NRJ Paris : La chaîne rejoint le bouquet de la TNT gratuite par satellite Fransat

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

NRJ Paris : La chaîne rejoint le bouquet de la TNT gratuite par satellite Fransat

Messagepar almanat » 14 Déc 2009 20:35

Image
Depuis juin dernier, le satellite Atlantic Bird 3 diffuse le bouquet de la TNT gratuite via le décodeur Fransat. Dès demain, mardi 15 décembre, NRJ Paris rejoint les autres chaînes TV de cette offre.

Lancée en mars 2008, la chaîne de la TNT francilienne NRJ Paris n'était jusqu'alors pas perçue de tous. Les foyers situés dans les zones blanches du réseau hertzien francilien par exemple en étaient privés.

C'est pourquoi NRJ Group a tenu à ce que sa chaîne régionale figure dans le bouquet de la TNT gratuite que propose le décodeur labellisé Fransat depuis juin 2008. Celui-ci permet aux détenteurs d'une parabole pointée vers le satellite Atlantic Bird 3 de passer au numérique.

Ainsi, NRJ Paris pourra dès demain être visionnée par une plus large partie des Franciliens, mais pas seulement. Toute la France Métropolitaine devrait ainsi avoir accès à cette chaîne essentiellement portée sur l'actualité de la capitale avec des programmes comme Le live JT , Le live mag, Le Paris 360 ou Paris est magique .

Source tele.premiere.fr
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade

Re: NRJ Paris : La chaîne rejoint le bouquet de la TNT gratuite par satellite Fransat

Messagepar cyberdom » 15 Déc 2009 14:17

Ca y est, depuis ce matin NRJ Paris est accessible sur FRANSAT. On verra bien si d'autres chaînes locales ou nationales rejoignent le bouquet :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Re: NRJ Paris : La chaîne rejoint le bouquet de la TNT gratuite par satellite Fransat

Messagepar julien74 » 16 Déc 2009 23:04

NRJ PARIS est diffusée en clair , donc tous les récepteurs satellites numérique avec une parabole sur ATLANTIC BIRD 3 reçoivent cette chaîne (sauf ORANGE SAT je pense...).
julien74

Messagepar cyberdom » 17 Déc 2009 12:16

Y'a quelques jours, je croyais que la chaîne allait être cryptée pour le bouquet FRANSAT mais en effet, elle est en clair comme avant sur Astra. Par contre, la qualité d'image n'est pas terrible, surtout lors de mouvements.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !