1er post sur ce forum, j'espère être dans la bonne section et m'excuse par avance si ce n'est pas le cas.
J'habite un immeuble à Paris (15e). Je dispose d'un cable Noos (j'ai été abonné il y a deux ans, mais ne le suis plus) sur lequel je continuais de recevoir un ensemble de chaines en analogique ... jusqu'à hier. C'est maintenant fini (mais c'était prévu). [ Je continue naturellement de recevoir la TV via ma lifebox Orange/adsl mais c'est hors sujet ].
Je viens de d'acquérir une petite TV avec decodeur TNT intégré (en fait un mini lecteur portable DVD+TNT : Toshiba SDP75DTWE), et je viens de tester son branchement sur le cable Noos.
A l'issue de la détection automatique, j'ai un ensemble de chaines, qui fonctionnent bien, mais pas toutes.
J'ai par ordre croissant de numéro de chaine :
1:TF1 ; 4:Can+ ; 7:Arte ; 8:Direct8 ; 10:TMC ; 12:NRJ12 ; 14:FR4 ; 15:BFMTV ; 16:iTele ; 17:DirectStar ; 18:Gulli ;
21:Canal21 ; 22:IDF1 ; 23:NRJParis ; 24:BFMBusiness ; 25:MCS et 26:CanalInfo.
et pas moyen de trouver les autres (aucune des chaines de France Television, ni W9, NT1, LCP)
C'est ma première expérience TNT, je manque de référence ...
Est-ce que Noos ne diffuse sur son cable que certaines des chaines TNT (celles ci-dessus) mais pas les autres ? ou est-ce ma TV qui ne les a pas trouvées ?
remarque : Il y a une possibilité sur ma TV de rentrer manuellement les fréquences des chaines, est-ce qu'une liste est disponible quelquepart ?
Merci de vos avis