Pitié pas Hélène et les Garçons , des chaines comme AB1 en font une large diffusion. C'est une des séries les moins bonnes comme la plpart des sitcom de AB tournées dans les années 80.
Aujourd'hui, NRJ12 a [re]diffusé un épisode de Futurama à 19h50 (l'histoire de la boîte d'anchois à 50 M$), et le même à nouveau environ 45 minutes plus tard !
Ce qui est a la fois bien et aussi mauvais avec NRJ12 est qu'ils pressent les series comme des citrons, c'est a dire ils rediffusent une saison encore et encore et encore et encore ...
Le dernier exemple: la nouvelle serie Battlestar Galactica (que je trouve tres bien d'ailleurs). Ils ont deja defuse deux fois la saison 1 (je crois 16 episodes), les jeudis et les vendredis (avec deux semaines de decalage entre les deux) et maintenant ils recommencent ce soir. Aussi pour la serie Torchwood ils ont fait ca. Au debut j'avais rate pleins d'episodes mais c'etait assez facile de les rattraper. Il faut seulement comprendre la facon exacte comment ils decident sur l'ordre des episodes selons les differentes journees ou creneaux de la semaine, une chose extrement compliquee. Heureusement le guide tele de TVNT.net founit toujours les numeros des episodes.
Ce qui est dommage avec Battlestar Galactica il y a une 2eme et 3eme saison qui sont deja dispos en VF depuis longtemps (en DVD et je crois aussi sur une chaine de serie payante de Canalsat) et pourtant ici il y a peu d'espoir qu'ils passent a la saison 2.
Je me souviens aussi de la serie Nikita ou ils sont (re)diffuse encore et encore et encore les premieres 12 episodes de la saison 1 tout en sachant que cette saison a le double en episodes et qu'il y a encore 3 autres saisons et une toute petite 5eme saison qu'on a jamais vu sur NRJ12. En plus ici ca fait des annees que cette serie avait ete arretee. Donc elle ne serait meme pas super actuelle. En fait elle a deja ete diffusee sur FR2 (en integralite) il y a bien des annees.
Je suppose ils achetent pour peu d'argent une petite partie d'une serie et apres c'est vraiment presse comme un citron.