Numericable DBV-C et decodeur philips DCR2020

Numericable DBV-C et decodeur philips DCR2020

Messagepar fred78 » 14 Jan 2010 13:21

Voila, je suis en maison individuelle et je reçois via une ancienne installation Numericable une vingtaine de chaines avec une qualité plûtot médiocre. Etant dans une zone ou la norme DBV-T n'est pas encore déployée (et elle ne le sera pas avant 2011 d'aprés le site Numéricable), j'ai acquis un décodeur Philips DCR2020 DBV-C.
Du coup, je pensais pouvoir bénéficier des chaines TNT avec; installé hier, il détecte bien lors du balayage 107 chaines et 45 radios mais refuse ensuite de continuer la procédure en me demandant de vérifier l'antenne etc... j'ai fait un reset complet et redémarré la procédure plusieurs fois mais sans succès.
Je précise que je n'ai plus d'abonnement à Numéricable; je n'ai pas d'antenne sur mon toit. je possède une Freebox mais dans une zone ou le débit est limité; c'est ce qui m'a décidé à essayer le décodage TNT DBV-T (regarder la TV avec la Freebox est faisable mais du coup, le débit Internet sur le ou les ordinateur sont bigrement ralentis...).

Ma question est simple : ma configuration est elle bonne ou me manque il un élément essentiel ?

Merci de me faire part de vos expérience ou vos conseils.
fred78

Re: Numericable DBV-C et decodeur philips DCR2020

Messagepar julien74 » 14 Jan 2010 22:49

Bonsoir , :Couc:

Tu es sur quelle commune?
Ce qu'il te faudrait , ça serait une carte à puce NUMERICABLE pour décrypter... :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar fred78 » 14 Jan 2010 23:59

J'habite dans la commune de Plaisir dans les Yvelines.Prendre une carte Numéricable revient dans le principe à s'abonner ce qui n'était pas lidée première ; je souhaite simplement bénéficier des chaines de la TNT avec une bonne qualité.
J'ai enlever un filtre au niveau du répartiteur dans mon garage mais rien n'y a fait.
Mon décodeur continue de trouver des chaines lors du Scan mais refuse d'aller au bout de la procédure en me demandant de vérifier le signal d'antenne.... j'ai remis le filtre
Peut être dois je aller voir aussi dans le boitier externe qui est dans la rue....
fred78

Messagepar julien74 » 15 Jan 2010 00:16

Ni le filtre , ni le boîtier ne changeront quoi que ce soit , vu que NUMERICABLE diffuse ces chaînes en crypté.

Tu auras beau tripoté une parabole satellite dans tous les sens , ça ne te permettra jamais de décrypter les chaînes CANALSAT si tu n'as pas le décodeur et la carte à puce CANALSAT.
Tu peux tourner une antenne télé dans tous les sens que tu veux , ça ne te permettra jamais de décrypter CANAL+ analogique ou la TNT Payante si tu n'as pas le décodeur CANAL+ ou un décodeur TNT payante.
Avec NUMERICABLE sur les chaînes en numérique DVB-C , c'est pareil...

Dans le voisinage , il y a des antennes sur les maisons ou bien alors tout le monde est raccordé au câble?
Tu as une parabole satellite?
Tu n'es pas éligible à la TV ADSL?

Selon ce lien www.numericable.fr/corporate/cofdm.php , Plaisir diffusera la TNT en clair (DVB-T) en 2011 sur le réseau câblé. :cry:
julien74

Messagepar fred78 » 15 Jan 2010 00:47

Numéricable met à disposition les chaines de la TNT en DVB-C dans les logements collectifs équipés d'un raccordement Numéricable et propose un décodeur moyennant un déposit de 75 euros. Dans bien des cas, un décodeur DVB-C permet cette même opération sans donner , bien entendu, l'accès aux chaines cryptées. Beaucoup de personnes ont eu accès à ces chaines avec un décodeur DVB-C autre que celui proposé par Numéricable. C'est pourquoi ayant eu l'opportunité d'acquérir ce décodeur DVB-C , je cherche à comprendre pourquoi chez les uns cela fonctionnerait et chez les autres beaucoup moins, voire pas du tout et finalement comprendre techniquement ce qui fait cette différence.
Du coup, je connais l'ensemble des autres solutions pour avoir la TNT (mettre une parabole, mettre une antenne sur mon toit, m'abonner à Numéricable etc....) mais cela ne m'intéresse pas.
Je sais aussi que Plaisir ne sera raccordé en TNT DBV-T qu'en 2011 (voir mon premier post).
Merci quand même Julien74 !
PS : la question d'après pourrait être : pourquoi ne prends tu pas le décodeur chez Numéricable et la réponse est : étant en maison individuelle n'appartenant à aucune co-propriété, la fait d'être encore raccordé au réseau Numéricable après avoir résilié mon abonnement il y a a plus de 4 ans est sans doute un laisser-aller dans la gestion de Numéricable ou une négligence du technicien qui n'a fait que débrancher la prise dans le boitier externe qui par ailleurs n'est jamais fermé à clé.... (alors qu'il aurait pu couper carrément la tête de vis , ce qui s'est déjà vu...) et donc aller chez Numéricable éveillerait quelques soupçons plutôt bien fondés somme toute!
fred78

Messagepar julien74 » 15 Jan 2010 16:08

Bonjour , :Couc:

C'est sûr , si tu demandes à NUMERICABLE de te fournir un décodeur TNT NUMERICABLE en DVB-C alors que tu n'es plus abonné chez eux , ils vont croire que tu les provoque... :wink:

Connais-tu quelqu'un sur Plaisir qui est aussi raccordé à NUMERICABLE?
julien74

Messagepar fred78 » 15 Jan 2010 16:19

Je ne connais personne sur Plaisir abonné à Numéricable; je connais par contre de personne qui le sont sur Jouy en Josas.
Quelle serait ton idée?

Concernant les signaux TNT , je pensais qu'ils n'étaient pas cryptés et du coup la possibilité existait de les décoder avec un décodeur DBV-C....manifestement dans la littérature Internet , des personnes y arrivent mais peut-être sont ils dans le cas d'un logement collectif - mais cela change-t-il la donne?

J'ai mon décodeur depuis 2 jours, je n'ai pas encore tout vérifié et l'espoir demeure !
fred78

Messagepar julien74 » 15 Jan 2010 17:04

Mon idée était: si tu avais connu un câblé (et abonné...) de Plaisir , tu aurais pu lui demander de prendre le déco TNT en caution à 75 Euros et l'emmener chez toi. ça aurait marché. :D

Jouy et sur le même réseau que Plaisir?
Il y a les mêmes chaînes et les mêmes fréquences sur les chaînes TV analogiques de ces 2 réseaux?

Actuellement les chaînes TNT sont diffusées en DVB-C (en norme numérique câble donc...) crypté.
En 2011 , les chaînes TNT seront diffusées en DVB-T (en norme numérique terrestre donc...) clair.

Ton décodeur sans la carte à puce NUMERICABLE pourrait te servir à recevoir des chaînes en DVB-C clair , mais je doute que NUMERICABLE diffuse sur son réseau des chaînes DVB-C en clair , elles doivent être toutes cryptés (même des chaînes comme TF1 , FRANCE 2 , M6 , etc...)

Tu l'as acheté combien ton décodeur?
julien74

Messagepar fred78 » 15 Jan 2010 18:12

Les numeros de réseau et fréquence de Plaisir sont différents de ceux de Jouy... mais cela est il important, le décodeur n'est-il pas réglable?
Sais tu s'il y a un engagement lorsque tu prends le décodeur? Car en fait ma crainte étant que même avec un décodeur cela ne fonctionne pas et qu'on se retrouve alors avec un décodeur sur les bras et une caution non récupérable avant 1 an....

L'idéal étant de pouvoir récupérer un décodeur branché sur Plaisir et faire l'essai à la maison (ou sur des communes limitrophes qui semblent avoir les mêmes caractéristiques de réseau et fréquence).
A suivre....
fred78

Messagepar julien74 » 15 Jan 2010 21:52

Tu ne connais personne sur Plaisir qui pourrais te prendre ce décodeur sous caution? (famille , amis , collègues de travail , voisins , etc...)
julien74