vb78 a écrit:Oui, mais pour avoir déja entendu nrj l'après midi, on entend très régulièrement (trop régulièrement) NRJ Paris à l'antenne. Il m'a même semblé entendre Planète Paris. Donc le lien entre la radio et la tv se fera automatiquement pour l'auditeur.
Concernant l'appellation, je l'aurais appelée Ile-de-France si elle était recevable dans toute l'île de france, donc reprise sur les émétteurs de Villebon, Maudétour-en-Vexin, Sannois, Melun, Chennevières, Palaiseau, Melun, Fontainebleau, Meaux. Mais il n'en est rien, les chaines locales ne seront émises que depuis le Tour Montparnasse ! Je pense qu'en Île de France, un nombre non néglibeable d'antennes ne sont pas orientées vers Paris, mais vers un des émétteurs que j'ai cités. Donc l'appellation Paris me semble on ne peut plus logique.
Ils n'ont pas und convention de chaîne régionale avec le CSA ? Et puis tu crois les chaînes du réseau Télif sont des chaînes parigottes ? Téléssonne par exemple.
Enfin, de toutes façons, ne vous faites pas trop d'illusions, c'est quand même Franchouilleland ici, donc non seulement on vous annonce une date pour un évènement qui arrivera six mois plus tard, mais en plus il ne sera accessible que pour une partie de la population.
Futur hymne national :
On est prit pour des cons ! On est prit pour des cons ! La la la ! La la la !
Tous avec moi !
Oui et non.
Les émetteurs, oui. Mais ça reste pour les annonceurs afin de diffuser de la publicité locale il me semble. Donc pour remplir ces conditions, il faut être signalé comme étant de Paris, mais le programme est national, non ?