Numericable+ Autre tv dans la chambre

Numericable+ Autre tv dans la chambre

Messagepar rayounez » 30 Aoû 2013 15:49

Bonjour à tous,

Tous d'abord, je vous salut ;) oui, c'est la moindre des choses, et très heureux de faire parti de TVNT.

Si je viens vers vous aujourd'hui, c'est que j'ai une question,,,, ou plutôt un avis, des suggestions à vous demandez vous, les pro de la télé.

En effet, j'aimerais mettre une télé dans ma chambre mais, je ne sais pas comment procédé et vue que je ne connais pas les dernières technologie en terme réception de chaine, je demande à vos idée de m’orientai.

J'ai donc Numericable en 30mega,, j'ai un super signal car quand je fait un test de connec, il est stipulé 29,80mb en download et 0,99 en Upload avec un ping de 4.
Ma box est la dernière avec disque dur. Ceci est du câble Coaxial et non de l'adsl.
Ma box est situé dans le salon, et entre le salon et la chambre il y a un grand couloir.
Ma télé est une TV LCD HD SONY BRAVIA KDL 19BX200.

Que feriez vous à ma place pour avoir les chaines de la TNT dans ma chambre? (si ont peut éviter un grand câble de 20m collé sur les plainte cela m'arrangerais ^^

A vos idée,, si vous avez besoin d'autre information n’hésitai pas...
rayounez

Re: Numericable+ Autre tv dans la chambre

Messagepar ELECTRON76 » 30 Aoû 2013 23:23

Bonsoir rayounez et bienvenue sur le site TVNT :Couc: .

Malheureusement avec Numéricable , il n' y pas d'autre solution que de tirer un coaxial jusqu'à ta chambre ...!. :pfff:

Sinon , utiliser une antenne intérieure amplifié pour recevoir les chaînes de la TNT si ta réception le permet :roll:.

Autre solution , utiliser des transmetteurs vidéo de bonne qualité relier à la péritel de La Box pour l'émetteur et relier le récepteur à la péritel de la tv de ta chambre . Par contre , cette configuration ne te permet pas de regarder une autre chaîne que celle affiché par la Box :!: .

Si vous voulez vraiment utiliser un câble coaxial , il va falloir utiliser un bon câble en 17 VATC .

A voir aussi avec la prise mural :!:

Normalement c'est une prise à 2 sorties F à visser et si tu à bien " La Box " elle en utilise qu'une sortie .

Donc il vous reste une sortie de libre pour brancher votre câble vers votre chambre avec à une extrémité une fiche F et de l'autre une fiche diamètre 9.5 mâle à collerette bleu ( marque LEGRAND) .

Si vous avez d'autre questions , n’hésiter pas :!: .

Bonne soirée et nuit :wink: :zzzzz:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Re: Numericable+ Autre tv dans la chambre

Messagepar rayounez » 31 Aoû 2013 00:15

Oula!! cela est une bonne réponse ;) Merci à toi ELECTON76.

Sur ma prise numéricable ( murale ) j'ai deux sorti ... La premier occupé par mon modem et la second, il n'y a rien ^^
J'ai branché un câble Coaxial avec les bons branchement et il s’avère que j'ai toute les chaîne de la TNT en HD ... Après le test, la vrais solution c'est de cacher tous cela.... Ou et comment cacher ce câble dans mes mûr,plainte ect...

En tous les cas,, mille merci pour ton résonnement et ton aide, cela ma permit d'avancer et je te remercie encore et encore ;)
rayounez