NUMERICABLE HELP!!!!

NUMERICABLE HELP!!!!

Messagepar Divinidylle » 08 Aoû 2012 10:54

Bonjour,

Je suis abonnée chez Numéricable et je n'ai pas accès à la TNT. J'ai appelé plusieurs fois le service conso de Numéricable qui me répond que ce service n'est pas actif sur ma ville (Chalon sur saône 71) ?!? J'en ai parlé à un technicien venu en dépannage pour NC qui m'a dit la même chose. Je croyais qu'ils étaient dans l'obligation de fournir ce service. De plus, j'ai vu sur plusieurs forums qu'il y avait une histoire de filtre à enlever de l'installation mais quand j'en ai parlé à ce même technicien il m'a dit ne pas être au courant.
Que faire ? Où se renseigner? --|--

Merci pour votre aide.
Divinidylle

Re: NUMERICABLE HELP!!!!

Messagepar julien74 » 08 Aoû 2012 12:39

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu reçois combien de chaînes TV en mode analogique?
Tu as un décodeur Numéricâble?
Tu as une armoire technique à ton étage dans les parties communes?
Si oui , l'armoire est ouverte ou bien alors fermée à clé? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Divinidylle » 08 Aoû 2012 12:51

Je reçois 20 chaines en analogique qui ne sont pas toujours très nettes, le réseau n'étant plus entretenu.

J'ai un décodeur Numéricable SAGEM mais à ma connaissance pas d'armoire technique à mon étage.

Merci.
Divinidylle

Messagepar julien74 » 08 Aoû 2012 18:58

De rien , avec plaisir... :wink:

Tu as combien de prises TV murales?
Ta télé a un tuner TNT intégré?

Si tu as 20 chaînes analogiques , ça veut dire que tu n'as pas de filtre.
Si tu avais eû un filtre , tu n'aurais eû que les 6 grandes chaînes en analogique.

En fait , tu as un décodeur Numéricâble avec la carte à puce Numéricâble que tu as inséré dedans mais tu n'as pas les chaînes de la TNT?
Mais avec ce décodeur Numéricâble tu reçois d'autres chaînes? MCM POP , Comédie+ , etc...
julien74

Messagepar Divinidylle » 08 Aoû 2012 19:37

J'ai 1 prise télé murale.
Je me suis peut-être mal exprimée : j'ai les chaines TNT avec le décodeur simplement quand je regarde la télé sur ma 2ème TV (avec tuner TNT intégré) non reliée à un décodeur numéricable, je n'ai pas accès aux chaines proposées par la TNT (direct 8, W9...). J'ai pour l'instant accès aux 20 chaines proposées en analogique par numéricable, mais cette offre va bientôt être supprimée.(et je n'ai pas les moyens de prendre un deuxième décodeur numéricable)
Divinidylle

Messagepar marceljack » 08 Aoû 2012 22:51

Divinidylle a écrit:J'ai 1 prise télé murale.
Je me suis peut-être mal exprimée : j'ai les chaines TNT avec le décodeur simplement quand je regarde la télé sur ma 2ème TV (avec tuner TNT intégré) non reliée à un décodeur numéricable, je n'ai pas accès aux chaines proposées par la TNT (direct 8, W9...). J'ai pour l'instant accès aux 20 chaines proposées en analogique par numéricable, mais cette offre va bientôt être supprimée.(et je n'ai pas les moyens de prendre un deuxième décodeur numéricable)
Bonjour,
Si Numericable supprime les chaînes analogiques, cela lui fera 20 canaux libres pour diffuser la TNT (qui n'en a besoin que de 6).
Je pense que Numericable est obligé de diffuser les chaînes en clair de la TNT à partir du moment où il supprime l'analogique.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 08 Aoû 2012 23:50

Bonsoir
Le service antenne était quand même le minimum imposé a tout cablo opérateur depuis la nuit des temps.
Le CSA ,trop occupé a gérer les numéros de chaines, a fait preuve d'un laxisme incroyable sur ce point depuis
2005.
A croire que numericable, curieusement parvenu a une situation de monopole alors que le domaine des télécoms
est au contraire de plus en plus ouvert a la concurrence, bénéficie d'un régime de faveur.
La moindre des choses avant de proposer aux laissés pour compte de la TNT des solutions bâtardes a base
de paraboles cryptées ou de FAI payants c’était pas de régler cette question une bonne fois pour toutes ?
Non les numéros de chaines c'est bien plus important :-)
Anonymous

Messagepar julien74 » 09 Aoû 2012 03:09

Tu vis en maison ou en immeuble?
Ta 2 ème télé et ton décodeur Numéricâble sont reliés à un répartiteur TV? :wink:
julien74

Messagepar Divinidylle » 09 Aoû 2012 11:36

En immeuble.

Répartiteur TV ???? :shock: Alors là, bonne question ...
Divinidylle

Messagepar julien74 » 09 Aoû 2012 16:06

Tes câbles TV se trouvent vers ton disjoncteur EDF près de ta porte d'entrée? :wink:
julien74