Voila, je suis en maison individuelle et je reçois via une ancienne installation Numericable une vingtaine de chaines avec une qualité plûtot médiocre. Etant dans une zone ou la norme DBV-T n'est pas encore déployée (et elle ne le sera pas avant 2011 d'aprés le site Numéricable), j'ai acquis un décodeur Philips DCR2020 DBV-C.
Du coup, je pensais pouvoir bénéficier des chaines TNT avec; installé hier, il détecte bien lors du balayage 107 chaines et 45 radios mais refuse ensuite de continuer la procédure en me demandant de vérifier l'antenne etc... j'ai fait un reset complet et redémarré la procédure plusieurs fois mais sans succès.
Je précise que je n'ai plus d'abonnement à Numéricable; je n'ai pas d'antenne sur mon toit. je possède une Freebox mais dans une zone ou le débit est limité; c'est ce qui m'a décidé à essayer le décodage TNT DBV-T (regarder la TV avec la Freebox est faisable mais du coup, le débit Internet sur le ou les ordinateur sont bigrement ralentis...).
Ma question est simple : ma configuration est elle bonne ou me manque il un élément essentiel ?
Merci de me faire part de vos expérience ou vos conseils.