L'analogique c'est sur que c'est mort, il on de toutes facon besoin des caneaux pour vendre leurs abo internet 200MBs (sharé entre 100 personnes

miky01 a écrit:Es que il reste encore des régions ou il y a que le DVB-C de dispo ? ou 100% des zones ont acces au DVB-T ?

BAISIN a écrit:St Avold fait partie des cas particuliers, c'est une régie municipale qui télédistribue et non Numéricable, je crois .

Oizo a écrit:BAISIN a écrit:St Avold fait partie des cas particuliers, c'est une régie municipale qui télédistribue et non Numéricable, je crois .
Non c'est bien Numéricâble, je peux te le dire car j'ai déjà eu affaire à eux à une période où il y avait pas mal de problèmes. Maintenant ça va mieux. Par contre la régie peut faire l'intermédiaire, ce qui est pratique pour avoir un interlocuteur efficace.
Mes parents qui habitent une commune voisine ont eux par contre la distribution du câble par une régie (UEM), système bien efficace. Diffusion de toutes les chaînes en DVB-C non cryptée, avec leur TV qui a le DVB-C intégré, c'est le top, toutes les chaînes se mémorisent dans l'ordre. Pour les chaînes payantes il y a une carte PCMCIA qui s'insère dans la TV directement. Et en complément il y a les chaînes de la TNT en DVB-T. Avec numéricâble, même les chaînes de la TNT par DVB-C c'est galère pour toutes les avoir sans leur décodeur. Et quand ça marche je retrouve TF1 HD sur la chaîne 220 par exemple