrit:Le 162 Khz , tout le monde s'en fout , AUCUNE radio ne récupérera cette fréquence , de même que toutes les fréquences GO qui sont appelées à disparaître dans un proche avenir .

Qui écoute encore les G.O. en France et en Europe :?: , une infime minorité d'auditeurs souvent très âgés donc aucun intérêt pour les diffuseurs . :(
. :D

Bonjour,

Je trouve cela un peu réducteur. Il y a des zones ou les GO sont les seul moyens de recevoir E1, RTL ou RMC. Faites un trajet Le Mans - Angers en se calant sur RTL en FM... De même, sur le même trajet, avant que France Info ne l’arrête, je préférais me caler sur le 711 kHz plutôt que sur le 105.5.
De plus, si E1 et RTL maintiennent cette diffusion plutôt chère, je pense que cela n'est pas pour rien. Un moyen de donner de redonner une seconde jeunesse aux GO/PO/OC serait le DRM. Mais cela ne semble pas être d'actualité.

Concernant l'IP, autant en fixe, il a des qualités indéniables, autant en mobile c'est trop aléatoire. Cela dépend trop du réseau, du mobile, du lieu... Si pour en profiter correctement, il faut le super smartphone à 1000€ avec l'abonnement Orange à 50€/ mois....
J'ai essayé, j'ai abandonné.
manu44770
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Gaël01 » 29 Juin 2018 21:35

Inconnu25 a écrit:À mon avis c'est une poisson d'avril si t'as dis le 1er avril 2018. T'as cru ? T'es tombé dans le panneau ?

Et puis toi, tu ne serais pas tombé dans le panneau aussi peut-être ?

Tu as fait un topic pour dire que NRJ n'est toujours pas venue sur le 162 kHz alors que tu sais que c'est un poisson d'avril car elle a été publiée le 1er avril 2017. Où est le problème ?

Inconnu25 a écrit:Si non j'ai pas eu des messages sur mon topic La Radio FM à Montbéliard et son agglomération (http://www.tvnt.net/forum/la-radio-fm-a-montbeliard-et-son-agglomeration-t38429.html depuis le 13 juin 2018.

Et...alors ?
Gaël01
Hippo
Hippo

Messagepar Inconnu25 » 30 Juin 2018 07:15

Gaël01 a écrit:
Inconnu25 a écrit:À mon avis c'est une poisson d'avril si t'as dis le 1er avril 2018. T'as cru ? T'es tombé dans le panneau ?

Et puis toi, tu ne serais pas tombé dans le panneau aussi peut-être ?

Je sais pas.

Gaël01 a écrit: Tu as fait un topic pour dire que NRJ n'est toujours pas venue sur le 162 kHz alors que tu sais que c'est un poisson d'avril car elle a été publiée le 1er avril 2017. Où est le problème ?

Il y a pas de problème. Je sais pas pourquoi tu dis ça.

Inconnu25 a écrit:
Gaël01 a écrit:Si non j'ai pas eu des messages sur mon topic La Radio FM à Montbéliard et son agglomération (http://www.tvnt.net/forum/la-radio-fm-a-montbeliard-et-son-agglomeration-t38429.html depuis le 13 juin 2018.

Et...alors ?

Et alors quoi ? Je peux demander des messages sur mon topic, C'est bien le but de cette forum non ?
Inconnu25
Etalon
Etalon

Messagepar Gaël01 » 30 Juin 2018 09:34

Inconnu25 a écrit:Il y a pas de problème. Je sais pas pourquoi tu dis ça.

Parce que tu dis que NRJ n'a toujours pas émis sur le 162 kHz un peu plus d'1 an après la publication de l'article alors que tu sais que c'était un poisson d'avril. Pourquoi avoir fait un topic dessus alors que tu sais que c'était un poisson d'avril ? C'est un peu un coup d'épée dans l'eau tu ne trouves pas ?

Et si tu ne savais pas que c'était un poisson d'avril, tu as un commentaire en bas de l'article qui met la puce à l'oreille, sur le lien de technic2radio.

Inconnu25 a écrit:Et alors quoi ? Je peux demander des messages sur mon topic, C'est bien le but de cette forum non ?

Exactement ! Mais si tu n'as plus de messages sur ton topic c'est parce qu'on a rien à dire ou alors que toi tu n'as rien à ajouter (du genre des remarques sur la réception des radios de ta région). Peut-être que si tu postes un nouveau message dans ton topic sur Montbéliard on pourra te répondre ou alors si un membre de ce forum qui passe dans ta région trouve une remarque à faire sur les radios de Belfort, Montbéliard, Pontarlier voire de Franche-Comté ou encore du Haut-Rhin il prendra le temps de le dire sur ton topic :wink:.

Moi je ne réclame pas de messages sur mes topics comme "Quelques bandscans à Lyon" pour la bonne et simple raison que je n'ai pas fait un nouveau bandscan ou alors parce que les autres membres (j'ai l'impression de faire du favoritisme avec julien74, en même temps lui se déplace beaucoup dans la région) n'ont rien à dire sur la bande FM lyonnaise.

Combien de mes bandscans ont été sans réponse. Ça me rappelle au début j'étais comme toi. J'avais l'habitude d'avoir des réponses de julien74 sur mes scans. Au bout d'un moment, je n'avais plus de réponse et en fait c'est parce que julien74 n'avait certainement rien d'autre à dire vu que je donnais beaucoup de détails à la fin de mes scans.

julien74 a aussi pas mal de scans sans réponses.
Gaël01
Hippo
Hippo