Numericable teste la diffusion de la TNT en DVB-T

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Numericable teste la diffusion de la TNT en DVB-T

Messagepar almanat » 21 Mai 2009 10:29

A partir du 26 Mai, Numericable va tester la diffusion des chaînes gratuites de la TNT en DVB-T sur la zone de Champs sur Marne.

Nous étions les premiers à vous en parler dans cette NEWS et l'information se précise de plus en plus.

A compter du 26 mai, Numericable testera la double diffusion des chaînes gratuites de la TNT en DVB-C (norme traditionnelle du câble) et en DVB-T (norme classique de diffusion de la TNT) sur la zone de Champs sur Marne.
Pour les non technophiles, cela veut dire que si on est abonné au câble, on pourra obtenir les chaînes gratuites de la TNT depuis un adaptateur-décodeur TNT grand public ou bien un décodeur TNT intégré dans son téléviseur.

Les résultats des tests actuels permettront à Numericable d’évaluer différentes solutions de transport des chaînes gratuites de la TNT sur ses réseau.

Source generationcable.net
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: Numericable teste la diffusion de la TNT en DVB-T

Messagepar cyberdom » 21 Mai 2009 11:00

Bonne nouvelle pour les abonnés au câble dans cette zone. Reste à voir si après, cette diffusion en DVB-T sera appliquée au reste de la France.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Gilou77 » 27 Mai 2009 00:33

Bonsoir,

Je confirme que la TNT en DVB-T est disponible sur la zone de champs sur marne, testé avec une carte tuner PC donc sans le décodeur Numéricable. :D

Le but de ces tests est d'injecter la DVB-T sur le réseau numéricable afin de distribuer un service antenne "numérique" dans les immeubles câblés et dépourvus d'antennes extérieures lors de l'arrêt de l'analogique.

En tout cas bien vu de la part de Numéricable après un début difficile au démarrage de la TNT et les histoires de location de décodeurs "gratuits". :mrgreen:
Gilou77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Sub » 27 Mai 2009 19:02

Si ça se généralise ce sera en effet une bonne nouvelle. En attendant, j'ai une antenne sur la terrasse ...
Patrick
ITD 81 HD, DTR 220, TVIX T530 et Hauppage WinTV Mini Stick , Mux TNT via Numéricâble
Sub
Grenouille
Grenouille